module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REDoré, 30 Septembre 2022.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Merci @batterie, éviter par contre de prendre un outil qui n'est qu'un outil comme matière à étude physique ou scientifique (du moins dans le cadre d'un projet même si intérêt extérieur).

    La force à une loi universelle ne sert qu'à intensifier une image d'autant plus, quand le son y participe :


    "Ce que j'ai appris de la nature humaine, je l'ai appris de moi-même" Anton Tchekhov (cité par Robert McKee).

    Rappel, Frédéric Lenoir nous gratifie aussi d'une conférence en Suisse sur Spinoza sur YT (1h14) :idea:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Aussi parce que force à 14 lois universelles renforce d'abord l'idée même.

    Oui, de grandes chances d'en inclure instinctivement et à l'insu de son plein gré mais là, l'intentionnel possède des avantages (dont si entre autres, thérapeutiques) :


    D'ailleurs, explication concernant Dustin Hoffmann (et non cité par crainte de rendormir @nestaphe :rolleyes:) et sur la force à la loi universelle de la vibration faisant suite à un exemple de rencontre princière des étoiles :

    En plus d'exercer et vérifier son oreille musicale sur le Pie Jesu de Fauré et un air de Händel un jour de concert où la partition a été subtilisée par envie ou jalousie.

    (Par jalousie aussi, le mien était un peu plus grand et plussebo, encore plus altesse royale rayonnante :cool:).

    Pour les jeunes court-métragistes et les intéressé(e)s, stand by depuis mercredi en raison d'un état grippal soudain et de la nécessité de recadrer les horaires. Rien de plus normal à une phase où vient le moment de tout renforcer en ayant retrouvé sa pleine forme :-)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: une petite louche.....de créativité !
    Il était une fois un anima qu'a trucidé son animus en contemplant son œdipe :sad:

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    C'est superbe le travail lumière sur ce film... ooo Copie d'écran de la bande-annonce :
    crvg.png
     
    #859 batterie, 3 Janvier 2023
    Dernière édition: 3 Janvier 2023
    • Merci Merci x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Variante de l'exercice sur cette fois-ci des enjeux émotionnels :
    1 - C'est notre anniversaire de mariage,
    ...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Patrice :hello:
    Je m'attendais à une vidéo intéressante sur les lois de la physique qui gèrent notre univers mais NIET :sad:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    D'abord bravo et merci @bcauchy de ces nouvelles de Michele Placido et en effet, de toute cette lumière.

    Attention encore aux analyses freudiennes d'ailleurs ici du Caravage ou de Michele Placido ?

    Concernant l'idée même, Œdipe ne devrait alors bénéficier que d'une étude mythologique.

    (Pas d'obligation @caraibe mais souvent nécessaire pour renforcer les images et les sons et surtout l'idée elle-même).
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Obligation à quoi :perplexe::perplexe:
    Pas bien compris :o
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui ce filme est "somptueux" ..IL FAUT le voir et....
    dans une bonne salle eu égard à la qualité des images à la subtilité des lumières .

    Cela change des films racoleurs à grand spectacle..qui sont à la mode en ce moment !

    Et ? ...cela fait du bien
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    (@caraibe, pas d'obligation de s'intéresser à la force des 14 lois universelles dans ses propres contenus mais perso, je les encourage dans l'apprentissage. Et à quelles autres forces t'attendais-tu ? Elles ne sont bien que 14).
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Patrice j'y ai rien compris à cette vidéo.
    Du moins titre racoleur comme souvent et inadapté
    Pour moi les lois qui régissent l'univers ont été pondues par Newton d'abord puis par Einstein ensuite et pas grand chose à rajouter.
    Lors du premier confinement j'ai fait en visual en programme astrophysique qui est pas mal
    il a régalé un de nos Repairenautes prof de physique en lycée .
    Mettre comme ça en titre d'une vidéo assez bidon "les 14 lois qui régissent l'univers" désolé mais ça révolte mon esprit de matheux et physicien.
    Je comprends Einstein sans la maitriser sa relativité restreinte et générale ..Mais le baratin d'une nana qui comprends surement que dalle aux lois qui régissent l'univers ..ça me fout les boules.
    Elle aurait pu trouver un autre titre !
    Ceci étant dit ce qu'elle raconte n'est pas faux ou idiot mais aucun rapport avec les lois qui régissent notre univers.
    Faut savoir ce qu'elle entend par notre univers
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il parait que la photographie est excellente voir critique sur allociné !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est selon >>> Critiques Presse pour le film Le Caravage - AlloCiné

    Nous devions être 6 couples ..un a décliné au motif : .."mauvaise critiques" ..
    . les 5 autres sont en moyenne très positifs (10 avis)
    "mais " la majorité sont des amateurs de peintures, deux connaissaient à fond la vie et l’œuvre du Caravage ..(appréciation : particulièrement fidèle )
    "moi je" ne connaissant pratiquement rien sur ce peintre...j'ai vraiment aimé
    comme dit Audiard attention "c'est du brutal "
    J’insiste, il faut une bonne salle...c'est globalement très sombre (luminosité)
     
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    @caraibe, ne pas s'attendre en effet à un exposé scientifique et physique hors de propos. Ce sont des lois qui doivent se retrouver dans une idée et une narration parce qu'aussi dans les comportements personnels et de groupes filmés.

    Elles servent l'énergie du spectacle, des actions, des conflits et des personnages jusqu'aux mouvements mêmes de la caméra :

    Elles s'inscrivent dans le langage.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page