module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-métrage "Ecran noir"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Winslow, 28 Septembre 2023.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Puisque tu parles de compréhension, il semble bien que TOI tu n'aies pas compris le fond du problème. Les moyens mis en œuvre ne sont absolument pas en cause, c'est le scénario et sa réalisation qui le sont.

Déjà, tu veux parler de l'abus des écrans mais on ne voit le personnage sur son écran que très peu de temps et sur un sujet bien particulier, rien ne laisse penser qu'il passe sa vie devant des écrans.

D'autre part, on se demande ce que viennent faire ces images d'objets du passé et celles qui veulent suggérer une idée du temps ; si c'est pour invoquer le temps passé devant l'ordinateur, c'est raté.

Il manque dans ton film une foule de plans suggestifs qui aideraient à la bonne compréhension de ton intention. À l'inverse, il y a des plans très longs qui, loin de "jouer sur le mystère", comme tu dis, n'apportent rien que de l'ennui - j'ai zappé ces séquences.

Il faudrait que tu arrives à te convaincre que nos remarques ne visent pas à démolir un film que tu as dû faire avec foi et enthousiasme avec de moyens réduits :good:, mais simplement à te permettre de comprendre ce qui ne va pas.

• J'aime J'aime x 3
  2. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Par exemple des appels reçus sur smartphone de temps en temps....C'est aussi un écran et sans doute même l'écran-dépendance la plus évocatrice de nos jours, plus que le PC finalement...

• J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pour un appel, sauf visio, l'écran ne sert pas vraiment, je vais te sortir mon Motorola où l'écran n'affiche que les chiffres et noms des appelants :D

Repaire Motorola.jpg

Faire des jeux, sms, rézo dit sociaux, oui

• Amusant Amusant x 1
  4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Je pensais plus appel en visio par exemple, réception d'images, etc...

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je refais seulement SON film et que @ipsonelo est parvenu à traduire en mots mais que nous, qu'inconsciemment puisque c'est le rôle d'un archétype de nous épargner une réception intellectuelle mais qu'en ressentis.

Je sais tout-de-même rééquilibrer mon hémisphère gauche, non ;) ?
    En effet ...

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non, tu ne détiens aucune vérité, tu refais TON film avec ses images, mais pas SON film.

ipsonelo a cru comprendre une chose, moi une autre, donc autant de lecteurs autant de lectures différentes.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Collector !
    J'en avais emporté une fois en reportage à peine plus récent que le tien, le Motorola 2200 8 watts, avec une antenne Yagi 7 éléments, une Procom YA900 que j'ai toujours dans ma cave ;)) sur un pied de Blonde 2 kw en point haut en direction du relais d'un pays à la frontière proche (25 kms) qui lui possédait un réseau GSM. Pas eu à l'utiliser, mais je captais bien sur l'écran les balises du réseau. La valise Inmarsat du pauvre ...

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais un script doctoring même bref sert l'auteur pour faire SON film et pas un autre film.

Contester la lecture de @ipsonelo revient à nier une évidence technique que j'ai donc depuis vérifiée puis même expliqué pourquoi c'est raté (pourquoi çà NE FONCTIONNE PAS !) :
    Erreur de même degré que l'ajout d'artifices "hollywoodiens" pour espérer combler une lacune flagrante que @Winslow doit et peut corriger.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Il n'est pas question de contester la lecture de ipsoleno, c'est la sienne, elle correspond à sa sensibilité ou humeur du moment, elle ne fait pas plus foi que la mienne ou celle d'un autre lecteur.

C'est marrant de te voir essayer de canaliser tes ressentis sur un produit d'un autre.
    Ben non, en fonction de tes "indications", tu lui fais refaire, non pas son film, mais celui de ta vision, donc TON film.

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument pas mais tant pis ! C'est une technique, point barre et marquée comme le nez au milieu de la figure sur ce court. Bien un blockhaus concerné. Où alors précises ta traduction mais merci, sans reparler des écrans car toujours pas le sujet ...

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Et je me permets d'ajouter que si un bref doctoring a suffi, bonne nouvelle, c'est aussi parce que le rythme n'a pas (gravement) affecté la structure et que donc, il y en a bien une. Mais le public a toujours et s'il réclame plus de rythme, alors plus de rythme).

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Rythme lent ou temps mort ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Grain
    +1 :good:
    "Mon" Grain de sel....totalement "abscons" :perplexe:
    Ces échanges me font penser aux "dissertations" sur le monolithe de Stanley Kubrik (2001) à la sortie de la salle de projection. (1969)

Wilson s'est fait un "petit !" plaisir ...il a voulu savoir, il sait.. :sad:
    Redoré sait toujours "rebâtir" des cathédrales ...ça on le savait déjà :D

#43 bcauchy, 1 Octobre 2023
    Dernière édition: 1 Octobre 2023
    • Amusant Amusant x 2
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :D souvenirs
    Dans les années 80, "ils" m'en ont installé un dans ma:voiture ...j'ai du le garder au moins deux ans ..
    .... difficultés d’émission/réception...pas servi à grand chose ..éventuellement épater mon passager :D

15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que le second est une conséquence de l'autre et qu'en effet, il faut recourir à des ellipses.

Mais bien visées et pour çà que précisé le truc du "commence le plus tard possible".

Franchement mais là effectivement que perso pour le coup, pas senti le 1/4 d'heure mais je comprends tout à fait que çà ne plaise pas à tout le monde et qu'il faut le respecter et le prendre en considération.

@bcauchy, essayons déjà de reconstruire un blockhaus ;)

(+ Pas en colère, passionné ! Je suis en plein dedans et je baigne seulement dans le bonheur :o).

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page