module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce sont des modèle très identiques techniquement

    Le plus gros à bien plus d 'accès direct aux fonctions par boutons ...il a surtout 3 bagues

    Le petit NX80, il faut accéder à un menu mais possède aussi qqs boutons et n'a que 2 bagues.

    Les batteries sont différentes, en prenant la grosse batterie NP970 sur le NX200 il y aura peut être plus d'autonomie mais elles sont moins cher que les NP FV 100A du NX80

    Bref il y en a un qui est très compact on peut même l'embarquer sans la poignée et l'autre qui est plus gros plus lourd... après en terme d'images cela devrait être assez identique

    Si bcauchy passe par là ...

    CVP est un site tout à fait recommandable.. bon mais c'est en Angleterre.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;)
    La NX 200 c'est la solution/concept Sony "premier prix pas cher" qui en procure suffisamment mais surtout pas plus, c'est d’ailleurs le même principe que la NX100, l'UHD en plus

    Son gros plus versus la NX80 ..sa taille donc son ergonomie... et pour certain son aspect "Plus Pro"

    Par contre au plan modernité/potentialité elle est écrasée (de la tête des épaules) par la NX 80
    Ses gros plus :
    Viseur OLED très défini (important en UHD)
    Focus Hybride ultra performant (indispensable en UHD)
    Démarrage instantané (précieux pour ceux qui savent ce que c'est d'attendre que la machine s'ouvre)
    10 Profils d'images PP1 à PP10 personnalisables dont :
    Niveau de noir, Gamma (Standard, Photo, Cine1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Knee, ...S-Gamut, S-Gamut3.Cine, S-Gamut3), ...
    Le Joystick
    Direct menu :
    le Joystick permet de modifier directement les réglages/paramètres de prise de vue affichés sur l'écran LCD ; mise au point ; décalage AE ; diaphragme ; Sensibilité ISO/gain ; vitesse d'obturation ; balance des blancs.

    Discutable : sa taille/encombrement/poids ..c'est aussi un avantage...(quand même 6 boutons! )
    Dit autrement "pour moi" YAPAPHOTO : the winner is : sony_hxr-nx80

    (AX700 = NX80 sauf poignée audio)
    >>> Caméscope 4K HDR avec mise au point automatique hybride rapide | Handycam® 4K FDR-AX700 | Sony FR
     
  4. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup à tous.
    Vous m'avez convaincu pour la NX80.
    La NX 200 m'attirait pour ses bagues, mais tous les avantages de la NX80 (ex : la taille et la qualité du viseur) m'ont convaincu !
    Un grand merci à tous.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A ce point !?

    Sur le NX200 tous les réglages y sont

    Numéro du profil d’image
    PP1 un gamma [STANDARD]
    PP2 un gamma [STILL]
    PP3 un gamma [ITU-709]
    PP4 [ITU-709]
    PP5 couleur de cinéma
    PP6 couleur de cinéma

    ...et dans chaque PP :
    Black Level
    Gamma (5 )
    Black Gamma (Range /level )
    Knee ( Mode/ Auto set /..)
    Color mode (Gamut = 7 choix )
    SATURATION
    COLOR PHASE
    . COLOR DEPTH COLOR CORRECTION Pour régler la correction des couleurs. Option Description et réglages –32 (clair) to +32 (foncé) Option Description et réglages –7 (tirant sur le vert) à +7 (tirant sur le rouge) Option Description et réglages [R] –7 (rouge clair) à +7 (rouge foncé) [G] –7 (vert clair) à +7 (vert foncé) –7 (bleu clair) à +7 (bleu foncé) [C] –7 (cyan clair) à +7 (cyan foncé) [M] –7 (magenta clair) à +7 (magenta foncé) [Y] –7 (jaune clair) à +7 (jaune foncé) Option Description et réglages

    WB SHIFT
    DETAIL...

    etc.

    Alors peut être un peu moins de choix que le NX80...

    Apres la NX80 compense effectivement par son Joystick très pratique (j'ai la PXW X70 la NX 80 avec du 10 bist en FHD)... et surtout plus facile à emmener partout , elle va sur "tous " les trépieds vu son poids .. :good:
     
    #5 AQW333, 19 Février 2023
    Dernière édition: 20 Février 2023
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    (tout ce que tu mentionnes pour la 200 existe bien entendu sur le 80 )

    :non:efficacité EFFICACITÉ ....Vous avez dit ...? efficace !

    Ça c'est irremplaçable : bien plus que tous les autres "plus"

    - Viseur OLED très défini (important en UHD)
    - Focus Hybride ultra performant (indispensable en UHD)
    - Démarrage instantané (précieux pour ceux qui savent ce que c'est d'attendre que la machine s'ouvre)
    - Le Joystick
    - Direct menu



    J'ai eu l' AX 100 elle a cohabité avecl'AX700 pratiquement un an ...et ce sont les cinq points ci dessus "ensemble" qui ont vraiment creusé l'écart :jap:

    Petit cadeau pour Dudu ;)


    AX700 NX80 Z90 UHD PRESET
    BLACK LEVEL : -5
    GAMMA : CINE 4
    BLACK GAMMA RANGE : HIGH
    BLACK GAMMA LEVEL : +7
    I KNEE MODE : MANUAL
    KNEE MANUAL SET POINT : 105%
    I KNEE MANUAL SET SLOPE : +5
    COLOR MODE : ITU709 MATRIX
    SATURATION : +2
    COLOR PHASE : 0
    COLOR DEPTH : DEFAULT
    WB SHIFT : DEFAULT
    DETAIL LEVEL : -5

    AX700 NX80 Z90 FHD PRESET

    Tout pareil sauf : DETAIL LEVEL : +2

    N.B. la X70 n’intègre pas les trois premiers point ci dessus...c'est de la génération AX100
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bon le titre de la rubrique ne reflete pas vraiment le contenu de la question.
    Le titre est "quelle camera choisir pour mon usage"
    ici tu ne parles pas de l'usage, mais a savoir quelle camera est la plus mieux bien.

    Dans l'absolu il a ete repondu a ta question, mais bon, pourquoi ces deux modeles ?
    quel est ton usage prevu pour cette camera ?
    pourquoi pas un plus cher, un moins cher, un plus performant, un plus leger ?
     
  8. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement j'ai oublié de préciser l'usage
    Je fais du documentaire. Souvent seul. Je travaille beaucoup au viseur et pas mal à l'épaule. Dans des environnements possiblement hostiles. J'envisage de développer les prises de vues sur pied...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est à dire ... ?!?

    En plus sur la NX200 on a exactement la même chose !?!

    Mais est ce utile avec les HF low cost 5 fois moins cher ? (Rode et chinois ) , quand on est payé pour filmer c'est diffèrent :
    Chaussure multi-interface (MI) :
    Le HXR-NX200 tire parti de la griffe multi-interface (MI) flexible de Sony, qui fournit l'alimentation, les connexions de signal et la commutation marche/arrêt coordonnée aux accessoires Sony compatibles. Par exemple, vous pouvez connecter et contrôler les systèmes de microphone sans fil Sony tels que l'UWP-D11 ou l'UWP-D12 avec des adaptateurs SMAD-P3/P3D ou fixer la lumière HVL-LBPC.

    Sauf que l'on a plus de place pour mettre une torche, un micro canon plus long ( sur la NX80 tres compacte, c'est max 18cm au delà ce n'est plus confortable avec le dead cat, il rentre dans le cadre donc si on a déjà un micro y penser ou alors il faudra acheter le bon.

    Je préfère les cameras passe-partout compactes , mais une grosse c'est plus confortable pour l'accessoiriser .. et puis la manipulation de l'unique bague sur la NX80 c'est pas d'un grand confort, voir peu utile dans la vraie vie à vous de la tester.. Pas tester celles des NX200, proche de la Z150 ?

    Donc dans le fond elles sont très proches, et à l'image surement pas de différence ...et selon comment vous travaillez vous préférerez la grosse ou la petite ...

    Quand aux éléments clefs relevés par l'ami bcauchy il faut vraiment le tester en magasin car la encore c'est très subjectif :
    - Par exp ma X70 ( copie de la NX80 ) a effectivement un p'tit temps au démarrage, surprenant quand on vient d'un camescope grand public qui démarre tout de suite mais bon ... on n' éteint et n'allume pas sa cam tout le temps et en urgence !? Ce n'est pas cela qui me fera changer de camera ;)
    - L'AF ok s'il est meilleur, là c'est un vrai plus quand on a une seule bague " de m... " ce qui est le cas sur la NX80 .. si on travaille en manuel alors la NX200 devient incontournable
    etc...

    Sony à proposer là toute une série de camescopes dit professionnelles très proches entre 2000 et 3000 €, c'est votre expérience et votre sensation de confort , votre contexte de travail qui fera la différence,
     
    #10 AQW333, 20 Février 2023
    Dernière édition: 20 Février 2023
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument pas :perplexe: :rolleyes: ..a tout à l'heure ...
    NON l'X70 est un ancien modèle il y a autant d'écart entre l'X70 et la NX80 qu'entre l'AX100 et l'AX700

    et je te répète que j'ai utilisé les deux simultanément durant un an ...mieux j'en ai racheté une (ax100) un an plus tard car "il" m'avait été dit des progrès...que nenni...toujours ancienne technologie :sad:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Test de la NX100 >>> Video review: Sony HXR-NX100 camcorder – Tube Shooter
    Extraits :
    Je ne me lasserai jamais de citer Adam Wilt
    Ce que l'on peut approximativement traduire par :
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Que vient faire la NX100 maintenant ... !? Allo la terre ... me recevez vous !?

    Surement pas .

    Le NX80 est le modèle pro de l'AX700 il y a une poignée audio de différence ...( l'AX700 était la vraie aubaine bon choix , très complet sans 422/ 10 bits et sans poignet audio ... tu l'as préféré ajouter un horrible bloc audio à + de 500 € qu'une poignet démontable du NX80 , Adam Wilt doit être très énervé devant un si mauvais élève ..je plaisante bien sûr tu fais ce qui t'amuses ;)

    Le modèle Z90 est le modèle de remplacement du X70 et les belles améliorations reposent sur AF plus performant... : Je l'ai eu en main chez moi avec Michel et à la fin de la matinée je n'ai pas été éblouis, on n'a pas su bien exploité les réglages surement..et j'ai toujours mon X70 ...:laugh: et Michel a fait un article...

    La 2eme chose c'est l'apparition du log : sauf que Doug Jensen que tu connais bien, expert Sony s'est battu pendant des semaines sur un forum pour dire qu'il était complètement improductif sur ce genre d'appareil :-) ...lassé et fâché il a quitté la discussion devant l'obstination de certains

    3e chose il a le HDR dans ses PP : quand on voit l'intérêt à produire du HDR notamment avec un appareil qui ne répond pas à la norme HDR on ne manque absolument rien

    Il y en a d'autres peut être ..?

    Le NX80 est sorti en 2017 comme le Z90 ....

    Si on n'a jamais eu de X70 doit -on aller au Z90 ?... On peut , mais il y a toujours 700 à 1000 € d'écart la note reste un peu salé pour un "vieux coucou" de plus de 8 ans ( bon la je fais mon bcauchy :o) ... à partir de 500 pourquoi pas ?

    Bon mais le sujet c'est aussi le NX200... et Amadis Dudu pourrait contacter Robert71 heureux propriétaire de cet appareil.. peut être il lui en dira du bien notamment sur les fameux points importants que tu as remarqués et qui sont subjectifs (ce n'est pas une insulte, c.a.d : vécu différemment selon chacun, donc à tester ).
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    un nouveau capteur, un nouveau viseur Oled, un nouveau processeur etc ..:jap:
    Et ! les images AX700 NX80 Z90 sont identiques (sauf 422 10bit HD seulement en plus pour la Z90)

    le choix entre la NX200 et la NX80
    "moi je " recommande la NX80, tu sembles "pousser" la NX200 ...
    c'est bien d'avoir deux avis différents documentés pour Dudu :good:
    Je lui ai déjà répondu
    Attention ...un choix à faire est une chose ...une fois le choix fait, autant utiliser au mieux son choix :jap:
     
  15. Amadis Dudu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.
    J'ai fait l'acquisition d'une Z90 sony.
    Quand je formate, j'ai le message joint qui s'affiche.

    Je mets également en pj les réglages d'enregistrement que j'ai faits.
    Également, une photo des cartes utilisées.

    J'ai un tournage prévu dimanche. Au secours !

    Merci :love:
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page