module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    @REDoré : le HS c'est moi : N'avouez jamais ! Davinain, "La Terreur de Gonesse", sur l'échafaud ... et Maître Floriot talentueux défenseur de criminels et qui avait commencé sa carrière par des divorces suite à infidélités : "N'avouez jamais est un conseil néfaste en justice mais toujours excellent en amour" (Merci Wikipedia ) ... le scénario se précise !

#481 homero, 9 Décembre 2022
    Dernière édition: 9 Décembre 2022
    • Merci Merci x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me dénonce pas moi mais le dénonce lui car il a en plus l'outrecuidance de faire le seigneur freudien en pensant faire la loi. Encore misé sur le mauvais cheval avec moi.
    mais j'en ai strictement rien à carrer ;)

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que c'est bien joué, çà va loin dans le non dit et le non vu :unsure:

#483 Redo-20240923, 9 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 10 Décembre 2022
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Houlala c'est plus de l'alcool (stock épuisé) qu'on sert au bar du café c'est du vinaigre :mdr:

• Amusant Amusant x 3
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Par devoir pédagogique auprès des jeunes et débutant(e)s à vie, je maintiens tout dont le HS et :
    @bcauchy
    0/20 en capacité d'autodérision
    0/20 en franchissement de pont

Merci d'avoir participé et comme rien n'est jamais trop tard, référence post #440 également maintenue, ainsi qu'invitation Frédéric Lenoir #257

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, "l'explosion de l'idée, fin" corrigé post #468, c'est le surhumain (ou le surmoi mais perso, bof).

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, bonne nouvelle, après La cour, arte cinéma propose non pas comme Alain Corneau le parcours de l'idée mais son voyage !

Ce qui me conforte sur ma préférence perso pour l'enseignement jungien américain que les limites freudiennes restées de rigueur en europe (cf Frédéric Lenoir #257).

Alors bienvenue aux portes de l'univers de votre imagination :idea:

Comment ? Vous n'êtes pas Steven Spielberg ?
    Moi, non plus.

Vous savez vous contenter de votre modeste public car le plus proche ?
    Moi aussi et comme vous, je ne rêve pas du public du monde entier (mais pour les jeunes, "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", nicht, verböten comme l'inspiration).

Vous n'avez pas besoin d'alter ego enfant, vous ne préférez que traiter des sujets que pour adultes ?
    Vous avez tort, c'est exactement la même chose et un acteur de l'âge de Jean-Pierre Marielle a déjà été un alter ego enfant pour Alain Corneau.

Vous vous foutez des extraterrestres et des soucoupes volantes ou de vélo s'envolant dans le ciel ?
    Peut-être mais les mêmes forces et dimensions universelles et cosmiques dans vos images et sons, probablement et possiblement comme par exemple un appareil photo sur une plage de Venise, réglé sur l'infini ou la verticale d'une lampe à la fenêtre d'un jardin.

Vous, vous êtes en europe et le jungien ne vous intéresse pas ?
    Quand vous aurez le temps (52'), attendez jusqu'à la fin du docu pour en être si sûr :

Et notez comment on peut rien que dans un regard mais partout ailleurs dans l'image et le son,

- Faire venir le maître de votre temple et votre enfant qui s'éveille pour d'abord éteindre les lumières de votre salle, allumer le projecteur et n'éclairer que votre idée,
    - En appeler au renfort des mythes de l'humanité pour l'approfondir même qu'en un regard.
    - Et enfin, en un seul regard ou que grâce à un jeune chat faisant irruption de la cuisine, vous rassasiez une soif d'amour inconditionnel.

C'est la mission dont il y a à entendre l'appel, dès que surgit non pas une idée, mais l'idée :idea:

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Intéressant le doc sur E.T. et Spielberg et effectivement bourré d'enseignements.

Deux trucs qui peuvent servir pour des créatifs :
    - profiter des grands événements autour de soi pour y intégrer une histoire simple à deux personnages que vous maîtrisez, par exemple une rencontre sur un lieu, rond-point puis une manif gilets-jaunes, déco, costumes, figuration c'est déjà OK. Aux USA on s'intégrerait aux différentes manifs : attaque du Capitole,ou autres etc ... à la photogénie assurée pour y placer votre histoire simple et facilement maîtrisable avec moyens techniques légers et gestion d'acteurs à deux personnages dont il faut déterminer le profil, pour celui-ci je suis avec délectation une émission sur les délires complotistes : Complorama, émission radio de France Info en replay , un vrai background, des idées tordues qui fonctionnent toujours parce que les outrances et folies fonctionnent bien dans l'air du Temps ... en ces lieux-là ... et en fiction ...
    Je partirais de là et me poserais ensuite la question : qu'est ce que mes deux personnages peuvent bien y faire (militant ? casseur ? infiltré ? reporter-citoyen etc ... tout peut se croiser), avoir comme rapports et échanges dans ces situations hors-normes ... ou alors faut'il faire l'inverse avoir déjà posé les personnages puis les inclure dans la "deco" ? J'ai tendance à préfèrer la première solution, l' histoire perso emportée par le mouvement général, la seconde me paraît trop intimiste voire réductrice par rapport à ce qui se passe autour mais c'est l'ex-JRI (moi) qui ne sait pas gérer ce qui face à l'événement lui semble en retrait. Peut-être bâtir rapidement un schéma simple pour les personnages et les laisser improviser dans l'action qui, elle, n'attend jamais. On mets ça en boîte et on verra quoi raconter dessus (en off, en flash-back etc ...) quitte à rajouter quelques plans raccords ...

Qu'en pensez-vous, Docteur(s) ?

#488 homero, 10 Décembre 2022
    Dernière édition: 10 Décembre 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le docteur approuve et vous félicite, excellent patient :good:

Et si un complexe oedipien venait, c'est que vous avez réussi à traverser le pont à la rencontre de votre animus et anima souvent animus papa et anima maman puisqu'enfin votre libido jungienne n'est plus bassement ou salement freudienne et complexive.

Le docteur ajoute veiller quant à lui sur ce besoin prégnant d'histoires de votre public de proches, le même que celui du monde entier :good:

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En outre, j'annonce à @bcauchy avoir retiré le HS car désormais, bienvenue dans le sujet :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    Et alors là, mais là, je ne sais pourquoi, j'ai comme une envie de "balancer" ce petit extrait :D

D'un de mes anciens reportages d'un "anniversaire en famille" :good:

N.B. au dépat cet extrait était posté pour illustrer la manière de mouvoir sa caméra sans la couper pour saisir les bons moments

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La bulle caméra était de sortie avec ses copines de la bouteille de champ ! :approb:ooo

• Amusant Amusant x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement alors qu'il y a toujours cette lumière qui scintille de l'entrée entrouverte de ton temple @bcauchy, puisque tu l'as reconnu et tenu à en garder la dimension à l'image.

Les danseuses n'ont donc fait que susciter ta libido jungienne pour que tu puisses proposer à ton public, d'apprendre à surmonter sa plus freudienne ;)

Steven Spielberg n'est pas l'élève qui nous dépasse mais notre chouette copain d'école :idea:

(De l'université de columbia ou de l'american film institute ? A nous de voir, c'est du pareil au même question enseignement).

Rappel, les chaudes larmes que font déverser E.T. et Elliot, ne font que nous nettoyer notre mémoire individuelle et collective. Il faut continuer le traitement même et selon, par le rire aux éclats, l'école ou la récré.

Comme le tour des chambres désertes dans la maison familiale de la petite fille de l'exercice deviennent nos chromatiques de Marin Marais et qu'en structure, la fin et le début sont liés, c'est à nous d'à présent rentrer de l'école avec un pas trop nul livret scolaire pour nous sauver l'envie de crier à notre tour "J'ai réussi".

(Attention, le docteur vient de ne trouver qu'hier, sa propre formule alchimique. Les filles peuvent toujours danser sous les sunlights :love:).

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bcauchy 20/20 pour le réflexe d'avoir recouru à ta mémoire individuelle et collective :jap:

Elle est si vaste et jusque dans les étoiles, normal qu'on cherche un peu :unsure:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    :mdr:

• Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos