module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le Sony A6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jmdonline, 8 Octobre 2023.

1. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    J'ai fait un test cet après-midi en comparant différents formats disponibles sur le a6700.
    Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous, une capture d'écran côte à côte 422 10bits 100M et 420 8bits 150M
    Sur mon écran la différence est flagrante.
    Par contre j'ai testé sur ma tablette Samsung S8+, c'est nettement moins évident.

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/417048/1d1a1ba2-afcd-46e3-8c3c-372862ad667c

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    10bits vs 8bits.jpg Hummm pas la même exposition on dirait
    Vrai que c'est mieux à gauche.
    Une fois retouché c'est moins évident:

3. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    En principe, c'est la même exposition, f9 1/125, balance des blancs sur jour, mais ISO sur auto. Les deux prises ont été faites à la suite, dans la même minute le changement de réglage étant mémorisé.

• Merci Merci x 1
  4. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Une fois retouché c'est moins évident
    Effectivement, j'ai juste retouché la saturation dans mon logiciel de montage et la différence est nettement moins évidente.
    Et je crois bien que malgré les réglages identiques, il y a une différence d'exposition !

Capture d'écran 2023-10-10 201601.png

P.S je ne sais pas comment insérer directement une image sur le forum :sad:

Modération : Voilà c'est fait

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Pas compliqué ;)

Repaire Joindre image.jpg
    Tu choisis ton image dans ton PC puis
    Repaire joindre Image 2.jpg

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    On dirait ...
    De toute façon, en ce qui me concerne, c'est rare que je ne donne pas un coup de Lumétrie pour mettre l'image à mon gout ...Suis pas PRO et c'est pour moi :laugh:
    J'ai corrigé l'expo et interverti gauche et droite
    Tu t'y reconnais ? :laugh:
    10bits vs 8bits 2.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Merci pour ce petit jeu caraibe mais on va rappeler quelques notions de bases:

Une image en 10 bits ou en 8 bits n'est pas toujours facile à détecter selon l'ecran que l'on a chez soi ...alors sur you tube ..!? On voit la différence sur des à plats (ciel bleue pur ) où il peut apparaitre du banding.

Manifestement Jmdonline ne sait pas encore bien corriger une image donc l'expérience est encore plus difficile....et le terme exposition n'est pas le bon il s'agit juste d'un rendu gamma différent ...nuance... et j'imagine que caraibe a su jouer sur les hautes , basses moyennes lumières et le blanc... peut être sans jamais toucher à l'expo proprement nommée... et le résultat est réussi.

En résumé pour quoi s'embêter avec du 10 bits dans ce cas ...jouer avec un Stradivarius ne rendra pas un élève meilleur ...peut être même que l'élève sera frustré et ce sera pire .

Bref le 10 bits c'est surtout utile pour ceux qui font beaucoup de modifications fines en post prod...donc probablement lourd et inutile pour un certain nombre....

Le plus important c'est de régler ton pb au plus vite... en retournant peut être l'appareil.

#37 AQW333, 11 Octobre 2023
    Dernière édition: 11 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et notamment sur fond vert (ou bleu) mais encore des sirènes pour perfectionnisme. Vive déjà la jeune fille et son cheval !

9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Bonjour , ma femme a vécu les sorties matinales pour les concours des filles , nous avons eu un cheval qu'il fallait emmener tôt le matin avec un van ....

Si je peux me permettre de donner des conseils à quelqu'un qui débute la vidéo avec une belle camera:

- j'ai mis 6 mois à un an a configurer une AX700 moins compliquée , il est normal de ne pas trouver immédiatement un réglage adapté

- vous devriez avoir de bons résultats avec S cinetone , facile à traiter

-- dans un manège , la lumière est douce sauf au niveau des portes ouvertes vers le soleil
    Même en 1 2 bits , vous aurez du mal à filmer ce qui se passe dehors
    En 8 bits , meilleure qualité , réglage 4 ( rec 709 ) vous devriez avoir d'excellentes images

La stabilisation est difficile en 2160p : on ne peut pas suivre à main levée le cheval ( sauf bCauchy )
    essayer un coussin qui ne risque pas de tomber vers l'extérieur et le poser sur la rembarde pour stabiliser la camera
    Bonnes vidéos et courage
    Mes filles ont arrêté les concours après le bac

• J'aime J'aime x 2
  10. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    C'est un peu vexant mais assez juste... Sauf qu'il faut enlever le "encore". Je fais des vidéos de ma fille à cheval depuis bientôt 20 ans, et finalement j'ai accepté de ne pas m'investir dans le traitement de la vidéo. Je fais du montage très simple, choix et coupe des prises, transitions, titre et parfois, balance des blancs avec un logiciel "grand public" (Videodeluxe de Magix). Je me suis essayé à des traitements plus profond avec VEGAS qui offre beaucoup plus de possibilité mais finalement le résultat était moins bon que l'original. Pour une vingtaine de vidéos par année, j'ai renoncé.
    Je maîtrise plutôt bien le traitement en photos, c'est d'ailleurs l'usage principal de cet appareil, et j'ai vite compris que pour la vidéo, je n'étais ni équipé ni motivé.
    Mais merci à toi et à tous les intervenants pour l'aide fournie et les commentaires très utiles.

Pour mon problème, j'ai envoyé le fichier au SAV de Sony et j'espère qu'ils vont en faire quelquechose.
    Si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
    Pour le moment je vais retourner à mes photos, la belle saison arrive : pluie, brouillard et couleurs d'automne, enfin j'espère...:)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :D Déjà il FAUT utiliser le viseur et surtout pas l'écran ...( 3éme point d'appui)
    Le soucis avec ces appareils photos ..les viseurs sont des moignons :cry2:..l'appui n'est pas franc

upload_2023-10-11_12-50-25.jpeg

Puis une bonne dose de Zenitude :rolleyes:

"Mais " ..toujours ces histoires de "mais" ..."normalement " en mode suivie..c'est plus facile!
    tout jeune homme, j'ai du faire piquer le miens à la sortie d 'un concours... jambe cassée ..
    c'était mon "copains" ...plus jamais remonté....émotion !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Jm découvert que tu possèdes une AX53 ..cette machine procure "facilement" d'excellentes images particulièrement en "tout auto" ....tu l'as abandonnés ?

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le Sony A6700 aurait-il remplacé le Lumix G9 ?

14. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Bon, moi je fais tout à mains levées avec l'écran, :D
    à l'extérieur ça va encore, je suis assez loin pour éviter trop de roulis en suivant le cheval.
    En manège, c'est l'enfer, ça tangue, ça tangue et dans celui où va ma fille, c'est petit et la galerie est horriblement mal placée, bref j'ai arrêté de me prendre la tête...

Oui j'ai eu la AX53, une super caméra mais je l'utilisais trop peu et je l'ai revendue. Le mode vidéo de mes appareils photos me suffisaient.
    A l'époque j'étais déjà venu chercher, et trouver, de l'aide ici. Un forum plein de personnes compétentes et sympas, ça me change d'un forum photo où j'ai mes habitudes...

15. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Je suis un peu instable, mais je me soigne, en fait j'ai lâché le G9 pour le Sony RX10 M4. Je pensais pouvoir vivre avec cet excellent tout en un mais j'ai fini par passer au A6400 que je viens de revendre pour le A6700.
    Le G9 proposait un très bon mode vidéo 4k 50p mais l'autofocus était à la ramasse pour mon type de vidéos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous