module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mon Adobe Premiere Pro 2023 Crash sur mon SSD 970 Evo Plus... Help

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LeoPoulpy, 6 Mars 2023.

  1. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'un SSD 970 Evo Plus, première fois que je prend un SSD en port M2 sur ma machine (marre de la lenteur des HDD en externe). Une fois installé, je mets mes projets Adobe dessus. (Adobe Premiere Pro 2023) Le logiciel crash dans les secondes qui suivent son lancement. Aucune idée d'où cela peut venir. (En testant de nouveau sur HDD externe ça marche normalement...)
    Est-ce que quelqu'un a une solution ? Je peux apporter d'avantage de précisions.

    Merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comment est formatté le SSD ?
    comment est configuré le port M.2 ? (2x , 4x, Nvme , SATA ? IRQ ?)
     
    #2 giroudf, 6 Mars 2023
    Dernière édition: 6 Mars 2023
  3. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais ma petite enquête, dans le BIOS il semble être en NTFS et le port semble être SATA. Comme je suis encore qu'un modeste padawan en informatique j'ai juste mis le disque, l'ai formaté en stockage et c'est tout.
     
    #3 LeoPoulpy, 6 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2023
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    donc en NTFS, peut pas mieux faire , et le SATA c'est pas glop (Nvme en PCIe x4 ca aurait ete mieux) mais la non plus tu n'as pas le choix. ca me semble etrange d'ailleurs parce que le 970 plus, ca devrait etre un Nvme il me semble,donc a verifier.
    Sinon le probleme est ailleurs.
    Ca pourrait etre une mauvaise config d'un IRQ (surtout en nvme x4) ou un defaut du disque.
    dans le manuel de la carte mere tu doit pouvoir voir quelle IRQ est partagee avec ce port M.2
    etpour le defaut du disque , un test avec windows ou un utilitaire (genre crystaldisk) devrait donner des infos.
    tu peux aussi voir si le firmware du SSD est a jour.
    https://download.semiconductor.sams...ung_Magician_installer_Official_7.2.1.980.zip
     
    • Merci Merci x 1
  5. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay alors j'ai utilisé le soft sur ton lien. Donc quelques rectifications (j'y étais allé au feeling). Ce que ça m'affiche :
    Interface : PCle Gen. 3x4
    Pilote NVMe : Microsoft (j'en déduis que c'est pas un SATA mais un NVMe ?)
    L'état du disque est bon (neuf après tout). Aucun problème de compatibilité reporté.
    (Je suis sous Windows10 si jamais).
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ai-bien compris ?
    Tu ouvres un projet qui est dans un répertoire de ton nouveau SSD : Première scratche
    Tu ouvres le même projet mais dans le répertoire de ton HDD: Première se lance
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon , tu es bien en X4 ce qui est super pour la performance et donc en Nvme.
    apres si c'est un probleme d'IRQ (interrupt) c'est plus difficile a cerner parce que ca se manifeste plutot en charge (quand la competition sur le meme IRQ par deux éléments devient trop grande).
    Comme tu dis que premiere crash dans les secondes du lancement, j'aurais tendance a dire que c'est pas encore le cas, et que le probleme est plutot ailleurs.
    faudrait demarrer premiere en safe mode (je crois que c'est ctrl-alt-shift , ou seulement shift au demarrage de premiere)

    surtout que si tu as juste copié ton projet et les lettres de disques ont changé, c'est probablement un peu le bronx dans ton projet (il doit essayer de charger des caches ou des waveforms qui n'existent plus). Voir aussi revoir la config de premiere avec les scratch disks, si la lettre est toujours la bonne.

    Pour tester faudrait demarrer un nouveau projet
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Comprends pas trop:
    Tes projets .prproj ou les rushs de tes projets.??..Mais projet CC sont dans un DD 7500t/mm ce ne sont pas des gros fichiers aucun intérêt de les mettre sur un DD rapide.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Giroudf :hello:
    Pas compris la démarche du demandeur, ou plutôt quel est son intérêt de mettre ses PRPROJ sur un SSD rapide :perplexe::perplexe:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    apparemment il est sur un disque en usb externe , ce qui n'est pas vraiment la meilleure solution.
    maintenant ca ne peut qu'aller mieux, meme si ca n'etait pas absolument necessaire
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'avais compris ça ! mais c'est bizarre de mettre le répertoire de ses projets CC sur un DD externe (une copie éventuellement)
    Mais j'ai dans ce répertoire projet CC2020:
    Les autosave
    les preview
    les modéles graphiques exportés
     
  12. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai fais un nouveau test. J'ai relancé mon projet (ProjetA) Déjà il semblerait que ce soit un soucis de lecture des rushs (dans le moniteur de montage ou source, les deux font planter le soft soit immédiatement, soit après quelques secondes de lecture). J'ai donc fait un nouveau projet (ProjetB) avec les mêmes sources et ça n'a pas planté. En important dans ProjetB les séquences de ProjetA, ça a de nouveau planté. Je vais encore faire quelques essais, mais j'ai l'impression que lancer un Projet qui a été copié dans le SSD ça ne lui plaît pas beaucoup. (Je vais refaire des tests pour confirmer cette théorie)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça veut dire que tu cliques sur PROJET A .PRPROJ ???
    j'ai déplacé un projet pour le mettre sur mon SSD : Aucun problème au lancement
    Mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas :unsure:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Heu ça serait Cool que tu remplisses ton profil équipement
    On sait que tu as installé en SSD, mais à part ça on ne sait rien, sauf que tu es sous W10, concernant ta config PC.
    Un profil bien rempli ça aide pour aider ;)
     
  15. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes je débarque sur le site, déso pour le manque d'info, je m'y attèle (et oui je lance le .prproj) je me demande si une mise à jour Nvidia ne fait pas tout simplement planter Premiere 2023 car là ça plante même via mon HDD maintenant. Je vous fais le listing de la config asap !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous