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Au secours, saccades

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by brubru42, Feb 14, 2023.

  1. brubru42

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    Ouahhh super, encore merci. Je pense que je te recontacterai prochainement...
     
  2. jakin1950

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    un drone est par définition mobile

    Pourquoi filmer en 25 im/s et risquer des saccades et des flous de bouger lors que l'on peut filmer en 50 im/s

    je suis passé de 25 à 50 im/s , c'est plus net , plus fiable ,
    Je n'ai rien rencontré qui me fasse regretter d'avoir filmé en 50 im/s
     
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  3. Video 92

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    Quand on modifie la vitesse au montage, il vaut mieux rester dans un multiple de la prise de vue. Et faire des essais avec les différents modes proposés pour les modifications de vitesse.
     
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  4. Charlie

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    Parce qu'il filme en 4k et que c'est alors 24, 25 ou 30 I/s... :)
     
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  5. Alcoriza

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    Parce qu'il est beaucoup plus compliqué de faire quelque chose de fluide en virant une image sur 5 qu'une image sur deux.
     
    #20 Alcoriza, Feb 15, 2023
    Last edited: Feb 15, 2023
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  6. jakin1950

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    pour réponde à charlie:

    j'ai en effet ce problème sur l'AX700 : camera parfaite pour filmer sans zoom en 25 im/s 4 K
    Dès que l'on utilise le zoom , il faut un pied vidéo et utiliser la télécommande fournie avec la camera
    j'ai été déçu par le1080p 50 im/s de l'AX700

    Concernant le drone, il existe des drones à 1000 euros qui filment en 4k 50 im/s

    J'ai un vieux drone mavic Pro platinum : le résultat est meilleur en 1080p 50 im/s qu'en 2160p 25 im/s , c'est un fait d'expérience .
    j'ai donc abandonné le 4k sur cet appareil.
     
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  7. Charlie

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    Le mien c'est le Mavic Pro, donc limité aussi à 25 ou 30i/s en 4k.. L'alternative est aussi de filmer en 2.7 K et là on a aussi le 50p
     
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  8. jakin1950

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    2.7 k pour faire un 1080p c'est bien et permet de recadrer si on en a besoin
    pour vérifier le résultat , il suffit de faire le même trajet en 2.7 k puis en FHD , l'un après l'autre
    au mieux avec litchi , pour que le seul élément modifié soit le nombre de pixels
     
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  9. Charlie

    So

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    Sauf que j'ai dit une con...ie, En 2.7K sur le Mavic Pro (version 1) c'est aussi limité à 25 / 30... :(
     
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  10. brubru42

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    Après quelques tests, je reviens vers vous pour avoir votre avis. Toujours avec le DJI mini 2, sans filtre ND.
    Dans le film le plus long, tous les rushs sont à une vitesse de 100% sauf mentions spéciales, et là tout est bon, pas de saccades. Dans le second film, j'ai tout augmenté dans Premiere Pro à une vitesse de 150 à 200% car les rushs d'origine étaient trop lents. Et là, beaucoup de saccades. La solution : aller plus vite avec le drone (et non en post-production), mais je crains également des saccades. Auriez-vous des propositions ? Merci d'avance.
     
  11. Alcoriza

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    T'as des saccades à 200% ?
     
  12. brubru42

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    Le seul rush à 200% est à 1' 44" dans le second film, et là bizarrement pas de saccades, mais j'étais haut à environ 100 m.
    En fait, ma question c'est : faut-il aller en vitesse mini sur place avec le drone et accélérer en post-production ou aller à la vitesse désirée lors de la prise du rush ? Tout ça pour éviter des saccades.
     
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