module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une question qui ne devrait pas être étrangère à ce forum…

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nestaphe, 19 Février 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    Y a surement elon qui va nous pondre un projet de parasol spatial geant pour faire la meme chose
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    du mylar (ou du kapton, probablement les deux ) argente organise en grillage (comme ca on pourait derouler des rouleaux tres long facilement).
    ca laisse passer une partie et retient l'autre.
    des fils de kevlar pour donner une resistance a la dechirure.
    l'avantage c'est que dans l'espace tu peux deployer des structures qui ne tiendraient pas sur terre grace a la faible gravite. (des structures gonflees notamment)
    en plus tu n'a pas besoin de les faire tres grande, suffit d'eloigner le parasol de la terre pour que son ombre soit plus grande.
    C'est deja utilise dans le bouclier du teslecope James Webb
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Oui. Il y a aussi la possibilité de continuer de nous exciter comme ça avec l'Intelligence Artificielle et de commencer à la rendre petit à petit décisionnaire avec possibilités d'enclenchements divers. Puisque de toute manière elle ne peut que conclure qu'il y a bien trop d'hommes sur terre (si ce n'est pas déjà fixé dans son raisonnement)... Et là, c'est "Terminator" (ou autre)...

    Si les auteurs de science fiction nous ont conté de nombreuses choses qui nous sont bel et bien arrivées ensuite, c'est non qu'ils étaient des extralucides ou des prophètes, mais simplement qu'ils ont été visionnaires.

    Et si nous en sommes arrivé à un tel point sur la question du climat et des énergies fossiles, ceci en toute connaissance de cause, c'est que l'homme est un être génétiquement toxicomane, il y a donc peu de chances qu'il empêche sa créature d'Intelligence Artificielle de devenir trop grande, pourvu que celle-ci lui fasse régulièrement chevaucher le dragon, tel un bon vieux shoot d'héro.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    non, c'est pas terminator (avec une petite reprogrammation, il nous sauve), l'ennemi c'est skynet.
    Bon de toute facon , entre pandore, frankenstein, le golem , adam et eve, la bombe et je ne sait trop quoi, on a que l'embarras du choix pour demontrer qu'on est des pignoufs.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ça me rapelle "Le jour où la Terre s'arrêta" version 2008
    (Pas un chef d'oeuvre cette version ! )
    Mais j'ai au moins retenu cette phrase que dit l'extraterrestre:
    "Je suis venu pour sauver la Terre mais pas les humains "..Tout est dit là :sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tiens, ben voilà mon programme pour la fin de soirée, et peut-être celle de demain aussi, dès les prémices, moins de dix minutes, ça commence déjà à claquer...

    Jean-Marc Jancovici est auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale - 2/11/2022




    EDIT : j'en ai regardé à la moitié, hier soir, c'est excellent, enfin, façon de parler... La suite dans la soirée.
     
    #37 nestaphe, 6 Janvier 2023
    Dernière édition: 7 Janvier 2023
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: C 'est long mais absolument remarquable... ...Que l'intelligence est belle :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai écouté des morceaux , il est vrai Bertrand qu'autant d'intelligence au service d'une vision globale c'est pas si fréquent ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Comme précisé par AQW333, il s'agit bien là d'une intelligence au service du rapprochement et de la confrontation des études, associée à une bonne dose de réserve, il vaut mieux le préciser…

    Tu associes de l'intelligence avec un intérêt scientifique peu prononcé, de l'outrecuidance, pas mal de déni et un peu de croyance, et t'as là un homme politique au format standard.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) @AQW J'ai visionné l'intégralité ~ 2h30 comme tu l'exprimes, c'est rare et cela mérite "d'investir" ces deux heures ...
    D'autant plus que les questions sont en majorité elles aussi intelligentes et posées
    même pour la députée "Ecolo" qui, tout en récitant son catéchisme, sait demeurer intéressante
    @nestaphe oui la réserve est de mise, étant confronté à des évolutions "probables"

    Vrai que ma lourde formation scientifique et d’ingénieur me rapproche de la manière de raisonner et de s'exprimer d'un Mr J.M. Jancovici
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :good: Wouiiii c'est triste ...nos "dirigeants" ont une formation scientifique, non seulement quasi nulle pire ils sont gavés de certitudes ( et de réélection à court terme !).
    Quand à la majorité des journalistes là c'est dramatique !
    ET ?...ce n'est pas prés de s’arranger avec cette "contre " culture qui prolifère comme du chiendent !

    Les seuls qui, à marche forcée, évoluent et apprennent ..les responsables locaux sur le terrain confrontés aux phénomènes....
    j' en aide certains :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :weird: Ben quand on lit ça, on préfèrera que tout s'arrête ... :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Nous on s'en fiche homero
    Mais as-tu des petits enfants ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai essayé de les perdre dans la forêt mais ils ont tous un GPS sur leur smartphone .
    Après j'ai essayé de les vendre aux chorales qu'affectionne REDoré mais ils chantaient faux exprès et en plus des insanités.
    Le Groupe Wagner m'a bien fait des propositions mais j'ai peur qu'ils y prennent de mauvaises habitudes et qu'ils reviennent me présenter la facture un jour.
    Au positif ils ont conservé leur sens de l'humour ... noir.
     
    • Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page