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Quel camescope pro pour documentaire ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by CeriseMichon, Jan 23, 2024.

  1. CeriseMichon

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    Merci beaucoup pour votre message
    Ah oui ? Et si je me mets en 50 p en basse lumière, ça peut le faire pour éviter que ça saccade?
    Je pense filmer beaucoup en caméra au point en situation réelle, c'est pour ça...

    Le monopode en revanche est très une bonne idée, merci !
    Pour le micro AT 875R aussi, merci je vais le regarder !
    Pour le reste je suis d'accord, merci encore !
     
  2. bcauchy

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    En région parisienne :
    -Visual Impact, -TRM, -Videos plus, -Loca Image, -PBS-Video, (Camara parfois)
     
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  3. caraibe

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    Surtout utile pour les caméras à bandes ? non ?
    Quid de l'usure des appareils qui enregistrent sur cartes mémoires ??
     
  4. CeriseMichon

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    Merci beaucoup.
    Oui j'ai aussi repéré ce modèle en plus de la Z90.
    J'ai aussi vu la Caméra Sony HXR-NX80
    J'ai l'impression que ces 2 modèles sont des anciennes de la Z90, je n'ai pas encore compris ce qu'elles ont de moins, il faut que je creuse, car à l'achat elles sont nettement moins chère, mais que d'occasion.
     
  5. caraibe

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    Je sais pas trop ! Pas de boutique en France ..Siège à Rotterdam ...Mieux vaut regarder les magasins donnés par Bertrand
     
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  6. CeriseMichon

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    C'est que je porte une grande importance au son.
    Et j'aspire, quand les situations le permettront, pouvoir percher avec un bon micro adapté (si quelqu'un d'autre filme à ma place ou l'inverse) tout en pouvant installer des micro HF si nécessaire.
    That's why !
     
  7. bcauchy

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    1) batteries, 2) écran (nappe) 3) viseur (connecteur) 4) Objectif (choc) ...
    Il faut une première main, un cadreur hyper soigneux avec son matériel,.
    Surtout éviter comme la peste les machines des loueurs ..
     
  8. bcauchy

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    N'est plus commercialisér par Sony, quasiment introuvable, c'était une bonne piste car moins cher que la Z90 mais sans 4:2:2, ni SDI
     
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  9. CeriseMichon

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    Bonjour et merci beaucoup pour votre conseil.
    Je m'excuse j'ai un peu du mal à savoir comment fonctionne les réponses sur forum pour ne pas citer tout le texte.
    Mais en gros, pour reprendre vos points :
    1 / documentaire : oui tout à fait. Après je vise plutôt un "cinéma du réel", qui va peut être me faire aller dans des situations sans trop de moyens de me poser, cela dépendra des situations.
    C'est pour ça que je cherche du matériel léger, et surtout une ergonomie adaptée à mes petites mains pour accéder en tournant aux touches de fonction.
    J'ai vu que la sony Z90 fait environ 1 320 gr et la Panasonic X20 bien plus comme vous le dites. Mais si elle est plus ergonomique pour le reste ça vaut le coup. Je vais essayer de trouver une boutique pour l'essayer.

    2/ pro : de quelles fonctionnalités parlez vous que la Z90 propose et que n'a pas la Pana X20 en plus de l'érgonomie?

    3 / Potentiel technique : merci pour les infos ! Ca veut dire que la Z90 n'a pas le 50p ? C'est bien pour que l'image ne saccade pas, c'est bien ça ?
    Qu'est ce que le "log" que la pana n'a pas ?
    Autre question de novice, à quoi sert la sortie SDI (je croyais que c'était les cartes)

    En tout cas merci, je vais vraiment creuser la pana X20
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu surlignes le texte et tu cliques sur citer

    Repaire citation.jpg
     
  11. CeriseMichon

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    Ahhh voilà !! Merci !! J'ai passé un bon moment de mon après-midi à chercher l'astuce !
    Désolée à tous donc, j'ai du bien encombré la discussion !
     
  12. bcauchy

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    sortie image/audio ( idem HDMI) mais sur câble coaxial : sécurité de la connexion et potentiel de longueur du câble (sans pertes ni parasites)
    [​IMG]


    Le format LOG est un format d'enregistrement pour l'exploitation en post-production.
    A l'enregistrement de l'image, le signal est directement envoyé sur carte mémoire en sortie de capteur sans traitements d'image par la caméra en interne.
    On obtient une image moins contrastée et moins saturée "Flat" ou "Plate".
    Il existe plusieurs modes LOG spécifiques aux fabricants de caméra :
    Chaque constructeur développe un système LOG qui lui est propre pour obtenir des images "Flat"et propose des LUTs de conversion à intégrer en post-production.
    Image LOG
    [​IMG]
    Image traitée (LUT) en post production
    [​IMG]
     
    #42 bcauchy, Jan 24, 2024
    Last edited: Jan 24, 2024
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu as le chic pour trouver des schémas erronés :D

    Pourquoi le point 3 qui est le point froid en symétrique deviendrait le point chaud en asymétrique ?:laugh:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et l'audio utilise aussi la sortie SDI
     
  15. bcauchy

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