module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ST 26 Plante

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par juncalense, 12 Mars 2023.

  1. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour!
    Je viens d'acheter PS 26 ultimate depuis deux semaines et d'après les tests effectués j'ai étais très satisfait. Mais... Passant aux choses sérieuses, Je viens de faire un voyage de 9 jours, donc 2h et demi de ruches, pour un film final de 40 minutes environ. Mes ruches ont été prises à 2.7K 50 FPS par une GoPro 11. ( premier voyage avec) . J'ai aussi booster mon PC avec Intel I5 13600 KF, carte mère Asus Z690M, 32 GB de Ram et graphique Geforce 1650 4GB.
    Ou je vais en venir?...ben... ST 26 continue avec des bougues et pas mal de fois, parfois quand je clic sur quelque part, soit dans le projet, soit sur quelque part d'autre, le logiciel setaind et n'enregistre pas mon projet. La première fois j'avais 24 minutes d'édition finie, et puis j'ai perdu 20 minutes. Aujourd'hui, à l'instant, j'avais corrigé les plans de montage et du coup il s'étend de nouveau perdant mon travail tout dernier. Sur le panneau des configurations j'ai bien coché la case de sauvegarde, mais au fait ne sauvegarde rien et ça le fait souvent depuis que j'édite ce film.
    Je trouve aussi qu' en éditant en 2.7K la renderisation n'est pas si rapide comme je l'avais pensé,avec cette nouvelle machine, on dirait mon ancienne configuration a édité du 1920 x 1080, surement dû au format et FPS élevé!...será?
    Un appart....quand j'ai fait installer mon nouveau hardwaire chez un professionnel, le disque dur que contient WD et ST26 et tous les logiciel n'a pas été reformaté, será dû à ça? tous les autres logiciels travaillent á merveille, sans souci, apaenes Pinnacle encore une fois, me cause des soucis!
    Merci!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Difficile à décrypter ce que tu expliques.
    Si je simplifié. Tu as une instabilité en utilisant PS26 avec un projet avec des rushes vidéos GoPro.
    Il faudrait que tu testes la stabilité avec un autre projet et des vidéos d'un autre format.
    Excepté ton cas, je n'ai pas lu de signalement d'une instabilité particulière avec PS26. As-tu bien installé la dernière version du logiciel ?
     
  3. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Olá ggfx!
    J'ai pas encore oú le temps de faire d'autres testes avec d'autres formats. Des que j'aurais une oportunité ce será fait. Je vais aussi faire un teste avec ST. 22 et voir ce que ça donne. Merci!
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé juncalense, mais booster ton ordi avec une carte graphique Geforce 1650 ne ferra pas l'affaire! Il te faut minimum un 1660...Carte mère et Processeur ok ! Et quoi comme mémoire ?
    3200 Mhz ?

    A+
     
  5. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La mémoire Ram est de DDR4 3600Mhz.
    La 1650 au fait je trouve pas assez non plus, pas mal de saccade en exportant le film. Je vois pas beaucoup de différence entre l'ancienne graphique Ge force 9800 gt de 1 GB que j'avais et qui avez 11 ans. Je vais encore voir si je peut encore changer la graphique.
    Merci pour ton aide.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Très bien !
    Sur internet tu trouves une carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1660 Ti - 6 Go OC à 298 euros!
    A+
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Juste pour savoir @GCVMP, tu penses donc qu'en prenant une 1660Ti, ça va régler ses soucis de bugs, latences, d'enregistrement de projet ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    À tout hasard. As-tu vérifié si quelque chose était signalé dans le journal des évènements de PS26 ?
     
  9. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non...tout est ok!
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    As tu fais un contrôle de ta mémoire
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans 2 jours la réponse...Difficile d'avancer comme ça !
     
  12. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour!...désolé pour le retard de ma réponse.
    D'abord pour répondre á ggfx, au sujet testé mémoire, c'est oui et c'est bon. Em export sont utilisés aux alentours de 8Gb, des 32GB disponibles. Matériel tout neuf!

    D'autre part j'ai effectué plusieurs tests surtout de export.
    Donc ces images ont été prises à 2.7K a 50 FPS, (GoPro 11 ) éditées et exportés vers un fichier à 1920x1080 à 50 FPS.
    Mon nouveau Pc à mis plus de 1h et demi à exporter un film de 45 minutes d'un voyage de 9 jours. Je trouve beaucoup, mais comme c'est la première fois dans cette configuration je ne sais pas si c'est normal, à vous de me le dire.

    Pour les plantages de Pinnacle 26, ça le fait parfois, mais ça dérange pas trop vu que maintenant j'ai tout mon temps, je suis a la Retraite.

    Un technicien informatique m'a dit que Pinnacle n'utilise pas tout le potentiel du hardware d'un PC, ce que c'est inutile de dépenser trop d'argent déçu, ça m'a fait réfléchir. Alors j'ai téléchargé la version teste de Adobe Premiére et j'ai étais surpris avec sa fluidité et rapidité, (désolé de parler d'une autre marque) mais c'est pour mieux m'exprimer.
    Un exemple : j'ai exporté un petit film d'une durée de apaenes 5 minutes, sans effets, ni rien , configurations: 3840x2160 25fps et à un débit de 38400 mbi/s. Première à mis 2.10 minutes à exporter, Pinnacle à mis 10 minutes.
    Pendant l'export, j'ai regardé comment était le débit de travaille du CPU et du GPU, Sur Pinnacle le CPU était entre 90% et 100%, le GPU était entre 10% et 15%.
    Sur Première le GPU était à 80% et 85%, le GPU était à 80%, ici le travaille était reparti, tandis que sur Pinnacle c'est le CPU qui prend presque toute la charge de travail.Dans les deux teste la fonction mémoire Ram ne dépasser les 10% d'usage des 32GB disponibles. Donc... à mon avis le technicien d'informatique avait raison.
    Aujourd'hui, j'ai à nouveau fait un teste d'export d'une duré de 9 minutes ,(Pinnacle je n'ai plus premiére) configurations : 1920x1080 25FPS un débit de 30 Mbit/s sans effets ni rien apaenes un multimages de 10 sg.duré de l'export 3.17 minutes, chronomètre tous les testes.
    Pour conclure j'aimerais savoir si avec vous de grosses machines de PC et Pinnacle, ça met aussi long temps. Pourquoi cette question ?...comme j'avais un vieux PC et maintenant j'ai une nouvelle machine de PC, a vrai dire, je ne remarque pas une grande différence de vitesse dans les renderisation.

    Je vous remercie a tous pour quelques informations qui puissent m'aider à comprendre mieux cette complexité qui est dans nos jours la vidéo.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Juncalense,

    Tu es assez expert pour te faire ta propre idée sur un logiciel et une configuration PC. La vitesse de calcul est liée à de nombreux paramètres. Si un logiciel répond à tes demandes. Pourquoi hésiter ? Achète le.
    Si tu as une question de méthode avec PS26. Nous tâcherons d'apporter une aide.
    Si ta demande concerne un autre logiciel. Tu es sur le mauvais forum.
     
  14. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour!
    Ne prend pas mal le fait d'avoir fait un teste avec un autre logiciel, j'ai juste voulut essayer d'après ce que m'a dit le technicien, j'ai bien précisé sur mon antérieure post. D'ailleurs je ne l'ai plus ce logiciel, c'était la version de test pour 7 jours et je ne veux pas l'acheter, je vais continuer sur Pinnacle c'est pas à mon âge que on change vers un logiciel plus complexe et cher.. Moi je voulais juste comprendre si c'est normal, ce temps de calcul sur Pinnacle. Avec mon ancien PC je ne pouvais rien dire....mais avec ce nouveau je crois
    avoir une grande différence de calcul , mais au fait , non, et c'est ça qui m'a surpris. J'ai dépensé de l'argent pour rien.
    Voilà!

    Je vous remercie.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    PS26 est aussi remboursable durant 1 mois , si non satisfait. Tu ne dépenses pas d'argent pour le regretter.
    Tu testes n'importe quel autre logiciel. C'est conseillé, et c'est la pratique commune.
    Les questions de performance, de vitesse d'export, ne doivent plus être un critère après une bonne connaissance de PS. PS n'est pas réputé être le logiciel le plus rapide. Mais faire un export dans un temps proche de la durée du projet, est pour moi une bonne chose.
    Si tu veux une station graphique avec un logiciel qui va avec. PS26 n'est pas la bonne orientation.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous