module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Film 1917

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Charlie, 14 Novembre 2022.

Tags:
  1. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Je n'avais pas accroché au film, je ne vais pas rentrer dans le détail, j'ai écrit une longue critique plutôt mitigée sur Allociné.

Par contre le travail de Deakins est, comme souvent, une merveille. D'ailleurs, il a eu l'oscar et le BAFTA pour ce film (lui seul a été récompensé). Il a fallu beaucoup d'ingéniosité pour penser la cinématographie du film. La photo est celle de l'Alexa LF tout simplement, c'est dur d'avoir une image pourrie avec ce capteur (certains y parviennent cependant, mais c'est rare).

Je suis ravi que ce soit le directeur photo qui ait été primé, ces gens là font un travail au moins aussi important que le réalisateur, sinon plus important encore parfois. Deakins est vraiment l'un des plus grands, et le fait qu'il soit le seul a avoir été primé pour ce film me semble tout à fait justifié. On ne rend vraiment pas assez hommage au travail fabuleux des techniciens au cinéma, sans lesquels un réalisateur n'est absolument rien (ils concrétisent techniquement sa vision artistique, mais n'en sont pas moins des artistes à mon sens).

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Charlie

So
    Appréciations:
    +214 / 1 135 / -2

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    73
    C'est justement ce côté hautement technique qui m'a retenu...

• J'aime J'aime x 1
  3. Charlie

So
    Appréciations:
    +214 / 1 135 / -2

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    73
    Bon on s'est bien emm.... pour rien.
    Dans les options de captvty il suffit de cocher "enregistrer les sous-titres"...
    Dans le dossier FR2 on retrouve le fichier srt mais à la bonne longueur et synchro...
    Bizarre VLC ne veut pas me le lire alors que pas de problèmes avec MPC-HC
    000015.jpg

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 172 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Excellent ! Charlie, je retélécharge !

5. Charlie

So
    Appréciations:
    +214 / 1 135 / -2

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    73
    sinon il est là ..

Fichiers attachés:

• Merci Merci x 1
  6. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 172 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    C'est nickel synchrone. Je n'avais jamais ouvert les options pour mal-entendants depuis les années que j'utilise Captvty. Dommage que RMC Découverte et RMC Story ne puissent plus être programmées comme autrefois.

Chargement...

Partager cette page