module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Oui et comme un miracle n'arrive jamais seul c'est peut-être lui qu'on a plongé avec son fauteuil dans le Gave à Lourdes... ? et il en est ressorti avec des pneus neufs...

• Amusant Amusant x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci tous :good:

@apatura, non jamais "inspiré", que concentré quand il le faut ... Mais "Maître", çà va encore ;) (Edit 2 : omis le gros merci d'avoir bien compris pour mes angelots).

@batterie, #668, je te confirme qu'un messager est bien venu attirer ton attention sur l'intérêt de pivoter ou d'exploser l'axe du monde (rappel : du "soi") ou simplement s'y poser ou s'envoler si fragile comme la nature (ou un enfant), annonce toujours une transformation (positive ou négative selon le moment sur le slider et même si avec des ailes de couleurs).

Le "Sauves-nous" la réclame toujours positive à la fin et qu'il faut qu'elle soit bouleversante ou explosive (même si rigolote comme chez @Charlie :idea:)

@AQW333, super résumer ton clip #663 pour l'exemple d'espace/temps dont on dispose.

EDIT pour faute de concentration de ma part : Ne manque même pas l'axe de la Terre (une des dimensions possibles d'un axe du monde) et ainsi tout colorer et éclairer (dont les transformations) grâce au Soleil de l'animus et à la Lune de l'anima qui tournent autour en vue d'un "sens" concerté ensemble.

@Elzéar #662, @batterie #664 et @Charlie #669, tout tableau recèle une idée de "Sauves nous" :rolleyes:

(Quand la concentration est aussi bien affûtée que le radar ;)).

Le "Sauves nous" sert à faire tomber à la renverse son public dans le meilleur sens voulu de son propre axe du monde où le redresser droit et debout ...

#677 Redo-20240923, 18 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Surhumain ramené à la raison par deux anges-gardiens de la Paix (Animus & Anima)

• Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spoil que pour apprendre à tourner les pages de son idée pour mieux la sauver.

Un enfant a fait à appel en rêve, à la force d'un arbre millénaire pour l'aider à sauver la vie de sa maman malade.

Au début, la maman avait gardé de son père (le papy) un vieux projecteur avec le film argentique de King Kong et décide de le projeter à son enfant pour le distraire et calmer son angoisse de perdre sa maman.

A la fin, quand la maman a quitté ce monde un soir à 00h07, c'est la grand-mère qui remet à l'enfant le livre des dessins d'enfance de sa maman.

Laissez-vous tourner les pages avec l'enfant, de tout ce que peut contenir une idée jusqu'à son "Sauves nous" :

(Se concentrer ainsi sur un film qui nous aurait bouleversé jusqu'à des larmes d'enfant (et idem par le rire d'enfant aux éclats) puis quitte à le revoir concentré autant de fois que nécessaire, peut servir son enseignement selon le film de votre libre choix).

@batterie, le film ou une vidéo est forcément ce que nous sommes mais pas pour se psychanalyser le nombril qui gratouille mais l'offrir le plus sincèrement à son public :idea:

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (post précédent)

Promis, je viens bien pour éteindre l'essoreuse et la reposer et vous avec pour les fêtes.

Mais avant, un dernier point reste à soulever pour vraiment de chez vraiment sauver son idée :rolleyes:

Tout au bout jusqu'à la toute dernière page du livre de dessins d'enfance de la maman parcouru par l'enfant en 2'07" chrono, que 2 cas de figures peuvent se présenter :

1 - Silence complet avec 2 questions : "Ben oui, bah quoi ? Mais qu'est-ce qu'il vient encore de nous chanter c't'animal de troll de REDoré ?

Non, c'est simplement qu'animus et anima sont peut-être en froid ou que la marmite va bientôt bouillir et leur exploser à la tronche :unsure:

Dans ce cas :
    Remède p.40 #596 ;)

2 - Tout a assez bien fonctionné, j'ai ma larmichette à l'oeil d'enfant mais 2 questions désagréables et confuses viendraient presque gâcher le plaisir à nous traiter de crétin(e) de ne pas en comprendre plus exactement le "SENS" :weird:

C'est que l'idée n'aboutit qu'à du ressenti stimulus et en aucun cas, à un stimulant intellectuel :cry2:

Voilà pourquoi ces 2 questions doivent être tues et vous l'avez déjà vu dans certains extraits :rolleyes:

Idem pour le sentiment d'être bloqué sur son idée o_O

Remède : Elle ne vient jamais seule :cool:

Patience et persévérance dans la concentration tout le temps qu'il sera nécessaire même sur des jours et des mois ou même des années :idea:

(Pensez à un moment à en trouver une autre, elle attend peut-être que vous grandissiez encore un peu pour revenir).

Ce n'est pas que vous n'avez pas encore été assez loin mais au contraire trop loin (comme REDoré avec son idée à la con).

Une marque entre votre lèvre supérieure et votre nez vous rappelle à la sophistication suprême :

Cà bloque mais que jusqu'à pouvoir faire taire et oublier dans votre inconscient collectif et individuel, ces 2 questions toujours sous-jacentes :

"Qui suis-je ? D'où je viens ?"

Le "Sauves nous" ne sert pas à y répondre mais à nous soulager de ces 2 questions :jap:

(C'est ce que le rire d'enfant aux éclats et les chaudes larmes d'enfant, viennent nettoyer).

Compagnie, repos ! (Mais toujours à dispo).

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est les paumes qui disent "Qui suis-je ? D'où je viens ?".
    Les hommes , les vrais disent "Je sais qui je suis et ou je vais"

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (@giroudf, p.40 #596 ou vas sevrer ailleurs !).

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon, rien de si grave, au moment pile de ranger l'essoreuse pour les fêtes, le lion et la reine se sont mis en furie comme Claude Sautet, un homme vrai qui porte à jamais dans son regard Les choses de la vie.

A cause de cette encore fausse note paumée de rebelle réfractaire mais que j'ai tenu à remercier de l'exemple permis d'un cas typiquement freudien complexif anti créatif.

J'aurais pu me satisfaire d'ajouter d'aller se sevrer au coin de son feu de cheminée mais aurait pas compris (p.38 #558).

Vérifié à l'instant #663, ton clip à plutôt lui proposer, @AQW333 mais je dois d'abord te présenter mes excuses pour à nouveau une faute de concentration que je rectifie sur le champ #660.

Sinon, les réceptifs et réceptives ou en voie de l'être, nous en étions bien à #680 puis #681 pour enfin vous débarrasser de l'essoreuse et vous permettre de passer d'heureuses et joyeuses fêtes.

#683 Redo-20240923, 19 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2022
  9. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    1 - Ce n'est pas avec ses "chaudes larmes" qu'il nettoie son nez, c'est avec son doigt :mdr:
    2 - "Qui suis-je ? D'où je viens ?" et j'ajoute pour faire bon poids: Où vais-je?
    Le plus grand philosophe du monde (avec Forton et Desproges) a fait à cette question hautement philosophique la réponse suivante dont la portée dépasse de loin les pensées les plus hautes des plus grands philosophes:
    "À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne". Pierre Dac

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    comportement animal (homme compris) standard. (quand je vous disais que je preferrais l'ethologie a la psychologie)
    on arrive quelque part, delimite son territoire (en posant des marques du genre #xxx) et on ne tolere sur le dit territoire que ce qui ne met pas son proprietaire en danger, normal il faut bien creer la meute, dont on sera evidemment le chef ou tout simplement se trouver quelque chose a bouffer.
    Evidemment tout ca c'est l'instinct, donc on n'ananlyse pas , on le vit. tout le reste est en plus.
    C'est souvent la base du scenario, le reste n'est que creation de l'esprit pour se trouver des excuses (genre le heros tue le mechant , prend la fille et ils se mariere et eurent beaucoups d'enfants , ceci dit en passant , chose qu'on ne voit jamais puisque le film se termine en general sur une chose bassement sexuelle, ou en tout cas des signes evocateur d'un repos du guerrier tout proche.)

C'est d'ailleurs la base de tous les Marvels, ou des superheros bardes de technologie, de pouvoirs magiques et venant de civilisations millenaires pleines de sagesse, finissent pas se castagner a coup de poing pendant tout le film en detruisant la moitie de la ville . La encore , la psychologie est le hochet qui va amuser les intellectuels, alors que le spectateur de base y va comme au match de box ou au combat de gladiateurs pour voir le sang couler et la blonde petasse se faire rouler des pelles a la fin du film (la brune quand a elle, survit rarement). On remarquera aussi que si tous les heros sont en armure, ladite blonde petasse est en general la seule a se ballader en bikini tout le long du film et que la plebe qui a subit la destruction de son habitat est rarement evoquee , a part servir d'audience pour applaudir au baiser final ou pour fournir des corps qui volent dans de magnifiques explosions.
    Bref le degre zero dans l'idee, mais bourres de references psy ("je suis ton pere").
    et pourtant ca marche du feu de dieu.

Et a propos , l'ange il ne se met pas le doigt dans le nez , ni n'essuie un larme (c'est un enfant bien eduque par des parents models), il fait juste Chuut... comme le fait ce coquin de cupidon qui est la pour nous rappeler que l'amour n'est pas sans consequence....
    Google Lens

#685 giroudf, 19 Décembre 2022
    Dernière édition: 19 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Même si comme cette discussion ce clip ne restera pas forcement longtemps dans la mémoire collective :-) , il nous rappel nos errances car c'est bien connu " Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman " P.D :rolleyes:

#686 AQW333, 19 Décembre 2022
    Dernière édition: 19 Décembre 2022
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappel du sommaire pour aborder la discussion et le libre droit de s'arrêter à son étape perso sur comment trouver et sauver son idée :
    Nous ne pouvons plus que rajouter que #680 et #681 mais plus la suite.

En remerciant chaleureusement tous les réceptifs et toutes les réceptives de m'avoir aidé comme je souhaite avoir aidé et je laisse aux autres, le clip de @AQW333, #663.

Pour @batterie et tous et toutes, tout est aussi simple que ta concentration et ta sophistication suprême #668 adressé à @apatura qui les possède aussi.

L'essoreuse n'étant donc plus réservée qu'à mes 20% restants, j'annonce demander la fermeture de la discussion par MP aux modérateurs que je remercie et félicite tout aussi chaleureusement.

(Merci encore Emmanuel, @AQW333).

• Merci Merci x 1
  13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    aAh le proprietaire du lieu a decider d'installer la barriere et le mirador... transformant l'espace de creation en museum (le pire endroit pour l'art.), voir en tombeau.
    voila ce qui arrive au grandes idees.
    Comment Lénine est gardé "vivant" pour 174 000 euros (levif.be)

Il s'agit la d'une privatisation d'espace public que je trouve peu fair-play mais tout a fait normale.
    Merci de nous avoir laisser visiter la place.

Meme le hors-sujet etait previsible.

• J'aime J'aime x 1
  14. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, vidéastes anonymes !!
    à+ pour de nouvelles aventures j'espère
    :bravo::jap:

• Merci Merci x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Omis de préciser rester connecté au forum et à dispo.

Merci spécial à @Charlie !

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 038

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page