module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun rapport, j'insiste :
    C'est pour les djeunes et débutant(e)s de tous âges.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et pour les "Saints innocents", Gilles de Rais prendra leur sang

De quoi a t'on besoin pour tourner la scène : de figuration ...

REDoré va bien nous trouver un choeur d'enfants sur le sujet ...

• Merci Merci x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah, j'avais pas fait le rapprochement ("Ah bon "qu'est-ce qu'on fête à la Sainte-Marguerite ?" m'étais-je interrogé, tout perdu :weird:).

Non, "La sophistication même, c'est la simplicité" (dixit Leonard De Vinci, donc !) concerne bien les moyens persos et matos.

Pour l'anecdote mais ainsi surtout pour l'exemple, dans son docu "Voyage à travers le cinéma français", je comprenais mal (et pas davantage :unsure:) Bertrand Tavernier, une ancienne mauvaise fréquentation, disant s'être notamment nourri des films d'Eddie Constantine.

Du moins jusqu'à hier :

Comme dit Leonard, beaucoup et tant de moyens dans la simplicité.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Faut vivre avec son temps :

L' oiseau bleu c'est la dernière acquisition d' Elon Musk
    upload_2022-11-8_17-8-8.jpeg
    Et la Terre ronde ... Tout la "sphère" conspi sait bien qu'elle est plate !

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Elle est ronde ??
    Mais attention homero elle pourrait être ronde et plate :laugh:
    Bien sûr qu'elle est plate :laugh::laugh: ...Dans mon terrain !! :laugh:
    Et les satellites GPS tournent en rond dans un plan parallèle à la Terre c'est très connu :mdr:
    Et les ROIS de la conspi qui utilisent leur GPS en bagnole tous les jours vont aussi te dire qu'il n'y a pas de satellites :laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elon Musk, sphère conspi, terre plate ... rappel d'un traitement si consentement :o :

Et dans la simplicité, c'est évident :rolleyes:

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Décidemment pas de répit quand pause YT o_O).

Parmi en effet les plus minuscules moyens persos, omis le bon virus qui traîne depuis toujours et qu'on refuse trop souvent de se savoir soi-même doté :

En un dernier petit effort, encore d'actualité, non ?

• J'aime J'aime x 1
  8. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cinéma n'a que 127 ans, et c'est déjà l'infini... Plus aucun humain ne pourra, ne serait-ce que prendre connaissance, de tout ce qui a été génialement fait en cinéma. Il faut donc choisir ses références, à ses risques et périls. Fellini par exemple, parmi une multitude d'autres... Merci RED pour le rappel :o

• Merci Merci x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci @batterie, moi, c'est YT qui me l'a rappelé (zazar du jour). J'ignorais cette vidéo et malgré le terme "cinematic", les images m'ont paru convaincantes et de plus en plus possibles avec nos modestes moyens actuels.

Beaucoup d'entre elles semblent simples et ne réclamer en numérique que peu d'effort et de volonté.

(Bien-sûr, chacun(e) garde son propre esthétisme, il va de soi).

Fellini donc au hasard mais connu pour notre virus. Tu as raison, n'importe quelle autre référence également touchée, peut aussi bien aider la transmission.

Seul et même virus mais celui-là, faut s'assurer de l'avoir chopé (en général, à la naissance) et en profiter pour le transmettre. C'est un joli moyen démocratisé.

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit en fait d'une chaîne Youtube à donc signaler : Adyfilk qui propose des clips compil de cinéma où chacun, chacune pourrait trouver ou retrouver son école virale perso (de Sergio Leone à Jean-Luc Godard en passant par Bernardo Bertolucci, Andrei Tarkovsky, Martin Scorcese jusqu'à Wes Anderson ... et Quentin Tarentino, etc ...

Il en découle notamment et égoïstement mais viralement :idea:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est pas de Visconti ...vu brièvement Laura Antonelli : "Malicia", "Ma femme est un violon" ... Soeur Delicata dans "Obsédé malgré lui" (pas loin des fantasmes picturaux de Clovis Trouille sur une autre discussion) ... au générique : Francis Blanche ... en curé ! J'ai une cinéphilie sélective ....

• J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    bon , ce qui frappe (enfin pour ceux qui regardent vraiment) , c'est le gros travail sur l'eclairage.
    Ca parait naturel mais c'est super construit (on pourrait meme dire sculpte), Une habitude qu'on a perdu a notre epoque de "performance en bassse lumiere" et autre latitude,
    (voir a l'extrememe, une tendance a vouloir eviter totalement la discipline). D'ou peut-etre cette recherche desesperee de retrouver "l'effet cinema" sans vraiment arriver a le cerner. (attraper la lumiere, c'est difficile).

#252 giroudf, 19 Novembre 2022
    Dernière édition: 19 Novembre 2022
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben oui c' était ça l'image au cinéma de cette époque ... ça me rappelle un réalisateur pour qui j'avais fait une lumière travaillée où même la petite cuillère proustienne sur la nappe vaporeuse brillait de mille éclats azuréens m'avait sorti : "t'aurais pas la même chose en moins pédé ?" :mdr:

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même symptôme viral de cinéphilie sélective mais sans jusqu'à exclure et sauf erreur de Adyfilk sur un des plans choisis, L'innocent, dernier film de Luchino Visconti avec Giancarlo Giannini.

(Anecdote rigolote perso aussi avec Laura Antonelli (...) Sur les quais de Seine, on peut voir du boulevard).

Sauf erreur mais de ma part, le lien avec le numérique me paraît en effet plus perceptible sur Federico Fellini.

#254 Redo-20240923, 19 Novembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 19 Novembre 2022
  15. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cette période de pénurie programmée, la lumière va devenir un lux(e) :o

• Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura