module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Panasonic AG-CX350

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Romain10, 20 Février 2023.

  1. Romain10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai récemment acheté une Caméra Panasonic AG-CX350 pour capter des concerts/pièces de théatres/matchs....Malheureusement, il y a peu de tutoriels ou explications sur Internet.

    - Ce week-end, j'ai réalisé la captation d'un match de handball, la caméra était sur un trépied, et lorsque je tourne la caméra de gauche à droite ou de droite à gauche pour suivre les actions des joueurs l'image s'incline horizontalement vers la gauche ou la droite. Alors j'ai bien vérifié le niveau de mon trépied et de ma rotule. Pas de problème à signaler de ce côté. J’ai refait des tests chez moi et cela persiste, l’image s’incline quand je tourne, elle suit le mouvement et ne reste pas stabilisée.

    - Il y a quelques semaines, j’ai réalisé la captation d’un concert et je me suis rendu compte (un peu tardivement) que l’image scintillait. En effet, selon les jeux de lumières dans la salle, l’image scintillait plus ou moins.

    J’imagine que pour ces deux problèmes c’est une question de réglages.

    Merci pour votre aide ;)

    Romain
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est du Rolling Shutter probablement, à défaut de voir le défaut (montrer un extrait) :-) et donc pas lié à ton trépied Une explication parmi d'autres ici .

    On n'y peut rien, sinon de ralentir la vitesse de déplacement de la camera et donc filmer moins serré : certains détestent cela , d'autres y font moins attention .

    Le mot "scintillait" pouvant avoir plusieurs significations selon qui l'utilise , il faudrait montrer un extrait.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    >>> https://www.adobe.com/fr/creativecloud/video/discover/rolling-shutter-effect.html
    +1 :good:
     
  4. Romain10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos retours :)

    --> Scintillement à partir de 00:02:48, sur les cotés de la scène.

    Pour le Rolling Shutter, voici le lien de live: Soirée Spéciale FM 94.4 en Direct | À 18h00 : émission en public pour fêter la FM avec de nombreux invités À 19h00 : live intégral Entente Rosières Saint-Julien Savino Chapelain Handball... | By Troyes Aube Radio

    Malheureusement je ne peux corriger cela au montage, car je diffuse en direct... (pour le Rolling Shutter)
    Y a-t-il des solutions dans ce cas-là ???:unsure:

    Merci, :jap:

    Romain
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    1° Vite fait c'est du fourmillement sur les murs , marqué dans la partie haute, de chaque côté de la scène appelé bruit numérique notamment en lumière indigo .. il y a peut être une sorte de petit balayage avec la lumière appelé scintillement ou flickering mais bon pas évident.

    Il faudrait que tu donnes exactement tes réglages d'expositions pour voir si on peut l' améliorer..

    2° Pour le Hand Ball il faudrait que tu nous précises exactement l'endroit car moi je ne vois rien de spécialement visible !? D'ailleurs la camera n'a pas de mouvement suffisamment rapide pour déclencher nettement un Rolling shutter j'ai l'impression que c'est plutôt bien filmé
     
  6. Romain10

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Ok, merci pour ton retour, malheureusement, je ne pourrai te dire les réglages utilisés, mais je vais y faire davantage attention lors de mon prochain tournage.



    --> Regarde de: 02:34:40 jusqu'à 02:35:00

    Merci,

    Romain
     
    #6 Romain10, 20 Février 2023
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page