module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers essais de la sony A6700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 25 Décembre 2023.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Parce qu'en plus ce ne sont pas des fichiers natifs ...? Hum impossible à suivre.

2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, c'est même étonnant. Cette FHD devrait être meilleure compte tenu de la taille du capteur et du large excès de photodiodes.
    Sur un écran FHD de base - Lenovo à 100 euros :o -, la FHD MP4 60p issue de mon GH5 a la même apparence que l'UHD ! Comme quoi "il est possible" de faire un downscale intra-appareil qui ne soit pas du sabotage.

• J'aime J'aime x 2
  3. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    55
    • Merci Merci x 1
  4. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    C''est très pratique en effet ....
    En voyage-vacance, cela peut rester encombrant selon chacun et la combinaison avec un bâton de marche est aussi une solution.

Le Cinetone 10 bits FHD me parait bien si ça convient.

5. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    55
    Si je fais des photos avec mon vieux Nikon et un télé , les 3 KG donnent une certaine inertie
    l'a6700 et l'objectif font exactement un kg
    A main levée en uhd , je n'y arrive pas sans monopode
    il faudrait un monopode qui replié tienne dans une petite valise pour l'avion
    En cabine , cela ressemble trop à une arme

6. caraibe

Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    44€ si efficace pour un appareil de 2000€ ça vaut le coup.
    Les commentaires sont très positifs
    L'un d'eux:

7. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Tu as des modèles télescopiques de tailles variables et j'ai déjà parlé dans un article sur ce site des avantages et inconvénients du monopode ( bague ou clapet , nombre de segments… etc), mais tu en as déjà un, si j'ai bien compris.

Mon 1er fut un vieux Benro carbone qui fait environ 55 cm replié, léger et discret que j'utilisais avec un camescope.

8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est lourd... :o
    Tu pourrais mettre un petit objectif, plat (pancake), et utiliser le crop pour diminuer l'angle de champ. Je fais ça avec un GH5, c'est léger et polyvalent (ex. : en FHD, un 20 mm eq. 40 mm, devient un 54 mm eq. 108 mm).
    L'intérêt de la captation en FHD natif c'est ça aussi : le recadrage sur le terrain.
    Non franchement la masse et le volume en voyage c'est galère... :suspicious:

9. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    55
    J'ai commandé le ventilateur ulanzi pour filmer en 50 im/s cinetone je devrais avoir de la marge

j'aime le cinetone, il n'y a pas de colorimétrie à faire , juste éclairer les ombres

J'emmènerai un petit trepied articulé qui me servira de poignée avec appui sur le thorax

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: 1) +1 :good:
    2) Celui là ..hyper pratique ..s'utilise à toutes les sauces ...3 ans de pratiques et pas déçus

>>>> JOBY GorillaPod 3K Kit - Trépied Léger Polyvalent avec Rotule Ball

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    1) Celui là ..
    SIRUI AM-326M Monopode, 6 Sections en Fibre de Carbone Compact et léger, Portable, Grande capacité de Charge, Monopode de Voyage Multifonctionnel
    >>> Amazon.fr
    80 € , de 40 cm replié à 1.55 m, 400gr,charge maximum 10Kg

Option SIRUI A-10R Tête de monopode/trépied Rotule

2) Attention si on respire cela bouge ! ..apnée ..! toute manière pour filmer :STOP on s’arrête, jambes légèrement écartées bien en appui ..et zen

Astuce, j'ai parfois utilisé le monopode de cette façon...la base du monopode accrochée dans ma boucle de (grosse) ceinture..
    Réglage en hauteur pour obtenir le viseur pile dans l’œil, en pratique l’intérêt est relativement limité versus le monopode appuyé sur le sol

Par contre un formidable cas d'usage "utile" : ..pouvoir filmer sans fatigue au dessus d'un obstacle (dont foule) plutôt que de tenir le monopode à bout de bras ..
    (surtout quand la caméra pèse 3.5Kg :D **** )

;) ***** "au boulot"

#236 bcauchy, 25 Février 2024
    Dernière édition: 25 Février 2024
  12. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Attention : trop de segments, certes, permet un pliage plus court (et peut-être moins long déplié), mais au détriment de l'ergonomie : la manipulation des bagues est plus rapide, plus agréable… Juste être plus prudent qu'avec le clapet .

Un 3 sections pour 55 cm plié sans la tête, c'est pas mal comme référence : plus court, c'est une ou 2 sections en plus… 6 c'est un peu trop, je pense.

Question d'habitude.

13. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    55
    j'avais 2 problèmes :
    le choix du mode de prise de vue :
    autant prendre le meilleur : Cinetone en UHD , H265 200Mb/s , mode manuel avec filtre ND variable , ISO supérieur à 300 pour éviter une surexposition momentanée
    Presque pas de colorimétrie ensuite

Pour la nuit et l'éclairage intérieur Cinetone ou PP2 10 bits
    Le Slog est une possibilité

deuxième problème : la stabilisation
    Jusqu'à 100 mm , j'essaie d'éviter le trépied

Le monopode est une bonne solution

Un mini trépied Gorilla servant de poignée et reposant sur le thorax , l'œil dans le viseur , la casquette ou un chapeau protégeant le viseur , fonctionne étonnamment bien et ne prend pas de place dans la valise.

Je recevrai le radiateur ulanzi avant le départ

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Un additif au monopode coincé dans la ceinture et à la crosse : un sandow accroché sous la plaquette qui passe derrière le cou. Dès qu'il est en tension, ça ne bouge presque plus et pour peu que l'on soit assis par terre, le dos contre un mur, et les coudes sur les genoux on tient 20 minutes d'interview.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Premiers essais sony
  1. jakin1950
    Réponses:
    61
    Nb. vues:
    2 298
  2. Nonvideo
    Réponses:
    16