module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix ordinateur portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kam-mille, 27 Février 2023.

  1. Kam-mille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin de choisir entre deux ordinateur mais je ne m'y connais pas vraiment, aussi, je viens solliciter votre aide.

    Je vais faire du montage vidéo avec première pro et de l'editing photo avec photoshop.

    Mes deux choix sont :

    1 :

    11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz

    Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go utilisable)

    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64



    2 :

    12TH GEN Intel (R) Core (TM ) i5-1235U

    Processeur : 1.30GHz

    Mémoire Ram installé : 16 GO

    Merci beaucoup !!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la , tes frequences, ca veut pas dire grand chose, les deux processeurs montent a plus de 4Ghz.
    En theorie le 2ieme tourne au moins 30% plus vite que le premier.
    Je dis en theorie, parce que sur le papier ca veut rien dire.

    Mais bon , pour du graphisme et de la video, c'est pas le parametre le plus important.
    quelle carte graphique ?
    quel genre de disque dur ? Sata ? NVme ?et si NVme, quelle vitesse ?

    De tout facon, ce genre de processeur se trouve dans des machines de faible puissance qui ne sont en general pas equipees pour l'usage que tu veux en faire.
    vaut mieux mettre le lien sur l'offre que tu vises, ca donnera plus d'info.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui pour faire du montage avec Première il faut choisir un portable orienté gamer avec carte graphique.
    Tu comptes travailler en quel format ?
    FHD UHD ?...de plus en plus d'appareils à filmer propose le H265 en prise de vue un CODEC qui demande pas mal de ressources !
    minimum syndical :
    ASUS A17-TUF706ICB-HX082 - PC portable ASUS sur Materiel.net
    Plus mieux avec CPU à 24000 CpuMark et carte graphique NVIDIA RTX 3060 Max-Q :
    MSI Katana GF76 12UE-629FR - PC portable MSI sur Materiel.net
     
    #3 caraibe, 27 Février 2023
    Dernière édition: 27 Février 2023
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Si l'écran du portable sert aussi lors de l'étalonnage, il est important que son gamut couvre au moins le sRGB/Rec709. Ce n'est pas toujours spécifié et l'info n'est pas toujours facile a trouver. Ce test d'un autre MSI GF76 suggère que ce n'est malheureusement pas du tout le cas:
    MSI Katana GF76 review - is RTX 3050 Ti the new sweet spot? | LaptopMedia France

    Je n'ai pas vérifié pour l'Asus, mais la qualité de l'écran (même en IPS) est souvent ce qui passe a la trappe pour les PC gamer pas trop cher.

    Pour un usage principalement fixe, utiliser un second écran externe de bonne qualité est plus confortable et probablement moins cher que de chercher un portable plus haut de gamme.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Kam-mille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ils ne sont pas donnés !
    Et le processeur est un peu juste
    la Intel Iris Xe Graphics je sais pas du tout ce que ça donne ...Pas trop confiance pour CUDA.
    Préférence pour ceux que j'ai conseillé au post#3
     
  7. Kam-mille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je n'ai malheureusement pas le choix de l'ordinateur ...
    Je dois choisir entre ces deux modèle, c'est pour le travail et on m'a dit d'en garder un sur les deux, celui qui est le plus performant ...
    Dans le privé j'ai un Lenovo Legion très très bien pour le montage mais pour le travail c'est entre ces deux là que je dois choisir ...
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je doute de faire du montage avec ces 2 ordis, reste à voir la carte graphique du second.
    Mais il faut rajouter un disque pour les media et un pour les caches et autres fichiers.
    Je trouve cher ce matériel.
    A moins de faire du cut et pas d'effet.
     
    #8 Video 92, 28 Février 2023
    Dernière édition: 28 Février 2023
  9. Kam-mille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci de vos réponses.
    Donc si je comprends bien, ces deux ordinateurs ne sont pas top pour le montage vidéo c'est bien ça ? (Il s'agit de montage plutôt simple, sans beaucoup d'effets).
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    le "moins pire" le "1"
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    les deux utilisent la carte graphique integrée au CPU (pas de GPU), donc pour encoder/decoder de la video tu as le stricte minimum.
    Disons que ca va fonctionner, mais ce sera pas top, surtout si tu travailles avec des formats qui demandent des conversions. Pour du H.264 ca devrait passer. Pour du H.265 ca sera juste.
    en plus la memoire graphique est prise sur la memoire vive et probablement limitee (256MB ?) ca va pas aider non plus.
     
    #11 giroudf, 28 Février 2023
    Dernière édition: 28 Février 2023
    • J'aime J'aime x 2
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Donc c'est choix imposé ...Pas top ça.
    Tu aurais du mettre mes 2 choix imposés sont ..Je n'aurais pas cherché un bien meilleur choix
    Comme dit Bertrand le choix 1 est le moins pire
    H 264 en full HD ...Pour plus ça sera pas facile
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il est à 2288€ chez HP ooooooooo pour un moins pire c'est cher je trouve :col:
    Il a quoi pour être si cher ???
    J'ai un peu l'impression que le marché des portables vise une clientèle de non connaisseur, c'est un peu n'importe quoi.
    On trouve bien mieux pour 1000€ de moins mais Kam-mille a pas le choix.
     
    #13 caraibe, 28 Février 2023
    Dernière édition: 28 Février 2023
  14. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Le "1" est un ultraportable de moins de 1kg. Cela peut justifier son prix... pour ceux qui attachent de l'importance au poids.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais ca veut aussi dire refroidissement insuffisant, donc pour de la video ca craint.
    Ces PC qui sont dimensionnes "court", qui tournent a 1.6 ou 2.4 Ghz en standard, mais eventuellement montent a 3 ou 4 Ghz en mode turbo, C'est bien pour le bureau.
    Mais des que tu tires un peu sur le CPU, le ventilateur se met en mode turbine, il chauffe, la protection du CPU ou du Chipset se met en marche et question performances, c'est plus ca.

    plus le PC est leger, plus le refroidissement l'est aussi et donc le temps entre le fonctionnement normal et turbo est court. Ca peut etre que quelques minutes.
    Bref pour travailler de longues heures en video ou sous photoshop, c'est pas l'ideal.

    Par contre le gpu integre intel est souvent peu considere, alors que meme en absence de cuda, il offre un bon decodage/encodage du H.264 et 265.
    Evidemment, sans cuda , tu perds l'acceleration sur tous le reste (les filtres et les effets speciaux) . Ca peut etre penalisant si tu travailles sur des grosses images en photoshop .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous