module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix ordinateur portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kam-mille, 27 Février 2023.

  1. Kam-mille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin de choisir entre deux ordinateur mais je ne m'y connais pas vraiment, aussi, je viens solliciter votre aide.

    Je vais faire du montage vidéo avec première pro et de l'editing photo avec photoshop.

    Mes deux choix sont :

    1 :

    11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1135G7 @ 2.40GHz 2.42 GHz

    Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go utilisable)

    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64



    2 :

    12TH GEN Intel (R) Core (TM ) i5-1235U

    Processeur : 1.30GHz

    Mémoire Ram installé : 16 GO

    Merci beaucoup !!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la , tes frequences, ca veut pas dire grand chose, les deux processeurs montent a plus de 4Ghz.
    En theorie le 2ieme tourne au moins 30% plus vite que le premier.
    Je dis en theorie, parce que sur le papier ca veut rien dire.

    Mais bon , pour du graphisme et de la video, c'est pas le parametre le plus important.
    quelle carte graphique ?
    quel genre de disque dur ? Sata ? NVme ?et si NVme, quelle vitesse ?

    De tout facon, ce genre de processeur se trouve dans des machines de faible puissance qui ne sont en general pas equipees pour l'usage que tu veux en faire.
    vaut mieux mettre le lien sur l'offre que tu vises, ca donnera plus d'info.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues: