module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet dessiner en live sur une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pagogniat, 29 Avril 2023.

  1. Pagogniat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
    je débute sur Première Pro,

    j'aimerais pouvoir faire un cercle sur une vidéo en fait je met en pause la vidéo et j'entoure un objet d'un cercle comme si je dessinais (de façon dynamieu), je cherche partout mais je ne trouve pas comment faire.

    merci à vous si vous avez une solution
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il y a plusieures methodes.
    la plus simple est d'utiliser OBS pour entrer deux sources video.
    une est la video sur laquelle on veut dessiner, l'autre est la fenetre d'un programme de paint qui permet le dessin ou un programme de whiteboard comme ZoomIt - Sysinternals | Microsoft Learn ), Il faut rendre le fond de la page transparent (plusieures methodes pour ca, une simple incrustation sur une couleur peut faire l'affaire.).
    on peut aussi utiiser un ipad qui permettra de dessiner au stylus ou au doigt , il existe des utilitaires comme CAMO qui permettent de faire entre l'ecran d'un iphone ou ipad comme video dans un PC.

    Si on utilise un ATEM, il y a une application LIVEAPP PRO sur ipad qui permet d'avoir la video sur l'ipad et dessiner dessus.

    Apres il y a une infinite de variation sur la methode pour y arriver, mais c'est toujours le meme principe.

    Il y a une application veed.io qui permet de faire ca, mais il faut uploader la video en ligne, c'est donc pas tout a fait la meme chose, ca ressemble plus a un titrage video.
     
    #2 giroudf, 29 Avril 2023
    Dernière édition: 29 Avril 2023
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Dans la barre d'outils, cliquer et maintenir appuyé le bouton "outil rectangle". Dans le sous menu qui apparaît, choisir l'outil "ellipse". Dessiner avec le curseur sur la vidéo à l'endroit adéquat, en maintenant la touche Majuscule enfoncée pour avoir un cercle. Cela créée un élément dans la time line, sur la piste au dessus de la vidéo jouée. Modifier éventuellement l'emplacement et la durée de cet élément

    Sélectionner cet élément et régler ses propriétés dans les options d'effets (ne cocher que la ligne "contour" et choisir sa couleur et son épaisseur).

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui effectivement , j'avais pas vu que c'etait pour premiere pro.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    L'Effet tracé dynamique permet de simuler l'écriture à la main d'un texte
    Long et laborieux avec un tas de points clef !!
    ça marche pour un texte ça devrait marcher pour un cercle.
    bon courage !
    y des tutos sur simuler écriture à la main avec Première qui t'aideront
     
    #5 caraibe, 29 Avril 2023
    Dernière édition: 29 Avril 2023
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    voici le tuto

    ça doit le faire pour un cercle
    je sais pas si j'ai bien compris la demande:unsure:
    mais si je lis:
    ça semble bien cela
    Pour débuter c'est presque le plus difficile
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Effectivement vu que la question est mal rédigé ... on finit par deviner qu'il s'agirait éventuellement de faire apparaitre un cercle dessinè (dynamique ) dans une vidéo ...

    Bon mais faire cela en appuyant sur pause en espérant que ce sera dynamique "dinamieu " et en live sur PP ... c'est normal que cela ne marche pas

    Un exemple pour appuyer la question est souvent plus explicite ...
     
    #7 AQW333, 30 Avril 2023
    Dernière édition: 30 Avril 2023
  8. Pagogniat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci à tous pour vos réponses ce que je vais faire c’est filmer un exemple et je vous le mets sur le site
    D’ailleurs on peut mettre une petite vidéo de 5 secondes ?

    merci
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le terme "live" recouvre en general tout ce qui se fait en directe, sans possibilite de s'arreter, de revenir en arriere. C'est pour ca que c'est en general assez stressant de faire du Live/direct.

    Si tu es dans premiere, il s'agit probablement d'un montage de video enregistrees, donc on est pas dans une situation "live".
    On pourrait evidemment vouloir certaines fonctions continue, comme par exemple faire un suivi manuel d'objet, ce qui eviterait de se taper a placer des points clefs, ce qui est assez fastidieux (mais precis). Le faire a main levee a 25i/s est certe plus rapide, mais il faudra certainement reprendre une partie du mouvement, tracer une courbe propre a la souris etant pas facile.
    Dessiner en live sur une image qui bouge, c'est difficile, souvent le temps de tracer la fleche ou le cercle pour montrer quelque chose, ce quelque chose n'est deja plus a la place qu'il occupait il y a 1 seconde.

    C'est pour ca que ces fonctions sont en general assez rares. (mais elles existent, elles offrent souvent simplement la possibilite de d'enregistrer le mouvement de la souris et de placer des points clefs).

    Apres , dans certains cas, la qualite du trace est secondaire, on veut juste mettre en valeur des elements de la video avec des fleches, des cercles , ca s'appelle de un telestrator. Ca s'utilise particulierement en sport, avec souvent des fonctions avancees, comme des mesures d'angles , des calculs de vitesse, le suivi d'un joueur ou sa mise en evidence, etc...

    un excellent outil pour annoter des videos en live , c'est Video Pencil, sur ipad.
    on a toute l'ergonomie d'une tablette et la possibilite d'entrer une image en live a travers le NDI, et la ressortir soit par cable, soit en wifi (NDI ou Aiplay).
    Video Pencil (squares.tv)
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si je devais faire ça dans Premiere, j'utiliserais un masque qui découvre le cercle (réalisé au préalable)... il suffit de quelques points clés, du suivi de masque, et naturellement de donner au masque la forme voulue au fur et à mesure...
     

    Fichiers attachés:

    • 000795.jpg
      000795.jpg
      Taille de fichier:
      75.3 KB
      Nb. vues:
      59
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui dans ce cas l'utilisation du masque sera sans doute plus facile que le tracé dynamique
    A tester ...
     
  12. Pagogniat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous voilà ce que j'aimerais obtenir, si c'est plus clair pour vous tous
    j'ai mis un vidéo de 3 secondes avec le résultat, alors oui je vous rejoints ce n'est pas un cercle en live , c'est juste faire sur une vidéo un cercle qui entoure un objet mais j'aimerais que ce cercle ne soit pas parfait. merci à vous
     

    Fichiers attachés:

    • cercle.MOV
      cercle.MOV
      Taille de fichier:
      5 Mo
      Nb. vues:
      131
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    c'est bien ce que j'avais compris :jap:
    Dans ce cas il te faut maitriser le FX Tracer dynamique ;)
    j'ai mis une vidéo en tuto !
    ça sera bien plus vite fait que pour un texte !
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas bien compris Giroudf ...?
    ça colle avec ce qu'il veut ça ? :unsure:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous