module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    • Dislike Dislike x 1
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
  3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    C'est des véritables sources de scénario...ton STORRY KILLERS:idea:

Même si le projet est louable, le style des articles , le site fait un peu populiste propagandiste pas super pro...les auteurs ont pourtant " pignon sur rue ".

La forme fini par mettre tout au même niveau ... et cela arrange beaucoup le propagandiste... "il kiffe sa race " :-)

Quand à l'autochrome ... redonner la pêche avec de la fécule de pomme de terre fallait oser, ça met la patate aux images ...:D

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Pour les sources de scénario, le style, les propagandes supposées ou réelles ... ben faut chercher avec d'autres sons (et images) de cloches pour les tuer dans l'oeuf (de Pâques ... c'est bientôt) ... ChatGPT ou pas mais pour ceux vissés dans leurs certitudes ça ne devrait changer pas grand chose ; ChatGPT : l'intelligence artificielle au service du complotisme ?
    Post garanti sans IA.

Je cherche encore les prompts pour m'imiter, histoire de prendre ma retraite Repaire à bientôt 80 ans :cool:

Pour l'ère post-autochrome :

#1714 homero, Mar 19, 2023
    Last edited: Mar 19, 2023
  5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    " Post garanti sans IA." :D

"Le vrai du faux" sera peut être une nouvelle discipline enseignée entre le français et les math dès l'école primaire :-)

#1715 AQW333, Mar 19, 2023
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85
    L'IA a encore frappé :D:mdr:

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    ChatGPT m'a surpris par sa rigueur orthographique et grammaticale mais déçu par son absence de second degré et fantaisie. Un de mes meilleurs potes plutôt rigolo a confié récemment à ChatGPT les classiques déclarations d'amour qu'il épinglait auparavant sur le mur de sa compagne ... commentaire de la (ravissante) dame : "Tu te fous de ma gueule ? Encore un coup comme ça et ça va pas être Chat GPT pour ma pension alimentaire !"

#1717 homero, Mar 19, 2023
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    • Merci ! Merci ! x 1
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Merci homéro toujours là pour ouvrir nos chakras ...:laugh: je vais regarder ...

En pensant à un You tube " Le monde " que j'avais trouvé inefficace pour nous refourguer de l'IA lié au discours de notre dernier grand général, je suis par hasard tombé sur celle là du Figaro pas forcement mon media de référence (en ai-je un ?), mais très factuel , je trouve la synthèse assez bonne , rythmé, clair , on a l'essentiel ... on perd pas de temps :D

Qui a tué le blogueur russe Vladen Tatarsky ? - YouTube

Cela me fait penser du coup aux micros métrages ou très courts métrages qui pourront à leur tour être des capsules/clips pour dire l'histoire... même si comme le dit un Mr de Bergerac " c'est un peu court jeune homme " et il avait du nez le bougre :D

• Merci ! Merci ! x 1
  10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Vous pouvez ressortir vos DJ, Tatarsky était équipé d'un LPD-801 russe anti-Drone

Y ont failli planter nos tournages poético-aériens ! Mais autre victime, le son de la présentation !

• Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Encore un influenceur comme j'aime, je m'abonne en attendant d'autres vidéos :D

Par contre, traduction- sous titrage n'apparait pas ?

Les commentaires en Russe sont drôles ... le second degré ils connaissent bien

il y a 8 mois
    Et pourquoi pas une pipe à eau comme d'habitude !?
    il y a 2 jours
    1600000 roubles pour un tuyau d'égout + antenne + générateur + batterie avec chargeur, maximum 2000 roubles
    Ihar Kamy
    il y a 8 mois
    quelle invention utile ! Pouvez-vous désactiver l'alarme à la banque ?

#1721 AQW333, Apr 10, 2023
    Last edited: Apr 10, 2023
  12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    J'espère qu'on ne me reprochera rien cette fois-ci car c'est un travail magnifique : un photographe israélien, Edward Kaprov avec une démarche proche de celle de Yan Morvan et lui bosse aussi à la chambre argentique 8 x 10" (20 x 25 cms). Comme pendant la Guerre de Crimée, celle de 1853-1856 (les photos de Roger Fenton, 1er photographe de guerre)
    Nous en avions déjà parlé plusieurs fois sur cette discussion, (*) liens anciens pour ceux que ça intéresserait ... silencieux ou non ...

Le pied est un Gitzo vintage bien d'chez nous !

Ukraine : un photographe dans la guerre - ARTE Reportage - Regarder le documentaire complet | ARTE

La réaction d'un môme ; "ta caméra, elle date de l' Union soviétique et [les châssis] ce sont ces cassettes ?" Ce qu'il n'a pas connu dans les deux cas. Un voyage-éclair dans l' Histoire en quelques mots ...

Un nouveau magazine sur ARTE (ben oui !)
    Avec « Sources », Arte propose un nouveau rendez-vous consacré à l’investigation à partir de données en accès libre sur Internet

Bellingcat et autres OSINT, lanceurs d'alerte font école.

(*) Liens anciens :
    Filmer pour l' Histoire ... | Page 18 | Le café du Repaire

Filmer pour l' Histoire ... | Page 23 | Le café du Repaire

Filmer pour l' Histoire ... | Page 65 | Le café du Repaire

• J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Le môme " tu places où la camera ? " pas mal non plus ... même dans un pays d'Europe central très en recule sur certains points, l'image on sait déjà comment ça marche ...:-)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Edward Kaprow a utilisé le procédé de l' ambrotype au collodion humide, qui impose comme à l' époque d'avoir son labo à proximité car une fois l'émulsion couchée sur la plaque en verre et à l'abri de la lumière, il faut la mettre en châssis avant qu'elle ne sèche, effectuer la prise de vue déjà complexe avec en plus le réglage des bascules permettant d'appliquer et doser des zones de flou, développer, fixer ... c'est déjà beau une fois scanné mais la photo originale c'est une véritable oeuvre d'art ... avec les "à-côtés de la plaque" : le sujet !

#1724 homero, Apr 11, 2023
    Last edited: Apr 11, 2023
  15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Ce qui est passionnant comme toujours c'est le bonhomme....

Sinon s'éclairer à la bougie quand on peut faire beaucoup mieux et instantanément n'aura pas un grand intérêt universellement parlant .. sauf dans le cadre d'un stage de survie en vue de la 3em :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous