module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 3

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by bcauchy, Oct 26, 2023.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Belles images ici !
    P..Le 1 est a plus de 400€ maintenant !
    le 3 sans le pack complet c'est 540€
    Mais peut-on le comparer à une AX43 ??

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    NON ....
    Il faudrait pour cela une AX43 avec un capteur 1pouce, montée sur une Gimbal ..

Comme déjà ..."radoté" ici par d'autres repairnautes..... "les deux" ...cas d'emploi et fonctionnalités différentes ...dont zoom et filtre ND

le couple idéal actuellement : Pocket3 ET AX700 ...:jap:

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Yesss
    Ou Pocket 3 AX100 :laugh:
    Bien sûr que non voyons !

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +762 / 2,984 / -26
    Le gimbal il est compris dans la Sony AX43, et il y a pas de viseur pour Bertrand non plus :-)...

Apres oui on peut avoir un téléphone, un camescope, une Pocket, une action cam ... suffit d'avoir des poches pour ça ... le choix devient compliqué , la plus facile ou solide s'imposera à l'usage ;)

5. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont un ancêtre commun, le Pocketosaurus :

upload_2023-11-1_8-17-41.jpeg

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Idéal pour voyager léger ça ..Mieux que la pocket 3 :laugh::laugh:

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Au final c'est bien le vécu qui s'impose
    Pour d'autres, les cas d'emploi seront différents..
    j'avais "pensé"! :D me faire plaisir avec la FX30 ...je crains qu'elle soit aussi d'un usage homéopathique...alors Pocket3
    ..

8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le critère à présent c'est l'ergonomie vu que tous les appareils filment en UHD. On peut mélanger les sources sans aucun problème. Donc on peut diversifier ses appareils de prise de vue afin de s'adapter aux conditions de filmage voire en exploiter d'autres !
    Elle me tente bien cette Pocket 3. Mais y a truc qui me chiffonne un peu beaucoup : sa batterie intégrée :suspicious: Franchement, qu'est-ce qui les empêche de faire un compartiment 2 x AAA ? L'autonomie réelle des Pockets 1 et 2 c'est combien au juste ?

• J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +762 / 2,984 / -26
    Il y a plusieurs raisons envisageables mais la batterie intégrée cela marque d'entrée un appareil comme facile , sans accessoire à acheter ou à remplacer.. donc simplicité maxi , pas de manipulation de trappe forcement une peu fragile

En créant une trappe pour batterie sur de si petits objets , on empêche/ limite aussi la fixation
    d'accessoires autour de l'appareil, au risque de bloquer la trappe et donc de commencer à se compliquer la vie...
    -

• Dislike Dislike x 1
  10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Que cela soit la 1 ou la 2 ...jamais réussi à aller en butée .
    Pourtant la 2* s'est baladée (*seule volontairement) ...une semaine en Sicile avec des prises du matin au soir avec certains plans longs (monuments, intérieurs .... etc)
    Un peu plus tard, une semaine en catalogne dont Barcelone .. même type d'usage ..pas de soucis.
    Chargée tous les soirs ...
    Vécu ...excellent outils de reportage ...recommandée pour les prises discrètes (elle peut filmer dans les coins !) ..
    Excellent pour les vertèbres cervicales : filmer les magnifiques plafonds des Églises et monuments ***...(pilotage de la tête pan/tilt) ...autofocus implacable .....
    attention par très forte luminosité ( soleil au zénith sur plage corse !)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +762 / 2,984 / -26
    Bin oui Bertrand c'est exactement l'utilisation pour laquelle elle est faite puisque tu ne te rends même plus compte que sa batterie est limitée :-)

Précise si tu avais un supplément batterie sur la poignée ( le 2 l'a je crois ? ) et si c'est avec un seul appareil,

On parlait d'un article (écrit), plus complet comme celui de Studio Sport par exemple, mais pas aussi rigoureux qu'on le souhaiterait car ils ne sont pas capable d'être précis (TP peut être ? :rolleyes: )

" Enfin, un point important (:D) , c’est celui de l’autonomie de la caméra. DJI annonce jusqu’à 166 minutes de fonctionnement (+ de 2h30 !) pour un enregistrement FullHD 24p avec l’écran et le WiFi éteint

Notre chef produit Hugues l’a utilisé pendant toute une après-midi et une soirée accompagné de la poignée batterie : le Pocket 3 était vide mais pas l’accessoire."
    (il restait combien si c'est si important ?:rolleyes: )

On peut estimer au doigts mouillé qu'en UHD 50p elle doit faire ses 1H45 minimum sans peine peut être ? Mais après rideau il faut aller faire une pause ...

• Dislike Dislike x 1
  12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Non ....la batterie de l'engin a toujours suffit ..mais j'ai dans mon mini sac à dos une "power bank" okazou
    Ce test Pocket2 résume bien :
    ET pour la Pocket 3
    .

• Dislike Dislike x 2
  13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +762 / 2,984 / -26
    OK avec 1H45 minimum, j étais bon....

Sans un test réel que en 25p 4K ou 50p 4K etc ...on en déduit qu'en 50p 4K ce sera maxi 1H 50 mm donc avec la batterie en plus , 2H 30 doivent être possible .

#58 AQW333, Nov 2, 2023
    Last edited: Nov 2, 2023
  14. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc grosso modo 2h-2h30 en FHD avec la batterie interne de 1300 mA.h. Merci !

15. Lacombe

Trophy Points:
    4,480
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    A ceux qui ont peut-être acheté ou testé cette caméra.

Aussi bien dans les caractéristiques techniques que dans les tests publiés de cette caméra, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions:
    1- est-il possible d'avoir accès à des réglages purement manuels concernant la mise au point, la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme
    2- si oui ces réglages manuels relèvent-ils des settings de la caméra ou de l'application dédiée DJI Mimo.

Pourquoi ces qustions? Parce que outre ses qualités en automatique, je voudrais l'utiliser comme caméra embarquée sur des wagons en modélisme HO pour effectuer des vues subjectives. J'ai déjà essayé avec l' osmo pocket 1, mais l'autofocus régle sans arrêt la mise au point lors des trajets. Pas terrible! Quelques videos existent sur Youtube et en particulier les deux meilleures ( Marklin et Renaud Hiver -réseau Luzy-) mais la profondeur de champ est loin d'être parfaite!

Merci pour vos avis et contributions.

#60 Lacombe, Nov 6, 2023
    Last edited: Nov 6, 2023
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous