module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers essais de la sony A6700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 25 Décembre 2023.

1. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    C'est marrant les taches qui bougent , sur capteur ou lentille ?

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :D

3. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Je n'aime pas. Ca en est même épidermique et me fait souvent quitter le sujet immédiatement.

Ca passe sans même que je m'en rende compte si l'histoire le nécessite. Si par exemple la source est trop ancienne et uniquement disponible en photo.

Si le sujet montré était par exemple sur la transformation du territoire, une photo montrant le paysage d'avant le golf trouverait logiquement sa place.
    Mais dès que l'on revient à la vidéo, il faut qu'il se passe des choses dans le cadre.

Un plan large fixe dans lequel il ne se passer rien, pourquoi pas si cela permet de situer ''l'action". Mais en mettre une multitude .... autant faire des photos que l'on peut consulter à son rythme, que ce soit sur écran ou en album en écoutant la musique qui fait le plus plaisir au moment de la consultation.

J'ai déjà évoqué quelque part sur ce site que j'ai des km de paysages en film S8 tournés par mon père. Clairement, les image de cocotier je n'en ai rien a faire.
    Par contre, si je retrouve des personnes connues ou lieux de vie qui éveillent souvenirs et émotions, c'est autre chose. Que de tri à faire :col:.

Idem lorsqu'il s'agit des fêtes du Nouvel An à Luang Prabang début des années 50 filmées par mon grand père.
    Même si ça n'éveille pas de souvenirs personnels, je sais que ce sont des images rares et que le régime en place à fait disparaître de nombreuses trace de la royauté d'antan.
    Je n'ai pas envie de benner et il faut que je me préoccupe de la sauvegarde (fond d'archives, assos) avant de laisser ma place sur notre petite planète

Comme je le lis souvent dans le forum, les gouts et les couleurs .....;-)

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    A propos de mélange photo-vidéo, je l'avais fait lors d'un doc en DV 4/3 (PD170) il y a presque 20 ans, les plans fixes larges de paysage ne tenaient pas le coup en définition. Je les avais doublés en photo (un Pentax Optio 43WR 4 mpx) mais pour éviter le côté figé de la végétation j'avais effectué une série de photos que l'on a animé en boucle au montage avec l'apport de quelques enchaînés discrets. Sur un plan de 5 secondes ça l'a fait ... surtout avec titre ou sous-titres par dessus. Une autre fois avec la Kodak Zi-8 en FHD, il fallait filmer un monument aux morts, la texture du monument et la définition des inscriptions étaient meilleures en mode photo 5 mpx photo ... et là ça ne bougeait pas ... et pour cause. :D On s'est même payé le luxe d'un pano au montage. Une autre fois encore avec le mode rafale 60 i/s du Nikon 1 V1.

#184 homero, 8 Février 2024
    Dernière édition: 8 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Si on n'a pas de trépied , pour un panorama où rien de bouge , un fusion d'images réalisées avec Lightroom peut faire un panorama fluide et stable
    A main levée, il est très difficile de faire un panoramique sans fluctuation de hauteur

6. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    test avec la nouvelle camera , sous la pluie , mode PP4 ( rec 709 ) 25 im/s 100 Mb/s
    Monopode

7. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Mélange photos - vidéos je l'ai fait souvent dans ma période "diaporama" qui commençait à intégrer de la vidéo, mais le but était que l'on s'y perde un peu (qu'est-ce qui est photo, qu'est-ce qui est vidéo ?) en animant les images fixes... Le copains appelaient ça "l'ulm virtuel de Charlie)...
    Par exemple :

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Yep ..ça fonctionne ... content tu es :jap:

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Très beau montage Charlie ...Peut rien mettre sur ta chaine car je suis à la montagne avec un minimum de connexions.
    jakin je verrais mieux ce que fait ton new A6700 en rentrant car ici je suis en 720p

10. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Surtout ne te compliques pas puisque tu l'as déjà fait :D

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oupps tu as raison je viens de voir ...Et de RE voir que d'ici je ne peux mettre aucun commentaire sur YouTube.
    Les faiseurs de vidéos plus ou moins fake à sensation pour faire des vues, seront contents :laugh:

12. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Comparaison Cinetone - PP4

Prise le 9 février 14 h soleil d'hiver

Cinetone pp11 : belles couleurs , mais ne supporte pas des contrastes trop importants
    la différence entre le mur du jardin et celui du club nautique paints plus récemment est visible

---------------

Mode PP4 8 bits
    8 bits PP4
    Zébras 95 %
    Eteindre le Zébra
    => Mode manuel
    ouverture vitesse Iso Filtre ND
    ou
    correction de la luminosité
    Le mode "Auto " crame les Zébras à 95 % et nécessite une correction
    il augmente aussi la saturation

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;)

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Je trouve dans la vidéo du post 192 qu'il y a une différence de couleur qui font penser à une dérive vers le rouge ou le vert ...selon les plans...la BdB était en auto ?

L'étude de PRP (vidéo de bcauchy) est intéressante car se sont des faits et des tests maitrisés semble -t-il, mais il faut prendre le temps de la lire et relire... comme souvent.

Rappeler que si le S-log offrira de toutes façons une plus grande latitude et une meilleur dynamique c'est la base de son concept , il est aussi intéressant de rappeler que quand on a commencer en 2012 - 2013 à vulgariser la notion de gamma hyper-gamma log et raw (avec l'excellent article de JC Fouquet dans Focus "repris" par Les Numeriques en 2017 ?), on réservait le S Log uniquement pour la fiction ou les docu à gros budgets ...

Aujourd'hui ou le You Tubeur te conseillera de filmer en log, en raw ton chien sinon rien ...on ne devrait proposer que ces 2 profiles sur les cameras/APN ... à croire qu'il est impossible de filmer avec moins 11 stops de latitude, ce que tous les cameras/camescopes ont toujours eu voir bien moins...;) ( entre 6 et 9 maxi il me semble )

Une autre vidéo de vulgarisation ci dessous rappelant qu'il y a un double ISO natif sur le A6700 ... s'en servir peut être ? Elle resynthétise assez bien ces 2 profiles l'un étant la simplification de l'autre comme le recommandait 10 ans plutôt JJF...

)

Apres on peut aussi peaufiner ses propres réglages en personnalisant d'autres PP, il faut juste se fixer par exemple 2 ou 3 plans de références dans différents PP et travailler dessus ( en interne et en pots prod) ...

Apprendre à ce servir de DVR... c'est quand même le meilleur outil pour traiter ce sujet..et des courbes il y en a dans tous les logiciels, cela permet d'adapter nos meilleurs réglages qui ne sont que des compromis plus ou moins passe partout.

• J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    +1 :good: et beaucoup de persévérance/patience ;)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Premiers essais sony
  1. jakin1950
    Réponses:
    61
    Nb. vues:
    2 227
  2. Nonvideo
    Réponses:
    16
    Nb. vues: