module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Me filmer en travaillant

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Birdoj, Oct 16, 2023.

Tags:
  1. Birdoj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bcauchy tu as pris du temps pour installer un set up, je t'en remercie, mais quel en est le but exactement ?

Idée réaliste ? Dans ta scène rien n'est transposable dans une situation réelle, le trépied, l'éclairage, l'écran, si bien que lorsque tu veux intervenir, "travailler", tu n'as la place de rien faire, ça laisse perplexe. Si c'est juste une tentative maladroite visant à me faire renoncer (ou d'humilier peut-être ?) au moyen d'un exemple bancal c'est plutôt malvenu et assez peu convaincant.

Il y a bon nombre de vidéos filmées grâce à une trinoculaire, au delà des 10x, les vibrations sont très difficiles à filtrer, même les vibrations qui viennent de l'extérieur du bâtiment comme un camion qui passe à 30 mètres se voient et pourtant les vibrations sont imperceptibles physiquement.

Sinon j'ai découvert un podcast très intéressant "Team Deakins".

Merci AQW333 pour les conseils, je prends note.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) Birdoj
    1) Oui,
    juste une tentative .....pas plus....renoncer ? pourquoi ..Humilier? encore moins ... mais quel en serait l’intérêt ?
    2) Bancal, peu convaincant ...surement.
    Pour toi, c'est compréhensible, n'ayant "moi" aucune connaissance de ce que tu fais précisément . .
    ..malvenu?...seulement , juste un essais, une maquette , qui peut éventuellement être extrapolée .

Globalement étonné que tu l'ais interprété de cette façon, ce n'était pas l"objectif.

Avant, j'ai été voir :
    Mon artisan horloger, qui entretien ma vielle montre (1936) depuis des années,
    regardé avec soin son plan de travail ....
    s'il me demandait de le filmer, j’adapterai à sa table de travail cette tentative.

Par contre pour le joaillier "du coin" (bien connu de mon épouse :D ) c'est plus compliqué, son plan de travail est beaucoup plus large ...

En tout cas j'ai aimé faire cet essais .. une bonne expérience avec "les moyens du bord" ...

Et si je devais le faire " Me filmer en travaillant" ? curieux ... on apprend tout le temps. :jap:

Vieille montre ...50mm Macro, Sony alpha capteur APS-C

#47 bcauchy, Oct 27, 2023
    Last edited: Oct 27, 2023
  3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Un bon exemple de " Me filmer en travaillant" ;)

Caméra en autofocus

• J'aime J'aime x 1
  4. Birdoj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bcauchy, désolé d'avoir mal interprété ton intervention. Les prises de vues qui m'intéressent sont similaires à celles qui sont dans les vidéos que j'ai mises en lien.

Les vues de dessus comme celles que tu proposes sont soporifiques de mon point de vue, c'est ce à quoi je faisais référence, d'autant que les vibrations sont très présentes dans mon activité bien plus que dans ta vidéo où la personne utilise simplement une brucelle et un fer à souder.

Mais je vais attendre d'obtenir un résultat satisfaisant (pour moi) et je reviendrai vous le partager pour avoir vos avis.

5. Guilerep

Trophy Points:
    2,320
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Et en attendant c'est moi ou nous n'avons toujours pas vu l'atelier? Il va peut être un jour faire jour dans ton coin de la planète?

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous