module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX700 — connection HDMI

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par gabriel_h, 27 Novembre 2022.

Tags:
  1. gabriel_h

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.tes,

    Je souhaite connecter mon ax700 directement à l'ordinateur pour faire des vidéos directement sur l'ordinateur (tethering).

    Grâce à des recherches, je comprends que cela peut se faire en utilisant un cable hdmi - usb. Par contre, si je comprends bien, il y a plusieurs cables hdmi - usb disponibles, et il faut bien vérifier qu'il soit compatible avec la caméra.

    Quel.s cable.s hdmi - usb proposeriez-vous pour la ax700 ? Ou vaut-il mieux employer une autre méthode de connection ?

    D'avance merci pour votre retour !
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    (En attendant de vrai.es réponses.a.e.i.o.u. déjà savoir qu'une prise hdmi d'un ordi est une sortie.e. pas une entrée.e.e.e.).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 107
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, pour récupérer le signal vidéo hdmi d une caméra sur ton ordinateur il te faut une carte d acquisition, soit en interne via une carte PCI, soit en externe via le porte USB 3 ou C
    Blackmagic par exemple ou Elgado Cam link et autres chinoiseries moins chères
     
    #3 mhr, 27 Novembre 2022
    Dernière édition: 27 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas trop compris
    Tu veux te servir de l'AX700 comme d'une webcam ??
    Il existe des webcams 4k d'excellente qualité pour visioconférence
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Je ne pense pas que le dispositif ait à voir avec la caméra.
    J'en possède un de ce type que je n'ai pas retrouvé sur Ama... et qui fonctionne très bien avec n'importe quel émetteur de vidéo (caméra, APN) doté de prise HDMI, que ce soit comme Webcam avec par ex. Skype, ou pour enregistrement avec QuickTime (je suis sur Mac), ou enregistrement/streaming avec OBS.

    Ici connecté à un Sony RX-100 IV :

    upload_2022-11-27_15-18-13.jpeg

    Sinon, tu peux peut-être installer l'application de Sony qui permet de transformer un APN ou une caméra en WebCam.
    Je ne sais pas si cela marche avec l'AX 700, mais je pense que ça devrait le faire.
    Je l'utilise même avec un APN A7 dans le cadre de réunions Zoom.

    On a une qualité d'image incomparable avec celles de n'importe quelles webcams.

    Je modifie encore ma réponse en disant que l'appli de Sony permet même d'enregistrer en direct dans un logiciel de montage comme FCP X.

    CleanShot 2022-11-27 at 15.34.18@2x.jpg
     
    #5 JLB21, 27 Novembre 2022
    Dernière édition: 27 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le mode UVC (USB video class) est de plus en plus integre dans les cameras, c'est juste un chip de plus (et pas cher en plus).
    Et la plupart des OS le supportent sans drivers.
    Si vous avez une camera qui ne supporte pas ce type de liaison, on peut effectivement trouver un adapteur pour moins de 20 euros.
    Ils existent en 4K, mais attention beaucoup qui annoncent le support du 4K , c'est seulement en entree, la capture se fait en FHD.
     
Chargement...

Partager cette page