module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le Sony A6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jmdonline, 8 Octobre 2023.

1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi donc pas tout simplement une batterie trop faible ?

2. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Pour hier, c'était la batterie originale Sony, chargée à 100% au début de la prise de vue.
    Pour le film du mois de septembre, une batterie compatible aux caractéristiques inférieures à l'original qui je pense était à l'origine du problème.
    Mais ce qui m'inquiète c'est de me retrouver avec le même problème avec le matériel "d'origine".

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :cry2::hum::col:

4. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Oui, je sais, je le ferai plus promis !

• Amusant Amusant x 1
  5. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    bonjour
    pourriez vous mettre sur le repaire un nouveau fichier en bon état de l'A6700 en 10 its 4.2.2 de quelques secondes pour régler Resolve en attendant d'acheter l'appareil .
    Merci

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    oui à 1 mn environ ça déconne bien
    Dommage car autrement la vidéo est belle.
    Pas d'explication désolé :o:o
    mais est-ce vraiment la peine de s'enquiquiner avec du 10bits en 422 ??
    en prise de vue "normale"BT 709 8bits 420 ça le fait aussi.
    Perso la différence entre 10bits 422 et 8bits 420 je ne l'ai jamais bien vue

#21 caraibe, 9 Octobre 2023
    Dernière édition: 9 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  7. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Voilà, cette prise-là me semble OK :

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/417048/172de2fa-cadc-46c0-b7f6-c7946204c54f

• Merci Merci x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Jmdonline :hello:
    J'ai complété mon post ;)
    je suis presque sur que ton appareil en 420 8bits peut faire de très belles vidéo
    Fais donc des essais:
    Regarde si tu vois une différence significative
    Regarde si le problème persiste dans ce mode

Si c'est bon en 420 8bits, cela n'enlève pas le fait que ce problème existe en 422 10bits .
    Pas normal

9. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Merci pour ce complément. Je vais faire des tests.

#24 Jmdonline, 9 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2023
    • J'aime J'aime x 1
  10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    D'après ce que tu décris, ça suggère un problème d'alimentation: mauvais contact avec la batterie ? trappe de batterie pas bien fermée ou verrouillée ? Je ne connais pas l'A6700, mais d'ordinaire quand c'est un problème de carte, tu obtiens un message d'erreur, pas une extinction brutale de l'appareil.

J'utilise des batteries tierces qui ne m'ont pas posé de problèmes jusqu'ici, mais elles sont réputées de bonne qualité (Patona Platinium).

Pour l'histoire des 10bit, 4:2:0 ou 4:2:2 etc: si tu ne prévoies pas de corrections colorimétriques importantes en post-production, du 4:2:0 8 bit convient très bien.

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui Nicolas , mais là il peut réclamer qu'un appareil soit capable de ce qu'il promet dans tous les codecs quand même...!?? Images inutilisables...

Un fichier "non terminer" est tout simplement pas lisible donc ce pas la bonne piste non plus

Cela sent un peu le retour SAV ...Une batterie no name ne pose pas ce genre de pb ....jamais eu : elle est compatible ou pas point.

12. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Modération:
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Pour la batterie, c'était une SmallRig, une marque qui me semblait "sûre". Mais les caractéristiques sont différentes et plus faibles que la Sony. Après mes premiers problèmes, j'ai fais quelques essais avec la SmallRig et j'avais systématiquement des dysfonctionnements qui disparaissaient en utilisant la Sony. J'ai souvent utilisé des batteries tierces, en particulier Patona avec d'autres appareils et je n'ai jamais eu de souci.

Merci pour l'info concernant le fichier "non terminer", j'ai d'ailleurs essayé de reproduire le problème de cette manière mais je n'ai pas réussi.
    Depuis dimanche, j'ai fait de nombreux essais de prise de vue avec les mêmes réglages, je n'ai rencontré aucun problème. C'est quand même bizarre... J'espère, sans trop y croire, que le SAV de Sony va examiner le fichier et trouver quelque chose.

13. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Effectivement je ne fais pas de grosses corrections colorimétriques. En fait je ne fais que des vidéos d'équitation en suivant ma cavalière de fille. Le but est de lui permettre de se voir et cela intéresse aussi ses coaches. Donc la qualité de l'image n'est pas forcément le premier critère de mon "public".
    Mais j'ai reçu des retours très impressionnés en passant du HD 1080 à la 4k et c'est vrai que la différence est énorme. J'ai cru que c'était pareil entre le 420 8bits et 420 ou 422 10bits.
    Je prend note des remarques reçues ici à ce sujet et, le cas échéant, cela va me simplifier la vie de travailler en 420 8bits.
    Je vais quand même faire des tests (il faut que je trouve un "protocole" efficace) pour me faire une idée.
    Parce que même s'ils s'en moquent, moi je veux produire la meilleure vidéo possible à mon humble niveau :D

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Et surtout tu as payé le produit sur sa réputation et ses promesses ... belles images d'ailleurs ce qui est d'autant plus rageant !

Au fabricant de vérifier le pb ...

Ce qui rend fou c'est un pb qui apparait rarement et que le sav n'arrive pas à reproduire et si c'est des grosses brutes ça devient un dialogue de sourd... sinon ils testent vraiment toutes les solutions, rare cependant...donc ne pas trainer.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    YouTube prends très soin de la 4k !
    Moi même quand je regarde une vidéo sur YouTube j'aime bien la regarder en 1440*2560 ce qui est possible uniquement si elle a été envoyé en 4k.
    Si tes vidéos sont à vocation YouTube et que tu les envoies en 10 bits 422 je doute fort que YouTube qui les recompresse conserve le 10 bits 422
    Différence très significative du passage 1080>>2160
    Passage en 10 bits je n'ai vu la différence que lors d'une incrustation en chromaKey qui était plus propre, si non je n'ai jamais rien vu de vraiment significatif.
    Fais des tests et tu jugeras par toi même si ça vaut le coup.
    La pellicule est gratuite !;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous