module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Consentement RGPD

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Marina, Aug 16, 2023.

Tags:
  1. Marina

Marina Administrateur

Trophy Points:
    15,425
    Appréciations:
    +257 / 285 / -3
    Bonjour à tous ! :hello:

J'espère que vous passez un bel été et faites bien chauffer vos caméras et autres boîtiers vidéo :cool:

Comme vous avez dû le voir en arrivant aujourd'hui, nous avons dû mettre en place le fameux message de demande de consentement, désormais présents sur tous les sites internet, afin d'être nous aussi 100% en règle avec le RGPD (règlement général de protection des données).

Ce message, que vous devez désormais bien connaître, vous invite à accepter la collecte des données, ou à définir vos préférences concernant celles-ci.

Désolée donc pour cette petite "barrière" obligatoire, qui vous ajoutera un clic pour pouvoir accéder à la discussion du forum qui vous intéresse ou encore à notre dernière news ;-)

Bonne journée à tous,

Marina

• Dislike Dislike x 1
  2. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,214 / -7
    Le consentement RGPD c'est aussi intrusif que la pub !

• J'aime J'aime x 3
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'où perso, mon merci de l'explication ... puisqu'ignorant ce qu'est ce RGPD (d'office non imputable au Repaire).

4. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,214 / -7
    C'est passionnant à lire, mais il faut décrypter, c'est une obligation européenne pour que l'on sache ce que l'on autorise ou non lors de l'ouverture d'un site web. Souvent si on dit non partout le site est quasi inaccessible.
    Étant une obligation, le Repaire doit se soumettre à cette mesure.

• Dislike Dislike x 2
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, une évolution des cookies (Oui pour le Repaire mais ailleurs toujours non. Merci @Video 92).

6. Elzéar

So

Trophy Points:
    6,255
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    À ce sujet je me suis toujours demandé : Sur les sites où la question accepter ou refuser les cookies est posée, si on ne répond pas, que se passe-t-il au point de vue collecte des info personnelles ? Qui ne dit mot consent ?
    Beaucoup de sites sérieux ont une mention "Tout refuser" mais dans une couleur très pâle et dans un coin discret :suspicious:
    Certains sites de journaux contournent la question en imposant un abonnement pour échapper à la pub, lorsque c'est le cas, je zappe direct ailleurs. Je me demande si ce procédé est bien légal.
    Aujourd'hui, sur le Repaire, depuis que j'écris ce post, je vois apparaître de temps à autres un cadre vide qui disparaît presque instantanément, comme une pub qui se serait aperçu un peu tard que je l'avais refusée :D

• J'aime J'aime x 1
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le package "refuser et s'abonner" sur les sites journalistiques est particulièrement irritant en effet. Mais légal. Ce qui ne l'est pas c'est que l'on ne t'informe pas que tu constitues toi-même une source de données en lisant un site d'information :D ; données très lucratives manifestement, il doit bien y avoir quelques centaines de "partenaires" (rapaces !) pour Le Monde par exemple.
    De mon côté, je n'ai pas encore vu de fenêtre RGPD sur le Repaire.

• J'aime J'aime x 1
  8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci en rédigeant des posts sur le forum depuis le consentement.

Il y a toujours un espace publicitaire dans les discussions mais si peu gênant (ne prenant que la place d'un post).

Par contre, après avoir juste consulté un site de service (pas de presse) en refusant les cookies, les pubs si chères à @ipsonelo sur Youtube, se sont quand-même succédées.

Signifiant donc que cliquer sur un "refuser et continuer" (même sur les sites de presse) déclenche bien quelque chose de douteux à l'insu de notre plein gré :o

Aucun souci avec le Repaire, rien d'indésirable ou d'intrusif.

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Depuis que j'ai changé mon clavier AZERTY pour un cyrillique, et utilisé Я́ндекс comme moteur de recherche si je tape trop vite RGDP j'obtiens comme suggestions RGD-5, RPD-52 et RPG-7 (consentement n'existe pas chez eux):

upload_2023-8-17_11-53-43.jpeg upload_2023-8-17_11-54-27.jpeg

Les anti-virus des sites des DST, DGSE et DCRI me conseillent un traitement contre la Dyslexie mais à condition d'accepter leurs cookies ... Faut il y voir un piège pour récupérer mes Données ?

#9 homero, Aug 17, 2023
    Last edited: Aug 17, 2023
    • Amusant Amusant x 4
  10. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analyses chimiques, physiques et biologiques indispensables avant ingestion.

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +775 / 3,043 / -26
    Moi je leur présente un certif médicale " cookies interdit pour cause de diabète " ..

Un peu moins fantaisiste , le bloqueur de pub.. :-)

N'oubliez pas de consultez des tutos pour régler au mieux votre navigateur ( interdiction des cookies tiers... etc, etc. sans compter l'usage de règles d'exceptions sur certains sites que l'on enregistre)

12. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3
    Mouiii... systématiquement je refuse les cookies et s'il faut accepter - ou s'enregistrer et payer - pour pouvoir continuer je zappe. Régulièrement mon navigateur m'informe qu'il a bloqué xx traqueurs web, sur presque tous les spams que je reçois je clique en bas de page sur "me désinscrire", toutes les semaines je vire tous les cookies, et pourtant à chaque fois il y en a plus de 300....
    et je ne passe pas mes journées sur le web !
    La solution , à part ne plus aller sur Internet ?

consulter des tutos ? qui vont eux mêmes me filer des cookies, forcément !

13. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,214 / -7
    Pas de solution, le cookie c'est la gangrène informatique.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Attention, c'est dangereux ça. Tu peux avoir de "faux spams" qui vont provoquer cette réaction afin de confirmer la validité de ta boîte e-mail (au mieux) , voire de te transmettre un virus si tu cliques sur ce lien (au pire).

A moins d'être absolument sûr de la provenance du spam, en ce qui me concerne, je ne clique sur rien du tout dans ce type de message.

• Dislike Dislike x 1
  15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    1) Absolument ...
    les spams atterrissent dans le dossier spam d'Outlook ..là "supprimer" puis à nouveau "supprimer" dans le dossier "éléments supprimés"
    Si un douteux se loge ailleurs, clic droit et "indésirable"
    2) à minima tous les soirs avant de fermer ** ..parfois plusieurs fois par jour..car une fois le cookie d'un site ingurgité ..si tu re consultes le même site ..il va te polluer/bloquer ;)
    Sans oublier qu'il va/peut te générer des pubs sur d'autre sites !
    ( je sais quand mon épouse consulte des sites de vêtements sur son portable car je récupère souvent les pubs associées en consultants d'autres sites !!! :D )
    ** "CCleaner"

• Dislike Dislike x 1

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous