module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour çà que sans encore de phrase avec verbe d'action lue ou entendue, sans tableau ou dessin d'une maman aperçu ou sans rien savoir de ce qu'a voulu dire la lumière d'une attitude, d'un regard et d'un si adorable sourire surpris sur l'instant, une chanson remémorée de son enfance ou de sa jeunesse, peut aussi devenir la source profonde d'une idée pleine de force vitale à avoir bien cru entendre encore votre nom :

Bonjour @JLH 37, Jean-Luc, le stimulus REDorien ne réclame mais quand et si seulement disposé, qu'un temps de calme et de sérénité pour consentir à s'y attarder si jamais il y aurait de quoi en retenir pour l'instinct et/ou l'intentionnel ;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "La sophistication suprême, c'est la simplicité", c'est aussi une regle en design industriel (le cinema est aussi une industrie) ou on dit toujours qu'un objet qui a besoin d'avoir une etiquette prevenant d'un danger pour l'utilisateur (genre: attention c'est chaud) est un design qui a echoué.
    La meme chose peut-etre pour le cinema, ou si le besoin se fait sentir d'ajouter a une scene des éléments ("Je suis ton père....", " mais c'est bien sure !..." j'en passe et des meilleures.) pour expliquer le film, serait le signe d'une mise en scene, voir d'un scenario raté.
    c'est pour ca que je suis assez contre le renforcement lourdingue des scenes a coup de theories psy et simpliste (oedipe etc...). Si ca doite etre une des motivations des personnages, ca doit transparaitre naturellemenz, pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Notez que les extraits de "Nous irons à Paris" sont des plans-séquence de plus d'une minute ... et que l' héroïne est Françoise Arnoul, plus tard un des sex-symbols du cinéma français.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tout est LA:
    Comment devenir scénariste - MaFormation
    Mais une attestation de lecture par le Repaire, des 37 pages de ce Topic, suffirait pour l'obtention du diplôme.
    Si si regardez bien c'est écrit quelque part en tout petit petit :laugh:

• Amusant Amusant x 2
  5. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est une master class de haut niveau ici... ooo
    upload_2022-12-12_14-32-1.jpeg

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Pardon @caraibe, pas vu écrit quelque part le tout tout petit mais me souviens de ma colère quand le métier de scénariste devait obligatoirement et connement faire l'objet d'une formation diplômante pour qu'un carton de plus, à se torcher avec :good:).

Chaleureux bonjour et merci @batterie :jap:

N'empêche aussi qu'on risque fatalement de remonter par "strates" jusqu'à l'enfance pour son idée avec même le souvenir comme si c'était hier, de la 1ère chanson apprise à l'école même si finie buissonnière :

Comme quoi, en effet si cher Ennio, jusqu'où çà peut nous mener et pourquoi :rolleyes: ?

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui mais ne pas aller trop haut non plus
    Car si on tombe dans le trou noir du manque d'idée on peut plus en ressortir.
    Ils sont plusieurs dans notre galaxie à nous guetter ..soyez vigilants !
    J'y suis tombé un jour ...Impossible de ressortir :cry2:

• Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Ennio vient de me faire comprendre avec et grâce à vous, que c'est pour apprendre à savoir dire le plus gros, le plus profond et le plus sincère merci à tous ses souvenirs et ses observations à fleur de peau, pour en partager la plus grande joie d'amour inconditionnel dans les coeurs si jamais çà peut aussi aider à guérir en rires aux éclats ou en douces et chaudes coulées de larmes :love:

EDIT : Même si qu'au travers d'un film de famille, d'école ou de récré ...

#549 Redo-20240923, 12 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2022
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Oui des fois ça fait du bien de prendre un peu de hauteur sur les événements et la planète... Je m'y suis amusé un temps... :)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    et de deux ...+1 o_O
    Bon....

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    avec ces indices ?

la 6ème symphonie "Pastorale" de mon camarade Ludwig.

• Merci Merci x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    upload_2022-12-12_16-20-6.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Et de 3 ... +1 ... bientôt un charter pour "Shock corridor"

Ou "Vol audessus d'un nid de coucou"

#554 homero, 12 Décembre 2022
    Dernière édition: 12 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un immense merci @Charlie, c'est surtout reçu pour un très joli compliment venant d'un sage (oui, si tu veux, d'un sacré coquin), pratiquant naturellement et avec une sophistication suprême, l'écoute intuitive et spontanée sur un lieu, avec des gens et pour t'amuser en toute confiance, d'un appel entendu d'animus et anima toujours aussi fidèles et bienveillants.

Si qu'ils sont bienveillants, ce sont eux qui t'ont soufflé ce chant hollywoodien jungien pour pousser notre petit train à traverser les mers et toi, tu leur as obéis simplement parce que c'était bien et que çà te faisait vraiment plaisir :jap:

Un parfait exemple ! 20/20 sur tout ! 1er de la classe sur le livret scolaire :good:

Tout le reste, c'était pour faire bosser les feignants et surtout les jeunes et restés jeunes qui débarquent avec nous dans cette passion en doutant encore de leurs potentiels et qu'il faut accueillir le plus dignement sans jamais les décourager :good:

• Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 041

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page