module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel site pour acheter un appareil ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par KLTER, 7 Octobre 2022.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, je suis peut être en retard mais après quelques expériences malheureuse, devant une problématique d'utilisation j'aime bien avoir affaire à une personne physique compétentes en chair et en os.
    S'il y a des copains de confiances à proximité et qui ont un appareil similaire, eux pourront me tuyauter face à des problèmes. Alors, je peux prendre le risque d'acheter en boutique physique pas super spécialisé.
    Au Québec, j'aime bien acheter du matériel que je connais sur Amazon.ca. Je ne gène pas pour retourner le matériel dans les premier jours et le remboursement ne tarde pas. Le retour se fait toujours avec un reçu légale d'expédition vers Amazon. Le personnelle de nos boutiques spécialisées ont la capacité de dire: Je ne le sais pas, mais donnez moi quelques minutes, nous avons quelqu'un qui connait la question. Bonne chance dans votre achat, KidKodak
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Un site que je me permets de citer c'est :
    StudioSport
    Je n'ai pas acheté mon Air2S chez eux mais je leur ai phoné 2 ou trois fois et malgré ça des conseils.
    Très bonne impression.
    Surtout spécialiste cam embarquée mais pas que:
    Exemple:
    Appareil photo Fujifilm X-H2 Noir (Boitier nu)
    et facilement joignable par phone :good: où on a pu discuter un bon moment comme en magasin !
    ça m'a fait regretter de ne pas avoir prix le drone chez eux
    Ensuite je ne sais pas si pour les reprises ils sont aussi souple que Amazon.
    Pour Amazon:
    J'ai eu un soucis avec un premier Osmopocket j'ai reçu le second le jour où j'ai envoyé le premier qui avait un petit défaut optique...Sans rien payer pas eu à demander de remboursement.:good:
    Suis d'accord mais pas toujours faisable.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'abonde pour StudioSport, comportement très commercial. Deux drones achetés chez eux et ils m'ont pris en charge sur le Mavic une réparation que DJI me refusait pourtant en garantie, après avoir, eux, écouté mes arguments.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A partir du moment ou un fournisseur a pignons sur rue ..
    C'est le cas de cette boutique....
    Acheter dans sa boutique ou acheter chez lui par internet c'est équivalent ...
    D'autant que l'on peut toujours négocier chez un professionnel (par téléphone ou sur place).
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    (Même réponse dans les 2 cas : "non, çà ne m'est pas possible").
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est à dire ?
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Je plaisantais (en vue d'un éclat de rire général ou d'un bide) sur les possibilités de négocier avec un vendeur sur place ou au téléphone. Jamais tenté ne prenant en compte que le tarif indiqué (s'il me convient ou non). Mais par exemple à la fnac, la carte d'adhérent est chaque fois proposée ou demandée pour d'éventuelles remises (une fois, obligé de la présenter, la vendeuse n'ayant pas jugé utile de l'évoquer). Je ne vois et sans doute à tort que cette possibilité (outre les périodes de soldes ou black friday).
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) J'ai toujours "tout "négocié quelque soit le produit/ l'objet...
    Taux de réussite variable ...
    Sur place, en contact direct, avec de bons arguments, en étant zen et cool ..
    Bon client ~ 99%
    Premier contact ~80%
    Au téléphone beaucoup plus délicat
    Bon client ~ 99%.
    Premier contact ~30%
    La "remise" est aussi souvent un/des compléments offerts.
    Dit autrement "qui ne tente rien n'a rien" :hello:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Un petit conseil :
    Avant achat regarder si dans un rayon raisonnable autour de vous il y a un boutique ayant pignon sur rue vendant à prix raisonnable.
    J'ai acheté mon drone Air2s chez Amazon, alors qu'à 3 mn moto de chez moi (1km27 à vol de drone :laugh:) il y avait une boutique avec un vendeur sympa qui me l'aurait fait pour le même prix préparé à voler.
    J'en arrive pour un copain du Repaire qui va sans doute passer par cette boutique même si de chez lui c'est pas vraiment 3mn !
     
    #24 caraibe, 25 Octobre 2022
    Dernière édition: 25 Octobre 2022
  10. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Le jour où elle est obligatoire, je n'achèterai plus rien à la FNuCk :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Ils m'ont eu sur une réduc au 1er achat, revenu une fois en mode fnuck et pas d'occasion d'y repasser depuis (ou comme toi maintenant, si besoin réel et ponctuel).

    D'ailleurs, la vendeuse en mode fnuck, c'est pour mon p'tit objo 50mm (parce qu'à dispo immédiate) sans réduc adhésive mais assurance proposée en sus et donc refusée.

    A décharge, à préciser un autre déboire le même jour qu'à la fnuck mais ailleurs, promesse d'une remise sur un prochain achat mais pour en effet une paire de basket, identité si prestigieuse soit elle, tout à coup complètement disparue de l'ordi à la caisse.

    (Ces jours où on finit facile avec la même tronche bien connue que sur l'avatar de KLTER).
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: André pourquoi tu l'as pas fait ?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    M'as tu bien lu Bertrand ? ;)
    J'ai pas fait à l'époque une recherche "magasin Drone Gémenos" ...BIN j'aurais DU !!! :sad::sad::sad:
    Mais je pense que ça va être utile à un de nos collègues, il est pas à 3mn lui mais 30 plutôt seulement le fait d'avoir le drone prêt à voler avec les conseils d'un vendeur sympa c'est pour lui important :good:
    Et le Prix c'est IDEM !
     
    • Merci Merci x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Crois moi que si j'avais su je n'aurais pas hésité 1s !!!
    Il ne fait que les drones :sad:
    La FX1 je l'avais eu en boutique à Aubagne et en marchandant un peu 3700 avec batterie longue durée Sony en plus + casette + filtre UV + une super sacoche de transport où TOUT rentrait :good:
    Il a mis du temps pour la trouver cette sacoche, car quand il me l'avait promise il connaissait pas la grosseur de la caméra :laugh:
    Mais y a plus ce vendeur sur Aubagne :sad:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est vrai qu'il y des vendeurs qui kif de s'amuser avec du matos, donc l'acheteur en profite.
    Le gars se casse la tete a trouver du matos pratique , des accessoires bien adapté, des solutions pas forcement offertes par le constructeur .
    Bref, tu trouves pas ca souvent , surtout dans les grandes chaines ou les jeunes en ont un peu rien a foutre. l'important c'est juste de faire le quota pour que le chef leur lâche la gratte.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page