module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

De l'usage du second degré

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 20 Décembre 2022.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je me permets de rappeler que vous n'êtes pas au café du Repaire.

    Soit vous voulez traiter d'un sujet qui concerne le fonctionnement du Repaire et de ses forum et vous restez ici, soit vous voulez vous relancer dans des "joutes d'esprit" voire "littéraires" et vous repartez au café (pour un tour:laugh:)...

    Ou alors vous restez hors sujet de cette catégorie de forum et la discussion... va disparaitre comme par magie...
     
    #16 JLH 37, 20 Décembre 2022
    Dernière édition: 20 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement vu le tour que prenait la discussion, j'ai déplacé ... mais l' idée :idea: restera ... enfin j'espère :perplexe: Pour combien de temps ? :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    plus que 365 poste a ecrire. ca fait un par jour..
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Merci homero.

    De la rigolade pour toi, vu ton rythme d'édition. Tu vas nous bâcher cela en moins de temps qu'il n'en faut pour les écrire...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Et pourtant j'essaie d'etre concis, utile et courtois...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    L'un n'empêche pas l'autre. ;-)
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Que de l'échauffement sur le second degré, perso, revenu depuis de mon petit tour.

    (edit : puis vu encore ma faute de concentration, je me croyais alors déjà au café. Mes excuses @homero et au forum).
     
  8. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Oui, le Repairenaute a le sang chaud parfois :o Objectif : limiter l'échauffement à deux degrés... :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Tiens pour bien commencer la journée car essoreuse bien occupée, une remarque sur le second degré.

    Repairenaute sanguin très parfois.

    J'ai surtout 2 fauves à gérer et leur progéniture avec mes petits bras finement musclés.

    Ils ne se mettent en furie que quand on méprise le public même de proximité et qu'on ne s'intéresse pas à ses besoins et ses attentes.

    Voilà l'enclos de ma chasse gardée ou tout le monde est bienvenu.

    Quand le second degré se permet de me prendre pour un clown, pas si dérangeant même quand c'est pas trop le moment.

    Par contre, me concernant et pour bien tenir mes fauves, le second degré ne doit pas servir à n'alimenter qu'un dîner de con.
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    (@giroudf, après petit-déjeuner de travail sur ordi, HS retiré #688 car remarque jugée finalement légitime. Le dernier HS #692 ne te concernant donc plus dans la discussion, est maintenu pour inversion accusatoire au 1er degré, notamment au regard de la défense des besoins et attentes de nos publics).
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    @REDoré
    je suis pas sure que tu aies le droit de squatter cette discussion (en mettant entre autres des references a la tienne , ca encore ca passerait si c'etait fait dans les regles, mais des explications qui ne concerne que ta discussion que tu as fais fermer ca c'est moins bien.

    (N.B, la discussion en question a ete rouverte depuis)

    1) le fil d'homero ne concerne pas forcement que le tient, meme si il y a un vague lien.
    laisse lui au moins ca.

    En plus tu mets tes references (#xxx) sans lien comme si c'etait celle de la bible, alors elle servent pas a grand chose, si tu crois qu'on va chercher une discussion inconnue pour voir de quoi il s'agit.

    Bef tu demontres une personalite tres egocentrique et autoritaire (je m'autoreference comme si j'etait la bible, j'ouvre et je ferme les discussions comme ca me plait, je trie les gens qui sont d'accord avec moi ou pas (80-20%) et je n'hesite pas a envahir la discussion des autres) , pas sure que ce soit ca que tu veuilles qu'on percoive.

    Ceci dit je ne fait que donner mon avis si jamais ca t'interesse. sinon ignore le simplement sans repondre,, on a pas a polluer la discussion d'homero avec ces considerations, surtout qu'il ne voit peut-etre rien de mal dans ton intervention. Mais comme le sujet sous-jacent de cette discussion est l'etiquette qui recouvre les interactions sociale sur les forums, il me semble que c'est bien d'en parler.

    Pour le reste, si tu veux vraiment qu'on s'interesse a ce que tu as ecris, fait au moins en sorte qu'on retrouve les references que tu cites en copiant le lien (permalink) et pas seulement son numero. suffit de cliquer avec le bouton de droite sur le chiffre et faire "copier le lien"
     
    #26 giroudf, 21 Décembre 2022
    Dernière édition: 21 Décembre 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas grave, mon message sur le second degré est passé mais pour éviter les jeux de portes ouvertes et fermées de théâtre de boulevard le mieux serait que REDoré demande la réouverture de la discussion d'origine ... avec tous les risques que cela comporte. :D Giroudf se souvient sûrement de cette discussion épique avec un certain L.....d37 où il avait marqué le but décisif lors des prolongations. :mdr:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est un peu de ma faute car, dès ce matin, REDoré m'a fait part de son désir de rouvrir sa discussion. N'ayant pu lui répondre immédiatement, je viens juste d'accéder à son souhait.

    Mais, avec cette réouverture, j'ai aussi rappelé un certain nombre de règles afin que tout se passe bien et que l'on ne retombe pas dans le même travers. Si la foire d'empoigne recommence, c'est moi qui refermerait la discussion et l'on n'en reparlera plus.

    En fonction de cette nouvelle information que tu ne pouvais pas connaître, je te laisse juge de supprimer certaines parties de ton message qui n(ont plus lieu d'être.
     
    • Merci Merci x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Décidément, entre REDoré, L.....d37 et moi-même, le département 37 est à l'honneur!! :mdr:

    Bon, tu peux poursuivre tranquillement ton second degré. Avant d'attaquer le troisième ! :laugh::laugh:;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Aux modérateurs (du moins à certains): je ne cite personne et j'ai été attaqué, je pense donc avoir un droit de réponse... non ? :perplexe:
    À homero: désolé de risquer une nouvelle vague scélérate, sur un sujet qui est loin de le mériter :love: (je l'approuve totalement !) ;-)

    Entièrement d'accord, certains qui traitent les autres de bobos tout en l'étant eux même, ne connaissent ni l'orthographe (L'infinitif à la place du participe passé et inversement) ni la syntaxe (chez certains elle n'est même pas approximative, elle est... martienne !) :suspicious:
    À propos de "bobo", (c'est çui qui dit qui y est second degré pour les grenouilles * voir la fin) il semble que certains aient un gros bobo à l'âme, eux qui [recommandaient] des messages qui les critiquaient, laissent pointer leur nez: terminé leur prétendu stoïcisme, Épictète aux gémonies, place à Némésis. :D
    Petite remarque: outre sa syntaxe "martienne" la critique de la "haine du racisme" ne signifie-t-elle pas qu'on l'est soi-même ? :col:


    [​IMG] [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page