module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L’arrivée de l’intelligence artificielle en photo et vidéo bouleverse les paradigmes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jakin1950, 27 Juillet 2023.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Et lune de miel façon hard ou soft selon désirs.
    Option fuite de sextape en sus si besoin

#16 giroudf, 28 Juillet 2023
    Dernière édition: 28 Juillet 2023
    • Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    A noter que le photographe qui a du taf grâce à son drone, c’est pas parce qu’il est photographe, c’est parce qu’il est pilote de drone.
    Du coup sans le savoir, il a déjà fait sa reconversion

• J'aime J'aime x 2
  3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#18 ipso-20240902, 28 Juillet 2023
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2023
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

giroudf ...
    quand même:rolleyes:
    Déjà on peut le plus souvent voir la différence entre un C70 (Super35) et un A7S (FF) surtout si pas d'excellence à l'étalonnage..

Donc le contraire de ta première proposition... il ne maitrise donc pas grand chose ton amateur..
    alors donne lui plutôt autre chose ...et là il te surprendra, il n'aura pas peur de passer des heures au montage au contraire :-)

Pour la médecine tu fais ce que tu veux et si tu penses te soigner au pastaga alors ne quitte plus le bistro , t'es en sécurité , t'es comme aux urgences ... y a parfois même des infirmières "qui poussent le bouchon " pour prendre plus de ton médicament...très professionnel :D.

On va tous se faire soigner en Suisse ... c'est rembourser par la sécu :bravo:

• J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "Déjà on peut le plus souvent voir la différence entre un C70 (Super35) et un A7S (FF) surtout si pas d'excellence à l'étalonnage.."

C'est tout a fait vrai, d'ailleurs quand je vais a un mariage, je repere tout de suite le pro de l'amateur.
    L'amateur il a une un RED ou une blackmagic, si possible montée sur gimbal. Le pro, il a un vieux Canon 5D (meme pas MK II) , parce que ca fait 12 ans qu'il essaie de l'amortir.

AQW333 lui il est encore plus fort parce qu'il voit ce que filme la camera, donc selon les réglages il est capable de te dire si c'est un pro ou un amateur rien qu'en observant la position des boutons.

Remarque que il y a pas que dans la video qu'il y des trucs comme ca.
    tu vois un gars dans une BMW avec une casquette, tu peux etre sure qu'il conduit comme un connard.
    et chaque fois que tu vois une nana dans un mini, a tout les coups c'est une vieille blonde...

• Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    a part ca je suis en train d'essayer ROOP (en mode video, pas en mode creation d'image IA) .
    C'est pour remplacer la tronche de quelqu'un par un autre sur une video (a partir d'une seule photo, c'est ca qui est baleze).
    Ca a l'air de marcher, avec ma 3090 ca tourne a 25-30 fps, donc relativement rapide.
    j'en suis a 70% de conversion (video de 40min).
    Le truc converti en fait la video en image , puis traite chaque image et recompile le tout en video
    voila c'est fini. petite comparaison Image1.png

alors l'image finale est nettement moins bonne que l'originale (ca se voit pas tellement sur la photo) , mais disont que vu l'effort fourni, ca reste interessant.

#21 giroudf, 29 Juillet 2023
    Dernière édition: 29 Juillet 2023
  7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tête de la mariée ? :D

#22 ipso-20240902, 29 Juillet 2023
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2023
  8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Dans les réunions de famille , j'ai appris à photographier les couples séparément un par un

C'est plus facile de montrer les photos 5 ans après

• Amusant Amusant x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Perso ce sont les époux que je ferai un par un plutôt que les couples sachant que 45% des mariages se terminent par un divorce. :D

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    J'ai parlé de l'image : tu vois quand tu veux tu désinformes comme un chef...bravo, le bistrot est ton royaume mon fils.

Apres , je n'ai jamais vu un amateur avec une RED ni un C70, mais en Suisse tout est possible apparemment :-)

Les gens utilisent le matos qu'ils veulent, pas de jalousie allons... c'est eux qui prennent des risques ...et ce n'est pas comme ça qu'ils piqueront le boulot des pros :rolleyes: hors c'est je crois l'esprit de la discussion ici.

Si l'IA peut changer la tronche des gens , le décor ... pourquoi même se déplacer , on fait un mariage entièrement virtuel ... même le conjoint .... et le divorce sera plus rapide :idea:

#25 AQW333, 30 Juillet 2023
    Dernière édition: 30 Juillet 2023
    • Amusant Amusant x 1
  11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Opposer une Red ou une blackmagic à un 5D "pas MKII" va être compliqué. Ce dernier ne sait pas filmer à ma connaissance.:laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 5d mark II a bien un mode vidéo mais bien-sûr promu qu'en "cinematic". Et le vieux mark I a bien servi pour des films ciné et avait même déclenché le début de révolution du cinéma dit numérique (dont avec Rubber de Quentin Dupieux et même je crois, Polisse de Maïwen).

(Un peu plus sceptique sur l'intérêt ou la certitude des bonnes intentions de changer ou falsifier un visage).

• J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je navet même pas tout relevé la prose de notre ami et voisin Suisse :rolleyes::

Si en 12 ans le pro il n'a toujours pas amorti son 5D faut peut être mieux qui il retourne amateur... c'est peut être lui qui se la pète finalement :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    OUI, le 5D MKII a bien un mode vidéo. Je possède d'ailleurs cet appareil. Mais non, le 5D tout court n'a pas pu servir pour des films ciné car... il ne filme pas. C'est son successeur MKII qui a introduit la vidéo dans les fonctions de ces appareils.

D'où ma remarque à propos du message de Giroudf.

Quant au film Rubber, (tourné avec un MKII) je l'avais acheté en blu-ray à l'époque pour voir si je retrouvais les défauts inhérents à ce type d'appareil et que j'observais sur le mien. Et ce fut bien le cas.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et bonjour @JLH 37, j'ignorais en effet qu'on en était alors déjà au mark II. C'est le 7d et son capteur apsc qui a séduit les vidéastes et cinéastes dès son mark I.

Pour les défauts inhérents, je compatis parce que les conditions n'étaient certainement pas encore toutes réunies en attendant RED et ARRI ou même la gamme EOS C de Canon.

(... et pour l'IA aussi, je compatis ;)).

Dernières occasions

Partager cette page