module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Merci @nestaphe mais un peu déçu car je pensais que le cow-boy aurait dit : "On peut y arriver, tu y crois ?" mais c'est surtout une joie de te retourner ton voeu et te le répéter :)).

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, supprimé mes 2 derniers messages déplorant qu'il soit décidément difficile d'éviter les hiérarchies dont celle de l'instinctif à l'intentionnel que je pensais plus accessible, y compris pour composer ses images non pas par un raisonnement intello mais juste un peu matheux puisqu'il s'agit d'introduire des dimensions au profit des ressentis d'un public.

Il serait inutile d'insister alors qu'entre-temps, j'apprends que les jeunes sont plus enclins à coller le nez sur leurs smartphones pour se connecter à instagram et tik tok (donc à des groupes) parce qu'ayant été contraints de déserter les salles puis la téloche, davantage pour échapper à la médiocrité des contenus que pour accéder à de nouvelles technologies (même si c'est certainement le cas pour certains).

Je maintiens donc la priorité à réserver au besoin prégnant d'histoires et incidemment au récit dans chacune de ses dimensions émotionnelles allant au choix, du rire aux larmes.

("On peut y arriver, tu y crois ?" est d'ailleurs un excellent exemple d'actualité pour y répondre).

A ce titre, je tiens à mon tour à vous souhaiter de joyeuses fêtes sur un clip musical de circonstance si on parvient à passer outre l'aspect vocal mais sauvé par le thème et son orchestration.

Aucun cliché pathos lié aux fêtes, qu'une modeste histoire avec émotion que grâce au moyen de scénariser :

Joyeuses fêtes et les meilleures résolutions pour 2023.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    maintenant avec le deepfake, c'est plus de te coller la bouille de tom cruise ou nicolas cage sur la tienne qui est sympa, c'est de remplacer celle de tom cruise par la tienne dans ses films.
    ca commence a devenir a la mode , particulierement en chine.
    du coup tu n'as plus besoin de filmer juste choisir le film et te coller dedans.
    Reface App - Put yourself in a movie! - YouTube

Les Majors vont pouvoir revendre mission impossible quelques millions de fois encore , avec chaque fois la bouille d'un client different.
    A quand on va tourner des films avec des acteurs lambda et coller le casting apres coup ?

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est fait, on peut couper, dirait le théologien de la période patristique Origène,
    qui à première vue n'avait plus besoin de son matos ... (merci Wikipédia)

Là où y a Origène, ya pas d'plaisir ...

Origen_emasculating_himself_(MS._Douce_195).jpg

#319 homero, 1 Décembre 2022
    Dernière édition: 1 Décembre 2022
    • Amusant Amusant x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va les pardonner, pas de fatalisme, ils se collent leur bouille sur pas n'importe quoi, Indiana Jones, Terminator ... En attendant mieux, çà les aide à combler un manque :rolleyes:

N'empêche qu'un pouce en bas quand-même :o (Dommage, zauraient été instructifs les commentaires désactivés)

6. imaxll

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour messieurs,
    je me sens bien humble en vous lisant, je vois que vous êtes pétri de culture cinématographique .... votre savoir et la richesse de votre intellect vous affranchissent de tout ce fatras technologique bassement matériel, c'est vraiment extraordinaire d'en arriver a cette pureté ,j'en suis tout esbaudi....Cannes, Venise ne sont plus pour vous.... vous naviguez déjà dans un ether dénué de toutes contingences matérielles..c'est beau.....je ne doute pas un seul instant que vos créations soient élevées au firmament du 7eme art

• Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7
    Sans nul doute que pour répondre à : de quoi a on vraiment besoin pour filmer aujourd'hui ?
    il faut un fin limier.
    P7230003.JPG P7230002.JPG

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tiens, à propos de fatras technologique, d' éther, de firmament, j'ai demandé au fils de ma copine combien de temps ça lui prendrait pour créer une image IA avec stable diffusion on line : environ 1/4 d'heure pour une image (c'est en basse def) :

upload_2022-12-1_18-29-53.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations ! (Je ne sais pas quel âge mais bravo). Evidemment pas contre dans ce cas et merci @homero ;)

(Je pense aussi au fils d'un ami ayant brillamment terminé sa formation à l'ESMA).

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et hop 20.000 lieues sous les mers :

upload_2022-12-1_18-41-5.jpeg

• Merci Merci x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien compris mais la culture cinématographique peut profiter aussi de contingences matérielles et techniques beaucoup plus accessibles et au plus grand nombre (aussi dans des festivals ainsi plus modestes et très ouverts).

Perso, connais pas le firmament du 7ème art, que l'artisanat de ce métier et la formation qu'il réclame, elle-même devenue de plus en plus possible et accessible.

Formation néanmoins restée exigeante car vaine et inutile si aucun respect du public jusqu'à se satisfaire d'ignorer le sens comme par exemple celui d'une bombe plantée dans le sol en plein milieu d'un décor, d'un récit, d'une histoire.

Personne ne pratique rien sans le langage et ses perspectives et dimensions.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :rolleyes: Du décalage complet entre le sujet :
    "De quoi a-t'on vraiment besoin pour filmer aujourd'hui"
    et? .. les interventions
    :good:

13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que perso, j'insiste sans doute lourdement sur de quoi a-t'on vraiment besoin EN NOUS pour filmer aujourd'hui mais la discussion reste disponible à tous et toutes sur tous les moyens concernés.

(Pardon d'avoir relevé qu'une vitre de fenêtre faisait écho au "Miroirs (vitrés) de nos peines" puis que la verticale d'un pied de lampe en plein soleil en introduirait une dimension céleste ou d'infini. Et encore, etc ...).

L'espace de la discussion reste tout autant libre.

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses ! De ce métier dont on prétend également faire un loisir légitime et espéré valorisant.

(Quoiqu'il en soit, un public a toujours le droit de se demander même qu'en ressenti et sur des images d'amateur, quel serait ce livre écrit à la plume dans son inconscient individuel et collectif par ce petit ange sculpté en archétype à une fenêtre donnant sur un jardin l'entourant de la nature).

15. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avoir une caméra, du matos, fait-il de vous un vidéaste ?
    Suffit-il d'avoir pour être ? :perplexe:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 040

Dernières occasions

Statut de la discussion: