module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere... Quelle catastrophe ce logiciel !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Hervé Pipou, 24 Octobre 2022.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Le titre est explicite et résume mon avis sur ce logiciel que j'utilise pourtant de façon professionnelle depuis la toute première version sur Mac, dans le années 90. Bon, il faut dire que j'écris ce post absolument énervé par un changement de version que je n'avais pas demandé, et surtout refusé jusqu'à présent, car j'avais un gros montage en cours. Ce matin, j'allume le PC et l'ancienne version est désinstallée et la nouvelle à la place. Le projet s'ouvre une première fois laborieusement, mais s'ouvre... Ramage complet avec obligation de relancer le PC. Une fois réouvert, tous mes titres sont à refaire. Ramage complet en lecture.

    Plus rien n'est d'aplomb. Plus rien de centré, justifié, donc je dois tout reprendre avec le nouveau protocole de titres qui est sans doute fait par des gens qui ne travaillent pas avec ce logiciel, tellement c'est illogique et compliqué. Etant abonné au mois à la suite Adobe, souvent, en ouvrant Premiere, on me demande si je souhaiterais recommander ce logiciel: Mais réponse est NON, évidemment, avec une note de 3/10 et je leur indique même qu'il peuvent me contacter pour en parler.

    Depuis plus de 20 ans, jamais je n'ai eu un coup de téléphone, ni un mail de leur part, sauf ceux où ils me confirment que j'ai bien payé l'abonnement, sans aucun lien où on pourrait se plaindre ou alors faire des remarques sur le fonctionnement de leur soft. Il est évident qu'il se foutent en fait, de l'avis des utilisateurs de leur produit. Depuis des années, ce soft est rempli de bugs et d'aberrations jamais résolues et qui durent depuis des toujours...

    L'automation du mixage qui ne marche une fois sur deux, ou pas du tout, la fabrication des titres dont la procédure est devenue complexe et incongrue, l'affichage des vignettes lors des gros projets, la gestion des fenêtres, la mauvaise prise en charge du matériel hardware, et j'en passe des tonnes... Catastrophe donc... Je n'ai pas changé de logiciel depuis tout ce temps car quand vous avez travaillé, et donc investi de votre temps, pendant 20 ans ou plus, comme c'est mon cas avec Premiere, vous n'avez plus le courage de changer pour repartir à zéro avec un autre logiciel... Souvent, je me dis que j'aurais dû, c'est clair...

    Pour info mon PC : Intel i9 9900 / RTX 3080ti / 64 GO Ram / tous les disques durs (système/données) en NVME / écran 49 pouces incurv Samsung / Interf. Loupedeck...

    Voilà, c'était un petit coup de gueule du soir sur ce pauvre logiciel....
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Oui, Adobe n'a pas fait que des bons choix ces dernières années...

    Si ton mécontentement perdure, pour le "courage", sache que le passage à Resolve est bien plus facile qu'il n'y paraît. Il faut juste se faire au Media Pool, pour le reste, tu retrouveras beaucoup de similitudes et aussi des outils simplement améliorés.

    Pour les raccourcis, tu peux dans un premier temps choisir dans les préférences qu'ils soient les mêmes que pour Premiere, cela se fait en un clic. A mon avis, il vaut mieux ne pas rester trop longtemps dans cette config hybride et s'efforcer d'apprendre ceux de Resolve (certains sont à la base les mêmes). D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, tu as bien dû réapprendre certains raccourcis de Premiere...

    Il y a des tutos un peu partout, tu en trouveras beaucoup en Français.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un peu du même avis surtout sur l'aspect abonnement qui devait ( en 2013/14 ? ) régler tous les bugs plus rapidement qu'avant....:-) en oubliant de dire qu'ils en créeraient des nouveaux... c'est plus rigolos non ? :D

    Mais Première a sacrement évolué pour le son , l'étalonnage... c'est une grosse évolution depuis C6 et maintenant ooo
    Pour le titrage on passe par Graphique Essentiel ... ils avaient prévenu depuis longtemps, je m'y suis donc mis assez récemment, j'ai pesté mais c'est bien plus complet que Titrage Hérité y a pas photo, sans tomber dans le piège des fonts que l'on achète, des Morg également... la nada je travail hors connexion 80 % du temps.

    Donc oui les bugs ..comparé à DVR je ne sais pas, mais il faut la version payante minimum ( ok le prix est ridicule et définitif) ... le traitement de la stabilisation me parait bien plus fin que sur Première ça c'est sûr...le son je ne sais pas, l'étalonnage c'est le must pour ce genre de soft de montage...mais j'ai l'impression que la courbe d'apprentissage est assez longue (plus d'options donc faut comprendre ce que tu fais en entrée, en sortie sinon c'est un peu n'importe quoi ) les effets y en pas beaucoup je crois donc peu de créativité sur you tube vs Premier.

    Il faut aussi une machine un peu plus puissante... et on ne peut travailler avec différentes versions .... mais si nestaphe certifie un passage rapide je veux bien le croire ;)....et essayerai bien un jour.

    Apres pour nestaphe orienté fiction (mais pas que ) c'est le soft qu'il faut surement ... en reportage/ news / ou petit clip du quotidien on n'est pas en log donc Première est tout à fait à la hauteur et efficace .. l'un est plus prod broadcaste l'autre fiction ... je me trompe ?
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Je trouve que le logiciel de montage n'est pas plus compliqué que Premiere, c'est quasi la même chose. Le logiciel d'étalo peut aussi être abordé de manière très simple, même s'il va très loin.

    Pour le reportage et les news, il y a justement une deuxième interface de montage, un deuxième logiciel dans le logiciel, appelé "CUT". C'est carrément conçu pour les gens qui n'ont pas le temps de vraiment de dérusher et qui "jettent" les rushs sur la timeline et montent linéaire, un peu à la volée, bref ce que font généralement les pros de la news, genre qui font le montage en rentrant à l'hôtel et l'envoient par Internet pour diffusion le lendemain. De ce côté là, Resolve s'est positionné entre Premiere et Final Cut.
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Inadmissible !!
    carton rouge à Adobe !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bof, c'est comme un vieux mariage.
    Bobonne tu la supportes pas tous les jours, mais ca fait 30 ans que t'es avec et t'es pas près d'en changer.
     
    • Amusant Amusant x 8
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Hervé pipou,
    Pas du tout d'accord avec toi !!! Adobe m'a jamais installé une nouvelle version sans mon accord !!! Là, j'ai installé la dernière version 2023 avec mon accord et j'en suis très satisfait... Sauf si on ne parle pas de la même Adobe première !!!
    A+
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu étais avec quelle version avant ce chamboulement ??
    Il peut se faire qu' à partir d'une version trop ancienne Adobe fasse obligatoirement la MAJ ...Supposition pour essayer d'expliquer ce qu'il s'est passé
    Ton PC était éteint ou en veille ???
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A voir les paramètres de mise à jour dans le soft Creative Cloud.

    Il est également possible de revenir à une version précédente.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce qui peut arriver il me semble c'est que les options de Creative Cloud soient modifiées/ réinitialisées dans un standard par défaut Adobe et tout s' enchaine ..

    Si on veut un contrôle encore plus sûr adopter la déconnexion .... du coup on se reconnecte de temps en temps, on te prévient poliment de la maj... cela ne se fait pas pendant que tu roupilles
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Hervé pipou,
    Est-ce que tu as bien désactivé les mises à jours automatique ?
    Créative Cloud.jpg
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    C'est exactement ça ! Mais bon, ce coup ci, et aux vues des commentaires, je regarde dès la fin de mon montage en cours, DaVinci Resolve. Je viens juste d'en regarder quelques images, et les similitudes me paraissent effectivement évidentes. Donc, si ça marche pareil sans les inconvénients cités sur Premiere, je file dessus...
     
  13. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je viens de vérifier les paramètres de Creative Cloud Desktop, et effectivement, la MAJ Automatique était activée. Alors, que j'avais bien désactivé cette option il y a longtemps. Donc, Creative Cloud a dû lui aussi se mettre à jour à un moment ou un autre, avec retour des paramètres par défaut.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    C'était effectivement activé, alors que j'avais bien désactivé cette fonction depuis longtemps.
     
  15. Hervé Pipou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je viens de jeter un œil sur Resolve, et effectivement, ça ressemble dans l'ensemble vraiment à Premiere. Y a t'il un moyen de tester une version complète quelque part ?
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous