module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aussi, avez-vous bien entendu dans le véhicule de Marin Marais, les pêches à gratter comme sur les cordes d'une viole de gambe pour en tirer des couleurs d'émotions en chroma ... tigues ?

Il s'agissait bien pourtant d'un fruit riche rappelant celui de votre imagination :rolleyes:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, AQW333 ... la procrastination ... le plus grand film sur le sujet : "The Big Lebowski" ... Après l'avoir vu pour ma part plusieurs fois, on n'a plus envie de faire quoi que ce soit !

• J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La procrastination ? Le même remède du "finie la contemplation simple", se remettre à l'observation et à la concentration :idea:

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais rappel : d'abord dépôt au vestiaire des peurs, des doutes, des pudeurs, des rébellions pour ne garder que la confiance en soi.

(césars 2018 déboudu mais boudu revenu. Idée court-métrage en associatif ou selon éventuelle nouvelle synchronicité).

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens, çà va fort la procrastination dans l'assistance :weird: Personne ne se demande où est l'axe du monde dans l'exemple ozazar de E.T. ?

Parce qu'excellent exemple quand pas de bombe à planter dedans.

Que la douce lumière rouge d'un coeur qui s'allume après s'être régénéré pour mieux rebattre ...

Dans la mémoire collective et sur terre et la nature, les fleurs dans le pot qui renaissent.

Le tout qu'en amour inconditionnel pour la force d'émerveillement.

Le pire, la mort et le meilleur, la vie.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est sûr que maintenant je contemple mon tapis autrement.

• Amusant Amusant x 2
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si déjà dit que la comédie ne relève pas de mes compétences, faut quand-même indiquer que faute de pèches et en attendant, on peut de droit miser sur le poil-à-gratter (du moment de ne pas trop redescendre ou avec modération sur la libido freudienne. Extrait très maîtrisé sur ce point.

En parlant de doigts de la main au contact d'orteils, je ferais remarquer aux procrastinateurs et trices du dimanche qu'ils et elles n'ont peut-être pas vu sur l'affiche de l'exemple zozazar de E.T., la référence de la mémoire collective à l'archétype peint par Michelange au plafond de la chapelle sixtine.

Ah ouf, heureusement que y'en a :o

Mais bien de là à en situer toute l'énergie à l'axe du monde, à propager sur le public du monde entier ?

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je croule sous les questions : "Rien ne meurt jamais" pivote sur "Tout peut naître" et pourquoi pas un archétype du "monstre dans la maison", monstre d'amour inconditionnel par exemple.

Oui, aussi comme E.T.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ouais, même que j'en ai fait mon avatar récemment, le précédent était celui du dudéisme ... référénce directe au Dude : le Big Lebowski.

Allemagne – Le culte du spaghetti volant n'est pas reconnu | 24 heures

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les ou futurs préts à tout déposer au vestiaire, viens d'entendre une citation de Nietzche : "Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude".

Pas que des phrases à apercevoir et lire, les entendre aussi (comme perso, d'un pédopsychiatre).

Un truc nietzchien à éventuellement prévoir dans son algorithme (ou son alchimie) : l'âge de l'humanité comme des primates au début de Citizen Kane et sur tout l'espace de temps jusqu'au futur ("2000 ans passèrent" comme dans AI ou son âge dans l'univers "00h07" dans Quelques minutes après minuit).

(Comment ? Oui bien-sûr que Lino Ventura avait aussi perdu une enfant mais le secret, un effet miroir, dort encore paisiblement avec un bibi d'animus papa et animus maman pour ne pas encore le réveiller et d'abord, il est déjà dans son regard à lui, en un 1er janvier à 7 heures du matin).

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    "Citizen Kane" de Welles ? Moi j'avais pensé à "2001, l' Odyssée de l'Espace" de Kubrick ... ou alors je perds ... la boule ... à 2:28'

Mais effectivement il y a des singes à 1:16" ... Bravo à à notre psychanalyste cinéphile (ou l'inverse) à qui rien n'échappe !

12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    20/20 @homero pour la réceptivité aux pistes stimulus REDoriennes :good:

J'attendais en effet la réaction sur 2001 Odyssée de l'espace (zut, encore une métaphore et des archétypes pour s'entrainer à observer :weird:).

Mais nos films marquants persos en cachent certainement comme des cercueils flottants au grand désarroi de @homero ;)

(@AQW333, césars en 2018 qu'à la téloche, fréquente pas ces raouts débiles, déboudu pour revoyures dans les plans sur salle et quelques citées sur scène, reboudu en 2020 à 2022, plus revu mon prince des princes des étoiles puis entendu phrase avec verbe d'action en octobre dernier avant une nouvelle observation de visu par zazar le 16 novembre en allant chercher un blu-ray attendu).

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup, petit et bref exercice d'observation d'archétypes avec en bonus, un truc à toujours laisser au vestiaire pour laisser venir et non chercher une idée :

(Pas montré dans la bande annonce mais l'if ne se réveille qu'à 00h07 midi ou soir en calcul anglosaxon et le "gamin" regardant pour la 1er fois sur écran, un film argentique, King Kong ...).

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je précise que petit exercice libre et perso à dispo. Pas de corrigé prévu sauf signaler que perso, le pioupiou m'a fait penser à Tom Hanks. Dans ce cas, profiter de l'exercice pour aussi quoi percevoir dans les regards des acteurs et actrices pour mieux savoir lesquels retenir dans vos montages.

Vous aurez forcément tout bon mais ne cherchez pas, Liam Neeson est la voix dont of dans son costume d'arbre informatisé par des pas crétins qui sont su garder ses regards.

Ainsi que dans le titre, "comment trouver des idées" convient toujours car c'est en partant à leur rencontre qu'on les trouve même si en fait, c'est elles nous trouvent.

(Ce soir, content de ma liste de verbes d'actions à lier au verbe principal pour des idées d'actions et idem antonymes pour créer du conflit).

Oui c'est bien, on pivote pour ensuite repivoter pour retrouver le verbe dans son vrai sens. Bravo ! 20/20 !

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 987 / -26
    Le singe tien tien .... !?

Cela va de King Kong.... à l' Armée des 12 singes de Terry Gilliam film assez envoutant jusqu'à la musique reprise dans une célèbre émission de France Inter déjà évoquée dans d'autres
    discussions...

Apparemment insignifiant, domesticable ...et pourtant aussi dangereux, incontrôlable...surtout en bande... à la fois animal sociable , joyeux , drôle, divertissant ...mais aussi astucieux, complotiste , incontrôlable et d'une force incroyable.... symbolise l'inconscient qui peut nous envahir, nous faire peur, nous dominer ...comme dans la planète des singes inspiré du roman de Pierre Boulle.

En astrologie , art de la symbolique par excellence ...le signe du singe en astro chinois a quelques accointances avec le signe du gémeau

L'auteur Pierre Boulle selon Wikipedia ...ne travaille pas de manière linéaire mais par strate . Il construit l’intrigue et le détail des événements au gré de son inspiration. ... Est-ce souvent comme cela que l'on fait les meilleurs choses ?

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 043

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page