module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Erreur lors de la compilation du film

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Odessa James, 8 Mars 2023.

  1. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un énième blem, qui a la tronche de l'image ci-jointe.

    Je monte sur un SSD externe, tous les éléments de mon montage y sont stockés, et j'exporte sur ce même SSD. Ça a marché cent fois par le passé, et maintenant que j'ai mon nouveau PC, ça a marché plusieurs fois... puis j'ai eu ce message... puis ça a remarché quand j'ai exporté non pas sur le SSD mais plutôt sur un simple disque dur (j'ai fait ça deux fois)... bref, rien de systématique. Donc : S.O.S. d'un monteur en détresse.

    En remerciant d'avance... !
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    il y plein de gens qui ont cette erreur et il semble qu'il y a plusieures solutions
    1) encoder directement depuis premiere
    2) desectionner "import sequences natively"
    3) utiliser une autre version (plus ancienne, la 14.4 et la 14.5 sont ok, la 14.9 plante pour certain, marche pour d'autres, la 15 plante ) de media encodeur.
    4) ne pas utiliser l'acceleration GPU
    5)
    A. Load project
    B. Go to file > project settings > ingest setting
    C. Enable ingest option
    D. Choose copy
    E. Export again

    Suivant la carte nvidia, tu peux changer les drivers (gamer ou Studio) pour voir
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Quelle version de Media Encoder tu as ???
    Vu ton image jointe il y une erreur entre 01:29 et 01:31...
    Fait un zoom sur cette endroit !!!
    A+
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    C'est curieux car en général avec Media Encoder cela n'arrive " jamais " ... je le remarque aussi .

    Aux conseils du post 2 il y a aussi
    - rompre le media avec le fichier incriminé, le supprimer et le réimporter ce qui est peut être l'équivalent de la solution 5) mais localisé
    - supprimer les caches .... ils seront renouvelés à la réouverture du projet
    - Exporter sur le même SSD est-il une solution idéale ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui il faut voir ce que tu as fait entre 1:29 et 1:31 Car c'est là qu'il bloque
    L'export direct avec Première se bloque aussi ?
     
  6. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @GCVMP

    Merci pour la réponse et désolé pour la réponse tardive.

    Pour te répondre, figure-toi que je n'ai PAS Media Encoder ! ^^; J'utilise l'export de Premiere pro, comme je l'ai toujours fait, en fait. Tu ne le recommandes pas ?

    Je ne peux identifier ce qu'il y a à 01:29 parce que j'ai fait quelques modifs depuis mon retour au montage avant-hier...

    En revanche, je peux dire qu'à l'export, j'ai eu trois autres bugs : 1) "a low-level exception occurred", 2) "erreur de récupération de l'image" (une image qui jusque là ne posait aucun problème) (ce qui n'a pas empêché la vidéo de s'exporter), et 3) Premiere pro plantant littéralement. Puis, au bout de la 4ème ou 5ème fois, j'ai eu un export clean, sans avoir la moindre idée de pourquoi.

    Je me demande si ce n'est pas mon disque dur SSD qui périclite...
     
  7. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @caraibe


    Comme je viens de l'expliquer à GCVMP, je n'ai pas Media Encoder, c'est donc l'export "direct" qui merde (mais pas à chaque fois, et de façons différentes, cf. le message ci-dessus)...
     
  8. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @giroudf

    Merci pour la réponse !

    Je ne manquerai pas de tester ta technique si le problème se pose de nouveau (j'en ai d'autres à l'export, cf. mes coms ci-dessus...).

    Ma version de Premiere est la 15.0... pas un bon numéro ?
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A moins d'avoir une version piratée, Media Encoder est fourni avec Premiere. Je confirme que le module d'export des dernières versions pose plus de problèmes qu'avant en tout cas
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Exacte alors je pense que ce n'est pas une version officielle qu'il a !!! Déjà la version 15 sachant que l'on est à la version 23.2.0
    PS. La version précédente de Média Encoder posait effectivement des soucis mais depuis la mise à jour du 9 mars (version 23.2.1) je n'ai pas encore eu des soucis !
    A+
     
  11. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello à tous.

    @GCVMP Si-si, j'AI une version officielle ! En fait, ayant repris le montage à la fin du mois dernier après deux ans d'inactivité, je n'avais pas vraiment eu la présence d'esprit de l'upgrader. ^^; Maintenant, j'ai moi aussi la version 23.2.0, yay.

    Enfin... Ce qui m'étonne, c'est qu'une fois la MAJ effectuée à partir du Creative cloud, j'ai ouvert Pr et c'était toujours la version 15... il a fallu que j'ouvre la v23... et je me suis retrouvé avec les deux versions ouvertes en même temps. Ce n'est pas super courant... si ?

    Par ailleurs : quand j'ai ouvert mon projet actuel sur la nouvelle version, j'ai eu une "low-level exception" que j'avais eue avec la précédente version ; et maintenant, j'ai un "impossible de créer le tampon de l'image" et un "erreur de récupération de l'image"... mais bon, peut-être dois-je ouvrir un autre fil pour ça !
    Edit : et maintenant, j'ai "la tentative de récursion de substitution d'image s'annule après plusieurs tentatives sur le fichier" (un autre fichier)... mamma mia.

    @Alcoriza Pour revenir au sujet du thread : oui, je vois que Media encoder est désormais intégré à Pr. J'ai effectué un export (la configuration a pas mal changé o__o), ça marche. Mais... maintenant que j'ai en bien gros l'option "envoyer vers Media Encoder"... peux-tu me dire quel est l'intérêt de faire ça plutôt qu'un simple export ?
     
    #11 Odessa James, 22 Mars 2023
    Dernière édition: 22 Mars 2023
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Vous pouvez essayer d'enregistrer votre projet sous un autre nom (par sécurité) puis ouvrir ce nouveau projet, "dilater" la time line et supprimer les images entre 1:29:28 et 1:31:02 (outil Cutter puis clic droit et "supprimer et raccorder") Comme dit plus haut, il y a peut-être des images endommagées à cet endroit.

    Cordialement
     
  13. Odessa James

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @Arroeux Bonjour, merci pour la réponse. En fait, mon montage a pas mal changé depuis, donc il n'y a plus de problème à cet endroit-là de la timeline. :)

    Ouvrir l'image qui pose problème dans Photoshop et l'enregistrer sous un autre format, clean, ne règlerait-il pas le problème ?

    Enfin, je dis "l'image"... visiblement, il y en a plusieurs, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon précédent ordinateur, avec lequel j'ai monté pendant deux ans...

    Au passage, à ton avis, si un export finit sur une vilaine petite case rouge en bas à droite te disant qu'il y a eu un bug MAIS que le fichier a été exporté, et qu'a priori, rien ne déconne dans la vidéo, est-ce une raison de ne pas se prendre la tête ?
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Sans doute, mais si l'image est vraiment HS, Photoshop n'arrivera pas à l'ouvrir.

    Si c'est tjrs au même endroit, ça ne vient pas de l'ordinateur mais plutôt de quelques bits qui ont "sauté" lors de l'enregistrement de la vidéo, ou d'une copie du fichier.

    Sais pas... Mais tant que ça marche... Premiere a dû détecter une erreur qu'il a réussi à surmonter. Essaie avec une autre vidéo pour voir...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Media encodeur te laisse la main alors que l'export direct non
    Oufff voila qui va rassurer tout le monde :laugh:
    Tu as bien fait de l'indiquer :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous