module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration suffisante ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par chris021, 25 Octobre 2022.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous !

    Je n’ai pas beaucoup de budget mais il faut impérativement que je change mon PC qui est trop ancien, je ne peux même pas visualiser une vidéo en 1080p@60fps…
    Actuellement je fais mes montages vidéo en 1080p@30fps sur Sony Vegas à partir de rushs en 1080p, sans problème particulier à part que le temps de rendu est relativement long, mais ça ne me dérange pas.

    Là j’ai commandé un Panasonic G9 qui me fournira des rushs en 4K que je souhaite monter pour en faire des vidéos en 1080p@30fps

    1/ Si je change de PC et que la config n’est pas assez puissante (proc et carte graphique) quels problèmes cela va poser, à part la lenteur de création du rendu final ?

    2/ J’ai sélectionné cette station de travail HP Z2 G9 :
    https://fr-new.ingrammicro.com/Site/ProductDetail/Index?id=CE53384 (je rajouterai 16go pour un total de 32Go de RAM)
    Système d'exploitation Windows 10 Professionnel (disponible par le biais de droits d’utilisation d’une version antérieure à partir de Windows 11 Professionnel)
    Mémoire 16 Go de mémoire RAM DDR5-4800 MHz (1 x 16 Go)
    Notice relative à la mémoire Taux de transfert pouvant atteindre 4 800 MT/s.
    Mémoire interne Disque dur électronique PCIe® M.2, 512 Go
    Type de stockage Disque SSD
    Baies pour lecteurs internes Un disque dur 2,5 pouces
    Deux disques durs de 3,5 pouces
    Trois SSD M.2 NVME 2280
    Baies pour lecteurs externes Un lecteur ODD ultra-plat
    Un lecteur de disque optique de 5,25"
    Processeur Processeur Intel® Core™i7-12700 (jusqu’à 4,9 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost, 25 Mo de mémoire cache L3, 12 cœurs, 20 threads)

    Je peux avoir des prix réduits en passant par mon boulot sur toute la gamme HP.

    Le temps de rendu final n'est pas important pour moi ni la preview en haute qualité.
    Est-ce que le PC ci-dessus pourra me permettre de monter des vidéos en 1080@30fps à partir de rushs 4K, avec quelques transitions entre les plans et des surimpressions textes et images sur la vidéo ?
    Mon usage est non-professionnel : vidéos Youtube uniquement.

    Merci d'avance de vos éclaircissements, je suis totalement dans le flou pour le choix d'une configuration, je voudrais éviter de prendre quelque chose qui serait inutilisable ou quelque chose d'overkill.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le 12700k a un cpu mark de 34600 ce qui est pas mal 31000 pour le 12700 ce qui est correct
    MAIS :
    La carte graphique me parait bien bidon.
    Pas vu le prix.
     
  3. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Attention avec ce genre de config. Il faut être sûr d'avoir l'alimentation et les câbles pour brancher ce qu'on veut comme CG...
     
  5. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    la Carte graphique NVIDIA® Quadro® T600 est l'equivalent de la 1650 (ou la 3050)
    Pour faire de la video c'est le stricte minimum, mais une 3060 serait quand meme mieux.

    comme c'est une carte qui vaut facilement 200 euros, les 100 euros de rabais sont pas tres interessant.

    Comme tu ne parles pas du programmes que tu vas utiliser, c'est difficile de dire si ca ira ou pas.
    Certains programmes sont plus exigeant que d'autres.
    Il faut faire attention avec ce genre de machine , elle sont en general dimensionnées pile poil pour leur equipement. Du coup si tu mets une carte graphique un peu plus exigeante en puissance, l'alim risque de pas suivre.

    Perso je pense que pour faire du youtube , avec des effets pas trop compliqués sur les videos, ca doit le faire. Mais je pense aussi qu'on peut facilement faire mieux
     
  7. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "Facilement faire mieux" : comme configuration PC ?
    ou faire mieux (des vidéos plus compliquées) avec cette configuration ?

    Et la NVIDIA RTX™️ A2000 (6 Go de mémoire GDDR6 dédiée) ce serait mieux ?

    Pour le logiciel j'utilise actuellement VEGAS PRO 13. J'envisage de mettre la V19 ou V20.
    Éventuellement je passerai sur DAVINCI RESOLVE (gratuit) ou PREMIERE PRO mais de ce que j'ai vu, je les trouves plus compliqués à l'usage et moins intuitifs et pratiques que VEGAS.

    EDIT : Applications de création accélérées par GPU | NVIDIA Studio
    Apparemment pour Premiere et Vegas la RTX A2000 est recommandée.
    Par contre pour DaVinci Resolve, elle ne serait pas suffisante.
    Mais bon, au pire, je travaille avec des Proxy et j'ai un temps de traitement plus élevé ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Curieuse carte cette RTX A2000
    spéc sur le site Nvidia :
    Prix sur LDLC:
    1000€ pour la PNY Nvidia RTX A2000 12GB Low Profile
    La 6 GB est autour de 500€ chez Amazon

    1800€ avec RTX2000 (bien qu'elle est assez curieuse cette carte) me parait assez intéressant mais on sait rien sur l'Alim
    Consommation électrique Puissance totale de la carte 70W c'est un peu étrange je trouve.
    Avec ça pas besoin d'une alim de 1000W :laugh:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    1200€ et tu rajoutes une RTX 3060 480€ ça mène la config à 1680€
    Mais ne connaissant pas l'alim ...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello:Chris

    Un CPU est un assistant
    Vous pouvez dire à un CPU de construire votre maison, de tondre la pelouse, de laver vos vêtements, de vous jouer de la musique et de préparer le dîner.
    Il les fera tous, mais cela nécessite un gros processeur qui sait tout faire, vous êtes donc coincé avec un gros gars qui ne peut faire que quelques choses à la fois (4 cœurs font 4 choses à la fois).
    Il est intelligent, mais lent.

    Un GPU c'est différent, vous avez un essaim de fourmis
    (petites puces qui ne savent que calculer les couleurs et les positions)
    elles ne savent faire que cela dans une fourmilière, nourrir la reine, élever les œufs et se suivre (graphismes 3D).
    Cela les rend très efficaces dans leur travail, mais leur demander de faire quelque chose de plus compliqué est difficile, voire impossible

    Il est plus facile de comprendre quand elles prennent le pouvoir en fonction de ce que vous allez faire

     
    #10 bcauchy, 26 Octobre 2022
    Dernière édition: 26 Octobre 2022
  11. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans le descriptif c'est indiqué alimentation 700W
    https://fr-new.ingrammicro.com/site/productdetail?id=CE53371

    PS : c'est quoi le problème avec le forum ? Je n'arrive jamais à valider mes messages, obligé de cliquer 50 fois sur Envoyer
     
    #11 chris021, 26 Octobre 2022
    Dernière édition: 26 Octobre 2022
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Aucun souci coté forum, peut-être un souci du coté de ton opérateur ?
     
  13. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est ce que j'ai pensé au début mais ça me le fait aussi sur mon smartphone en 4G avec un autre opérateur que ma box. Et j'ai aussi testé sur Chrome et Firefox.
    Et je viens de tester à mon boulot c'est pareil. (par contre parfois ça marche, mais c'est rare)
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu te retrouves avec une carte graphique qui nécessite deux câbles d'alimentation et qu'il n'y en a qu'un seul de dispo (prévu pour une quadro qui pompe peu), ça va être compliqué. D'où ma première remarque.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça m'arrive aussi parfois mais je mets ça sur le compte de ma connexion.
    En 4G avec ton smartphone en modem ça ne devrait pas
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous