module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours eu l'impression que mon film n'existait qu'à partir du moment où des spectateurs l'avait vu, quand il était passé dans le cerveau de quelqu'un d'autre. Avant, c'est comme tu dis, une sorte d'arborescence de choix possibles et réversibles (découpage, couleur, sons...).
    En te lisant, je me rappelle avoir imaginé que l'histoire censée être gravée sur un DVD, en fait, changeait en permanence. Ce n'était que lorsqu'on lisait le DVD que l'histoire s'écrivait. A chaque nouvelle lecture s'écrivait une nouvelle histoire. Un peu comme la physique quantique nous apprend que la réalité n'existe que lorsqu'on l'observe. L'IA et l'ordinateur quantique permettront peut-être un jour de créer des films en temps réel...

• J'aime J'aime x 2
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "L'intelligence Émotionnelle" ....l'une des facette les plus discriminante lorsque l'on recrute des dirigeants
    (l'une aussi des clefs de la créativité)
    Quand à l'intuition elle ne s’ épanouie qu’après le trouble de l'émotion ...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    +1 :good:

• J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui @bcauchy, heureusement que nous ne sommes pas là non plus pour recruter des dirigeants. Que des souverain(e)s d'eux ou d'elles-mêmes de préférence :rolleyes:

(Rappel radotage et tel qu'adressé aux publics : "Le film ne commence que quand vous quittez la salle" Jacques Tati).

Aparté : Inverser "Nous dansons tous sur un volcan" donnerait "Nous nous terrons tous dans un volcan" mais point de vue : où l'innocence ne peut alors plus trouver sa place.

Jean Renoir se veut donc moins thérapeute :unsure:

(Autres références à l'enfance : "Danser" (même sur un volcan) et la personnage (archétypale) pantoise devant "les jouets et poupées mécaniques" puis à l'image, assise dépitée devant un piano qui ose jouer tout seul et pas avec elle).

C'est bien sur ce trouble de l'émotion même si encore indicible sur lequel il faut décider de se concentrer.

On sait vite s'il est très personnel et significatif ou que furtif et sans intérêt pour savoir s'il faut lui consacrer plus de temps.

• J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le vous fais pas dire :jap: ("Misses boss regarde mais ne voit pas").

@batterie, pas étonné, vu comme qu'un semblant de manifestation de libido jungienne #768 :idea:

6. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'émotion est ponctuelle et évanescente. La mémoire ensuite peut en faire une idée. En fait, et pour compléter ce que soulevait giroudf, je pense qu'on ne peut pas savoir quand, et par quoi exactement commence la genèse d'un film. On pourrait presque dire que ce commencement n'existe pas, ou alors qu'il coïncide avec notre propre naissance, voire remonte encore avant.

• Merci Merci x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bravo et merci @batterie, d'où le doigt d'angelot de l'idée entre la lèvre supérieure et le nez.

(L'éclair a bien frappé, pas d'erreur #768 ;)).
    Non, Jean Renoir ne se veut pas moins thérapeute.

Il se base de droit sur un autre traitement éprouvé.

Puisque le film ne commence que quand le public quitte la salle, il décide de lui faire confiance.

8. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet homme est passionnant. Sa vie cahotique, sa culture immense, son phrasé synthétique, sa lucidité. Robert Andrews Millikan -qui le premier a mesuré la charge de l'électron, une particule élémentaire- disait des physiciens qu'ils sont plus intéressants que la physique. C'est peut-être aussi valable pour les cinéastes, ils sont peut-être plus intéressants que le cinéma. Précisément parce que ce eux qui font le cinéma. Les idées peuvent venir de l'écoute attentive de ce que dit un cinéaste, et de comment il le dit. Merci REDoré pour le lien.

• Merci Merci x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    comme j'en avais un peu mare de lire les posts j'ai posé la question à New chat un nouveau soft de recherche en I.A. qui pourrait faire du mal à Google !!
    (il m'a trouvé comment programmer le calcul de PI en Python )
    mais je lui ai posé une question plus simple et plus productive:
    trouver des idées pour filmer

Réponse de l'l.A.:

:laugh::laugh:

j'attends des idées de scénario ...Mais faudra qu'il monte un peu plus en puissance pour ça.
    très sollicité en ce moment il plante souvent ...Mais il a je pense de l'avenir ...Google en a peur!

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bon , il y a pas vraiment besoin d'une IA pour obtenir une liste pareil.

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Google aurait des émotions ? :idea:

• Amusant Amusant x 2
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    A première vue, l' IA de New Chat n'a pas intégré les lectures de REDoré.

• Amusant Amusant x 2
    • Merci Merci x 1
  13. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un chat sauvage, appelé chat doré, ici "africain" (d'après Google), qui lui les a intégrées :

1b37e38a.jpg

chat doré

#793 batt-2024, 25 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 25 Décembre 2022
    • Amusant Amusant x 2
    • Merci Merci x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je ne peux quand-même aussi qu'approuver la liste de @caraibe :jap:

(Au fait, les recherches de ce matin concernaient bien les 20% et plus les 80%. Redevenu débutant, il fallait encore consolider la structure au vu de 2 premiers jets où pas encore content mais sans aller jusqu'à m'insulter, c'est Noël).

Ce soir, vu Dustin Hoffman et son stratagème pour poser le doigt mine de rien là où il faut (en feuilletant des partitions musicales ... edit : après un adieu).

Ah l'imagination :rolleyes:

(Joyeuses fêtes perso à @giroudf edit : et @homero ;)).

#794 Redo-20240923, 25 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2022
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    bin New Chat d'après mes infos n'aurait pas acces à internet ...
    Donc si vous lui demandez conseil sur l'achat d'une caméra mieux vaut se tourner vers Google et les comparatifs en ligne.
    Ou venir dans le Repaire :laugh:
    Un de mes fils est développeur Il a été stupéfait des conseils de New Chat sur une partie de son soft.
    Exact Giroudf mais ce n'est encore qu'un bébé New Chat va donc savoir ce que mes petits enfants verront dans ce domaine (angoisse ou espoir je ne sais pas)
    alors là batterie tu poses LA question ..
    Pour le moment aucun ordinateur si puissant soit-il et qu'il soit même en I.A. n'est sensé être doué de conscience ..
    Certains chercheurs y travailleraient ... Mon côté "spiritualiste" refuse d'y croire :non:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 038

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page