module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 26 Octobre 2023.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Étonnamment c'est un bon test ..car....
    il correspond malheureusement assez bien à la manière dont une grande majorité manipule leurs "machines à images"...
    à grands mouvements ...à grandes envolées...il faut aller vite forcément !!!

.le nombre de fois ou, ulcéré/atterré , je me suis adressé au "preneur d'images"
    "pas si vite, pas si vite, doucement, plus doucement ..."
    "on" me regarde comme un ovni, sans oublier que je me fais houspillé par ma chère et tendre sur le thème..."laisse c'est leur vie ..puis un jour tu vas te prendre un coup .."
    (pas faux dans ce monde d’abruties)

Il y a des passages intéressants dans le mode d'emploi de l'engin
    >>>> https://dl.djicdn.com/downloads/DJI...110/DJI_Osmo_Pocket_3_User_Manual_v1.0_fr.pdf

2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l

#77 ipso-20240902, 17 Novembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2023
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Pour qui a un moniteur UHD Bertrand
    Le 1440p (résolution de mon moniteur) donne déjà une bonne idée de la qualité de ce Pocket3
    Vrai qu'avec un moniteur 4k on peut mieux juger, mais faut l'avoir.
    Réflexion sur qualité :
    Je ne sais pas quelle sauce à utilisé DJI pour le Pocket3 (optique et traitement image)
    J'ai un drone DJI avec capteur 1" : l'image est vraiment belle (résolution quasi parfaite)
    Pas de raison qu'ils aient fait moins bien avec ce dernier Pocket à capteur 1"
    Mon premier modèle de Pocket avait un léger défaut optique (m'en suis rendu compte après 2 jours utilisation, un moins pinailleur que moi l'aurait gardé je pense) ...Testez bien le votre dès réception

#78 caraibe, 17 Novembre 2023
    Dernière édition: 18 Novembre 2023
  4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    A aucun moment dans le mode d'emploi pdf, il est fait mention de cette possibilité de voir apparaitre une jauge jaune (verticale) qui permet de descendre ou de monter l'expo. D'ailleurs même moi je ne sais pas comment j'ai pu la faire apparaitre. Et depuis, je n'arrive plus à la faire venir. Si qq'un sait, je suis preneur.
    Beru

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    :good:Oui je l'ai dit ...
    Mais outil facile (c'est la cible ) ne veut pas dire que tout est 100% au point ...là c'est la cata il me semble .

Là j'en veux :love: ....c'est cinematoc :D:bravo:

En répondant à Beru cela donnerait une idée des possibilités des réglages manuels que je ne connais pas de cet outil ...

Bon mais réglage de l'expo global ( ouverture/vitesse/sensibilité) en manuel ?! : y a t-il un intérêt de vouloir faire mieux que la machine surtout en vidéo ....?

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    "Bon mais réglage de l'expo global ( ouverture/vitesse/sensibilité) en manuel ?! : y a t-il un intérêt de vouloir faire mieux que la machine surtout en vidéo ....?"

Ben oui. cela arrive.
    ;-)
    Une source lumineuse apparait accidentellement derrière votre sujet (une fenêtre par ex) et celui-ci devient le masque de Zorro. Sur le terrain c'est fréquent. pour des tas d'autres raisons.

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui ... et en général c'est géré par le camescope ( effet contre jour) mais dans ce cas on joue sur la courbe gamma qui sera aplatit dans le haut il me semble... sinon option inutile... les ombres seront encore plus sombre donc un peu de l'ombre chinoise.:sad:

Baisser l'expo global ne va pas diminuer le rapport Hautes lumières / basses lumières pour cela il faut l'option que l'on trouve sur les téléphones Expo ciblé d'une zone par tactile de l'écran qui pour être efficace (comme l'effet contre jour ) doit proposer une expo automatique sur la cible touchée à l'écran et un limitateur de gain pour les hautes lumières ....ce que ne fera pas du tout une diminution global de l'expo.

On peut le faire en post prod , probablement moins bon , en mettant un masque sur la zone surex ou sous ex. par exemple.

8. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    L'idéal est d'une touche bloquer l'expo durant le plan.
    CE serait top.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) La voilà ..la belle est arrivée ..à suivre ..

[​IMG]:love:

• Amusant Amusant x 1
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va-t-elle tenir plus longtemps que le téléphone sans fil ? :perplexe:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas mon truc ces "machins" ...
    J'ai un bidule de 2016, Iphone 5 SE ..tout petit il tient dans la poche..déjà changé de batterie une fois ..
    Il fait tout ce qu'un Smartphone normalement constitué sait faire...et...c'est bien
    OK, il n'est pas sous amphétamines à 1700 € *** :help: :cry2::sad::col:
    *** trois Pocket3 !

12. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DJI Pocket 3 semble déjà avoir jeté son dévolu sur le téléphone fixe sans fil en face d'elle (cf. photo). Est-ce in the pocket ou pas ? à suivre... :D

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ça charge ..mais rien qu'aux premiers contacts (tactile et visuel), au poids, à la simplicité de la manipulation du menu ....
    on pénètre dans autre chose ...grosse amélioration de l'ergonomie
    "Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage"..un nouveau Phoenix ?

• Amusant Amusant x 1
  14. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On sent le marketeur en toi Bertrand :good:

• Merci Merci x 1
  15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59