module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ChoXolatine (syndrome d'Epson Varin)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tenko, 30 Octobre 2022.

Tags:
  1. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0


    Georgia est DJ' dans une discothèque.
    Un matin après sa nuit, elle a rdv chez sa soeur pour un déjeuner. On doit lui annoncer une nouvelle
    Tout parait normal, jusqu'à ce que ...
     
    #1 tenko, 30 Octobre 2022
    Dernière édition: 31 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 5
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Perso, je passe outre ma réticence sur le trop fréquent recours au sociétal tellement que c'est magnifiquement exploité et interprété.

    Un excellent exemple de ce qu'on peut faire d'intelligent avec une idée quelle qu'elle soit.

    Immense bravo aux comédien et comédiennes ainsi qu'à toute l'équipe et à toute l'industrie de la viennoiserie (j'en suis également très friand et chut pour ce que vous savez, j'aime assez la normande).
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Les voix ont été apparemment doublés en post (parfois ... ou tout le temps ? ) pour une meilleur intelligibilité ... ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Prévenir aussi que la vidéo démarre à 4'43 et qu'il faut revenir à 0'00 pour ne pas manquer la 1ère moitié. Oui @AQW333, maintenant que tu l'dis :unsure:

    Bien l'idée de comment enrichir un scénar.

    (Vu la chaîne, @JLH 37 reconnaîtra la région et bravo les pioupious karaté kids).
     
  5. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Bonjour a tous, et merci pour vos commentaires ! c'est cool !
    Pour le son, non, il n' a pas été doublé.
    J'espère que youtube ne déconne pas...car si il commence le film au milieu ...(???)
    j'ai eu tellement de malchance sur ce film que cela ne me surprendrait plus ha ha ha !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Encore plus bravo aux comédien(ne)s et à Renaud !!! (générique de fin d'ailleurs très original aussi).

    (Le démarrage en cours arrive. Tu peux le visionner en entier puis tenter de le reposter).

    Oui, on croit qu'un projet n'est d'abord que de la malchance. Epi non.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    J"ai une imprimante Epson (pas Varin : ET-8500) qui a le même syndrome : elle, c'est le mot "imprimer" qui la rend caractérielle ! :unsure::perplexe::suspicious::sad: :laugh::D
     
    • Amusant Amusant x 5
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca aurait pu être pire, à une lettre près Giorgia aurait pu être la suffragette Emily Davidson, écrabouillée par le cheval royal au Derby d' EpsoM ... mais la bécane du film de Tenko n'étant pas une Harley ... Pour les pulsions sexuelles j'en étais resté à "Je ne crains plus personne en ..."
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    (Remarques, l'escalope est connue aussi pour soigner sur simple application après sur les gnons. Des syndromes qui se relativisent).
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Tenko tu peux nous en dire plus sur le matériel utilisé ..tout particulièrement pour la prise de son
    Merci d'avance :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    Alors, c'est filmé avec un A7S III, et pour la prise de son, c'est un micro Schoeps avec sa bonnette anti vent bien évidement
    les plans au slider sont fait avec un truc à 25 euros sur ebay, et une planche à 9 euros de chez ikea
    il faudrait que je post le making-of tiens !
    Quoi dire de plus...que c'est filmé en une journée au depart, mais qu'à midi, je me suis rendu compte que j'enregistrais aussi le display du reflex (oui, je suis un boulet...je sais )
    Du coup, on recommence tout !!!
    filme tourné en une demie journée donc LOL

    j'ai bien essayé de citer chocolatine durant le tournage...mais bon...je n'ai pas pu conclure...même sur un malentendu ha ha ha !!!!
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Merci :jap:
    Lequel ? il existe un tel éventail.et le(s) objectif(s) sur l'A7SIII ?
     
  13. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    pour les objectifs, c'est du canon avec bague adaptatrice
    Ayant un 5D MIII au départ, je me voyais mal refaire ma garde robe en mode cailloux Sony
    du 70-200 et du 24-70...tous stabilisés bien evidement
    pour le micro, il faut que je demande au pote du son, car je ne me souviens plus du modèle exacte
    On a deux capsules hyper et super cardioïde.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sûrement un Schoeps CMC 5 ou 6, court avec têtes interchangeables comme la Mk41 super cardio.
     
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Je dois mes excuses pour le "sociétal" et je corrige. C'est vrai que pour la comédie, il valait mieux que ce soit une damoiselle qui mette un pain (même sans chocolat). C'aurait été moins drôle autrement

    Par syndrome compulsif de curiosité, le comédien et les comédiennes sont issu(e)s d'un club de théâtre, d'un passif en conservatoire, des pros du saltimbanque ou d'un syndrome psychotique de talent et de passion qui surgit chaque fois devant un Sony AS III (car jamais II sans III) ou apparenté ?
     

Partager cette page