module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-métrage "Ecran noir"

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Winslow, Sep 28, 2023.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Je pense très fort que l'on devrait s'arrêter là sur ce sujet... qui n'en est plus un.

Le questionneur semble avoir quitter son sujet (ce qui peut se comprendre), les remarques ironiques et même quelque peu méchantes fusent de toutes parts entre certains membres (bonjour la convivialité), les incompréhensions ne trouvent aucune solution...etc.

A inscrire dans la rubrique : "comment pourrir un un sujet sur le forum"

Merci de ne plus intervenir sur ce sujet (ce qui éviterait de le fermer) afin de laisser le champ libre à son auteur de pouvoir y revenir en toute sérénité s'il le souhaite.

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Je regrette juste REDoré qu' après avoir complimenté Winslow, face aux critiques un peu sèche ou agressive, voir déplacé ici , tu aies retourné ta veste et juré que par l'ellipse.... !?! D'ou ma soufflante de ce matin ( j'avais déjà alerté du dérapage.. mais bon ).

Il fallait continuer à interpeller Winslow puisque si j'ai bien compris tu te proposes d'aider, de faire accoucher les idées ...

Mais bien de rappeler que hémisphère dt ou gauche n'est qu'un concept comme celui du masculin / féminin , mars ou venus etc. et non une réalité stricte physiologique... là tu marques à mes yeux un point.

J'aurai aimé que sur un cas pratique tu saches tenir un cap et non te mettre du côté des loups.. savoir comment tu fais pour débloquer le compteur de la créativité ...

Bon une occasion de manquée 10 de retrouvés ?;)

Bonne journée :jap:

• J'aime J'aime x 1
  3. Winslow

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci JLH 37 d'éclaircir le problème.

Je voudrais demander à REDoré ce qu'il veut dire par "utilisation d'artifices".

• J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir @Winslow, seulement tes faux génériques qui sont donc artificiels et ne servent pas ton petit court métrage.

Puis aussi l'effet son à l'extinction de l'écran et que j'ai su reconnaître abusif.

Sans crier avec les loups, je suis aussi pour les ellipses mais çà, c'est toi qui décide et si tu sais où couper. J'ai supporté ton court tel quel et avec sa durée.

Je tiens à nouveau à te féliciter de ton "set up", tes objets filmés dans la pièce dont on ne sait pas s'ils évoquent le vrai passé de ton personnage ou celui qu'il se serait inventé devant son écran.

Cà, c'est un exemple d'une absence totale d'artifices mais de ton authenticité (ou si tu préfères, de ton originalité).

Aucun reproche technique me concernant et bien compris les difficultés que tu as rencontrées avec un si petit matos et tout seul, sans équipe.

C'est tout à ton honneur et tu ne dois pas en avoir honte !

5. Winslow

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Pour info, j'avais dû refaire 4 plans en mouvement un an plus tard, avec un téléphone qui avait cette fois-ci un stabilisateur. C'était le plan-séquence dans la voiture jusqu'au chemin et les 3 plans avant d'entrer dans le blockhaus.

• Dislike Dislike x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne m'a gêné personnellement sur le rythme mais c'était juste pour t'aider à tenir compte des commentaires (et non pas me cacher derrière).

Tu fais toujours ce que tu veux et ce que tu décides !

Et en effet, merci de l'info et même bravo !

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Il n'y a pas de loups, ni d'agneaux, il n'y a que des Repairenautes qui expriment leur avis avec plus ou moins d'emballage mielleux ou pas.

Juste pour vous rappeler que le loups du Petit chaperon rouge était mielleux, mais loup avant tout.

Perso, je suis assez grand pour m'exprimer et assumer ce que je dis, pas besoin d'une mouche du coche pour me faire entendre.

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque la convivialité n'est pas possible, revenu surtout pour mieux comprendre la "soufflante" de @AQW333 (que déjà pas perçue comme soufflante), je préfère en tous cas te présenter mes excuses @Winslow sur mon jugement là en effet perso de la "scène au couteau".

Mais réaction une nouvelle fois que technique et que j'ai même également reproché à Paul Schrader dans la discussion sur "La meilleure leçon de scénario". Je ne me fais pas et même m'oppose aux histoires "au ras des pâquerettes" sur la condition humaine.

Que position technique personnelle à prendre ou pas en compte et donc, pardon @Winslow !

Mode tolérance réactivé : Outre la question du genre choisi qui ne serait donc pas le mien, déjà bien que le combat au couteau se termine par une juste victoire !

Autre précision puisque toujours pas compris le but de l'examen d'un scénario et franchement petit professeur se fiche dorénavant complètement si toujours pas compris sauf par les réceptifs, que sur encore l'exemple de Gladiator, tout scénariste professionnel d'un staf percute automatiquement sur le fait qu'ajouter une femme sur signalement de l'épouse du producteur, permet de résoudre le problème alors encore jugé persistant, de la fonction technique de conjugaison !

Le ressenti personnel n'est réservé qu'au public, pas à l'examen technique d'un scénario qui entend s'en assurer.

9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste donc pour répondre à @AQW333, jamais retourné ma veste mais considère les commentaires sur les ellipses suffisamment fondés pour les prendre en compte si pour aider et que si pour aider à clarifier le sujet.

• Dislike Dislike x 1
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Avant de décortiquer un film, on parle du film fini, pas de la lecture du scénario, il est bon de le percevoir en simple public pour essayer de comprendre ce que l'auteur veut dire.

• J'aime J'aime x 3
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour çà que moi-même attentif aux réactions et surtout sans préjugé ou à priori et que dans l'intérêt de @Winslow

Je ne demande que de la réciprocité car je ne vois pas où m'être permis de les contester, de les nier, de les discréditer ou de les ridiculiser.

Je réaffirme mon respect et par exemple à ton égard.

Et précision, un scénario est soit écrit, soit déjà filmé (EDIT Source non perso, de Jean-Claude Carrière ;)).

#146 Redo-20240923, Oct 5, 2023
    Last edited by a moderator: Oct 5, 2023
  12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    +1:good: Lulu "juste pour rappeler" qu'il y a des moments ou je t'aime trop beaucoup :love:
    sais pas vraiment pourquoi :D

• J'aime J'aime x 1
  13. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    :D Si vous faites des petits vous m'en gardez un ? :laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 2
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Serait'on passé de l'écran noir au carré blanc ... sans que l'influence picturale de Malevitch y soit pour quelque chose ?

• Amusant Amusant x 3
Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous