module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de saccades 50fps

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par OriginalFlyFucker, 12 Septembre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est pas de la magie JLB c'est Flux optique de CC2020 qui bosse bien :laugh:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56

    attendre un peu que YouTube la mette en UHD
    je vois pas de saccades désagréable sur cette version en VRAI 60p
    Par contre y a sa Map qui a déconné à un moment et là je peux rien y faire.
    En fait avec un bon soft et un bon ordi c'est facile de corriger l'erreur de notre collègue
    JLB tu dois savoir si FCP a une option analogue à flux optique
    Je n'ai pas FCP !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca change pas le fait qu'il veut produire dur 23.9, donc il devra jeter un frame sur deux, ce qui va ramener les saccades sur les scenes ou il y a du mouvement. Bon , sur ce que tu nous montre ca bouge pas beaucoup.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    ça c'est sur Giroudf ;)
    Mais on lui a demandé du 50 ou 60p il me semble :unsure:
    En partant de 23.9 c'est plus mieux de faire du 59.9 il me semble :unsure:
    pas essayé de le sortir en 50p
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je montre ce qu'il m'a envoyé :o ..Mais y a une difference nette après l'upscal en 59.9..
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Si l'intéressé a lu l'aide de FCP X que je lui ai indiquée, il pouvait faire ce que tu as fait depuis la TL de FCP X.
    A condition que celle-ci soit définie dans la fréquence d'images qui lui est demandée, 50 ips si j'ai bien tout lu.
    A partir du moment où comme tu l'as vérifié les rushes sont dans une fréquence inférieure, il suffit d'appliquer l'adaptation de fréquence en flux optique.

    CleanShot 2022-09-12 at 20.14.35@2x.jpg
    Le traitement flux optique qui existe depuis le départ de FCP X en 2011 fait aussi un excellent boulot…:good:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OK mais je lui conseillerais plus le double de fréquence car c'est plus facile pour l'upscal
    Je ne pense pas que le fait qu'il mette ça en 60p plutôt qu'en 50p soit gênant pour son client.
    Qu'il voit ça avec lui
    Effectivement ça m'aurait étonné que cette possibilité n'existe pas avec FCP.
    C'est bien indiqué sur ta capture
    Donc si il veut récupérer la sauce il a la recette
    Qu'il essaye en 50p et en 60p ..50p après tout ça peut passer.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Giroudf :hello:
    Giroudf c'est la même image 2 fois de suite !
    J'ai vérifier cela d'abord...Donc mettre son "faux" 60p sur une TL en 30P ça jette seulement un frame qui ne sert à rien.
    Il sert uniquement à encapsuler sa prise de vue en 60p vue que la cam a été réglée en cette fréquence.
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    En tous cas, 3 pages de forum pour une affaire qui n'aurait même pas dû exister si l'intéressé avait eu un minimum de connaissance des possibilités offertes par son soft de montage, c'est quand même un peu fort de café !:D
    Même si ça occupe…:laugh:
     
  10. OriginalFlyFucker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hello à toutes et tous !!!Désolé pour mon absence, je ne recevais plus les notifs...MERCI !!!!
    En vrai je ne vais pas me taper tout le projet mais je sais qu'il existe une solution, c'est top.
    Pour info je ne connaissais pas cette solution sur FCPX qui corrige mais ça reste visible(btw l'analyse et le transcodage est interminable sur un plan 10sec).En revanche, la manip de MagicCaraibe a l'air plus musclée(la map qui change était volontaire ;) pour illustrer la parisiannité du truc !!)
    Encore merci !! Je vais tenter u export avec quelques rush compliqués et transcodé en flux optique.Je vous dirai si c'est aussi efficace que sur la prévisu FCP.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est "super" le flux optique, faut juste pas être trop regardant. Genre le logo sur le ballon de basket qui se fait la malle à 6 secondes (et sans doute autre chose mais je regarde sur mon smartphone minable en 720p :weird:)
     
  12. OriginalFlyFucker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Effectivement, si j'avais été astrophysicien j'aurai aussi pu trouver une galaxie habitable, ce n'est pas le cas, je ne suis pas monteur et je fais aussi des erreurs a la captation, on est pas tous irréprochable, ça s'appelle etre humain. Merci pour ton aide.
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Merci du retour.;-)

    L'idée de magicaraibe:jap: de d'abord supprimer une image sur deux identiques avant de 'regonfler' en flux optique est intéressante.
    Si tu possèdes Compressor, cette appli peut te permettre de faire tout ce que tu veux en ce domaine. J'ai déjà transcodé du 25p en 50p.
    Les images intermédiaires créées sont stupéfiantes de netteté.

    En revanche, je suis étonné de tes problèmes de saccades.
    Je capture majoritairement mes vidéos UHD en 25 ips (Sony A7 III) et j'inclus couramment dans mes projets en 25 ips des plans en 50 ips issus d'une Osmo Pocket ou d'un iPhone.
    Sans que l'on puisse déceler de différences de fluidité au montage ou à l'export.
     
  14. OriginalFlyFucker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques



    Merci je vais regarder sur Compressor mais deja la c'est plutôt bien en fait.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 :good:
    Trop top l’humour :hello:
     
Chargement...

Partager cette page