module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Court-métrage] Le briquet partie 1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cassoulet Production, 2 Septembre 2022.

  1. Cassoulet Production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici notre dernier court-métrage..

    Le Briquet, de Cassoulet Production

    [​IMG]


    Date de sortie : 30/08/2022

    Avec : les mains de : Nico, Fabrice, Orni, Joe, Mamaire, Daweed, Mama, Krystel, Nikouette et Captain Lo'
    Scénario : Nikouette Gaara et Captain Lo'
    Prise de Son : Captain Lo'
    Musique originale : Geoy musique libre de droits
    Montage : Captain Lo'
    Genre : Humour
    Durée : 1 minutes 59 secondes
    Production : Cassoulet Production

    Synopsis:

    Film :



    Petit mot de la fin :
    Nous attendons avec impatience vos conseils sur la réalisation et le jeu d'acteur (de mains) ainsi que vous divers retour sur l'ensemble du court-métrage.

    Bonne journée à tous
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Cassoulet,
    Le principe peut être vraiment riche, et j'aime l'idée de tourner avec les moyens du bord et en situation réelle. Le film pêche cependant par l'absence de chute qui laisse une impression de "pas fini". Après c'est précisé "partie 1" ce qui peut expliquer cela... Une suite est prévue ? D'un point de vue technique l'image est saccadée ce qui est un peu désagréable, mais correspond bien au montage cut et haché.
    Y'a de l'idée !:):cool:
     
  3. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Attention, Cassoulet, cette préparation à base de haricots provoque des émissions de méthane particulièrement inflammable, alors fais gaffe avec le briquet ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et bienvenue Cassoulet Production. Tout à fait d'accord autant avec Gild qu'avec Elzéar.

    Plusse mais chacun voit midi toulousain à sa porte, des jeunes gens dont j'adore et respecte le travail (sur YT), recommandent d'éviter en amateur les intros logos d'une pseudo société de prod qui en réalité n'existe pas (sauf peut-être quand asso et si bien précisé). Il paraît que çà retire du crédit (aux amateurs).

    Perso, fini par donner raison à cet avertissement d'autant que l'intro logo m'a fait penser à des pubs à la con quand j'étais jeune et aussi con. Or, j'aime imaginer que j'évolue.

    Néanmoins perçu une chute mais encore sans doute du vécu de jeunesse, une fois dans la boîte de nuit ou plutôt le cabaret, le briquet qui suit et allume la vie des gens, finit bien lui-même avec un boa ? (oui, connu tout ce monde de la nuit à paname).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Un film n'a pas besoin de "chute" pour être réussi. Là par exemple, il me semble, c'est vraiment dommage de ne pas voir autre chose que des mains. Ce serait tellement plus rigolo de voir QUI pique le briquet, dans quel LIEU, et COMMENT il ou elle s'y prend. Et puis ça va trop vite ce montage cut. Globalement : bof.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Déçu :
    1 - parce que je n'ai pas trouvé ce qu'on est en droit de trouver après avoir lu le synopsis
    2- Par la musique insupportable qui n'apporte strictement rien au montage.

    C'est un autre film...


    Je plussoie REDoré quel besoin d'inventer une fausse boite de prod ?
    Pour faire plus pro ?
    Pour péter plus haut ? :D:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Non puisque cet autre film n'existe pas !
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben, ce n'est pas le film de l'auteur, c'est une autre histoire, donc un autre film.
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Au risque de radoter, non, pas forcément une "chute" mais une fin (et selon moi, vu un briquet grande zoa).

    Curieux invétéré, visité la chaîne Youtube, çà paraît très jeune et des présentations s'imposent.
     

Partager cette page