module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enregistrer sur Panasonic S1H depuis Yamaha MG10

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Bool@1213, 7 Août 2023.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Là encore pas eu de pb ... sachant en plus que le Zoom F2 son micro est sécurisé par vissage donc tu m'étonnes un peu quand même !?!

Noté que le combo F2 et son Micro jack Lavalier livré avec avait un son plus agréable / meilleur que le Wireless GO sans micro ajouté.... donc à voir avec le jack du F2

Bon mais à tester sur quelqu'un d'agiter car pour moi je cherchais d'abord un moyen rapide de planquer un micro en autonomie de 5 à 8H (un Wireless go à plus de 10 m .. il passe à 5H d'autonomie max )... et avec une discrétion proche du Wireless ... et moins cher ( moins de 150 € pour moi )

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    mot mystère :D : Intéressant
    J'ai lu depuis : les "récents" sembleraient sans parasites, je viens d'en commander un nouveau
    Réception le 11 aout ..à suivre ;)

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Il y a maintenant un concurrent direct le Tascam DR-10L Pro ( version avec 32 Bits flottant) pour 210 € offre un mini enregistreur de poche aussi et une gestion de TC, un jack verrouillé...

Pour la surveillance du son en mode pro low cost , un Wireless go II me parait plus évident ( retour dans le casque pour surveiller un frottement du micro sur le sujet etc... + sauvegarde comme un Tascam ou Zoom F2 si pb de brouillage par smartphone ou autres ) ...il suffit de lui trouver un lavalier assez décent quand on n'est pas dans l'urgence, et on améliore l'ensemble du kit Rode Wireless.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 860 / -83
    Donc on peut le laisser :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est curieux d'ailleurs ce filtre à 16 Hz ... Serait-ce pour couper une interférence avec le boîtier DSLR ? Si c'est le cas autant l'activer par construction !

• J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    "Pour la surveillance du son en mode pro low cost , un Wireless go II"
    250 euros, pour du low cost c'est cher.
    un emetteur bluetooth c'est 25 euros, et tu peux le connecter directement sur un casque bluetooth (voir 2) et c'est de la stéréo.
    1Mii – transmetteur récepteur Bluetooth Portable ML300 5.2, aptX LL HD, batterie 280mAH, adaptateur Aux, 3.5mm, pour télévision, voiture, PC - AliExpress

pour le casque bluetooth (s'assurer qu'il est bien en BT5.2 et si possible AptX LL )
    bluetooth headphones 5. - Achat en ligne | Aliexpress

50 euros maxi.

et ton rode tu peux l'utiliser pour autre chose...

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Ouais pour toi ...moi j'ai déjà mon casque et j'ai confiance en celui là... le Bluetooth hum,
    Et vas y encore, de la connectique...un nouvel achat ... moins on en a mieux on se porte.

Ceux qui bricolent tout , tout le temps j'aime bien... mais quand on n'a pas le choix... sinon trop de bricolage fait au final un truc de moins en moins fiable.

En plus avec le Wireless Go II on contrôle et on sauvegarde en une seule opération sans rien ajouter , c'est fiable simple compact.. avec un compromis prix qualité .. on peut tout prendre encore moins cher en chinois ...mais c'est pas ma priorité on dira poliment :-)

Bon mais chacun fait ce qu'il veut ...

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est marrant mais perso en "pro" depuis 1964, j'ai vu très peu de bidouilles adoptées sauf pour quelques aménagements de confort par exemple un mini-diable pour les caisses, un sac à dos pour batteries, cassettes, boîtes de film, une sangle pour le pied, une petite lampe frontale etc ... et en reportage ou en doc tout ce qui rend plus facile, est plus léger, plus rapide donc disponible et a pu être amélioré ou adapté au cours des précédentes expériences de terrain ... ce que les militaires appellent un RETEX (retour d'expérience), moins on en emmène, moins on en perd ou oublie ... le superflu a rarement sauvé une histoire qui barrait en c......s, mais ce que j'en dis ... :mdr:

• J'aime J'aime x 2
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    :hello:Reçu et immédiatement testé...!! "impeccable" pas le moindre parasites malgré "agité et torturé"
    Le précédent retourné avez du être l'un d'une série du vendredi soir :sad:
    Fichier "wave" joint ..trop gros... à transformer en mp3..fait :rolleyes:

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Tu as le modèle blanc , donc tu l'as eu à un bon prix comme moi :-) ( semble moins bien se vendre ? )

Il faut juste lui bricoler un Deadcat pour l'extérieur, sinon le son du Lavalier est pas mal .

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    ;) Oui Manu .."-32 %155,00€ Conseillé: 229,00€" bien mieux que la première fois !! :good:
    Et ..il marche :D

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Et en blanc ça se voit bien !

13. Bool@1213

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut juste lui bricoler un Deadcat pour l'extérieur, sinon le son du Lavalier est pas mal .[/QUO[/QUOTE]

Du coup le F2 et le wireless Go 2 avec un micro lavalier se valent ?

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Ce sont 2 enregistreur miniatures puisque le Wireless Go II enregistre une sauvegarde ... donc pas d'interférences du HF dans les 2 cas ...son plus clean en général .

WIRELESS GO = si on veut interview propre (esthétique de l'image) il faudra pour 50 € ajouter un micro lavalier sur le Tx du Wireless Go... car le petit cube noir qui pendouille sur unTshirt c'est pas top ...mais sur une veste on peut l'inverser et ne voir que la pince... donc ça passe ... chaque docu fixe ses propres exigences esthétiques.

Zoom F2 = il se porte à la ceinture du sujet, oblige une installation classique ...mais en docu interview posé ce n'est pas un pb , on a le temps.
    Il utilise le 32 bits flottant ok mais ne permet pas une surveillance en live et là c'est un pb sauf peut être si on connait le métier et on sait installer correctement et durablement le micro ... (on vérifie une fois avant au casque et on se lance...)

Le Wireless Go permet plus de types d'usage et notamment de surveiller avec un vrai casque filaire les pb de frottements et ce là pendant tout l'interview et le preneur du son il aime bien ça:-) ..et si pb on intervient avant de continuer.

• Merci Merci x 1
  15. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (insert ;))
    Concernant le F2-BT ZOOM, pour synchroniser l'image et le son, on le fait au moment du montage avec le son témoin de la caméra ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous