module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Mini trajet, un test

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par WylssonMan, 2 Septembre 2022.

  1. WylssonMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite acheter la GoPro 8 Black mais avant cela j'ai besoin de m'assurer d'un test pour m'assurer du bon résultat
    Pour cela je veux d'abord faire un test concernant un traitement vidéo je voudrais savoir svp si quelqu'un parmi-vous qui possède la GoPro 8 Black pourrait exceptionnellement (ce serait vraiment sympa) et pour un trajet vraiment mini (30 mètres de trajet grand max) me rendre service en faisant un tour avec la GoPro accroché soit sur votre vélo, ou votre vélo ou ce que voulez, mais l'accrocher à votre gauche (très important) et filmer en 4K avec la stabilisation activée, tout simplement

    Je vous montre un petit lien Gif pour vous montrer quel serait le genre de procédé que je souhaiterais lors du mini-chemin, en gros il faut juste que la camera soit constamment en train de filmer depuis votre gauche, et en faisant comme un aller-retour, mais juste une seule fois bien sûr, juste en terminant le chemin comme indiqué sur le gif avec le tracé bleu

    TRÉS IMPORTANT : Il faut que vous filmiez dans un endroit qui soit chargé en habitation ou en commerce par exemple et cela dans les 2 côtés du chemin, il ne faut pas que vous soyez dans un endroit vague où tout est vide lol sinon mon test ne sera pas efficace
    Merci beaucoup d'avance pour ceux qui pourront m'aider à ce niveau-là

    [​IMG]
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Bonjour,

    Peut-être qu'en expliquant ce que tu veux faire comme test de traitement vidéo éviterait de considérer les membres du forum comme des incultes.

    Perso, sans connaitre le but de la manip, je ne fais pas.
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Je pense qu'il a donne assez d'instructions pour faire le test, mais par contre il manque l'indication du champ, vu que sur ces cameras ont peut avoir differents reglages.
    Le champ le plus large donnera une grosse deformation, ce qui selon son usage pourrait ne pas convenir.
    LA GoPro 8 n'etait pas le dernier modele (on est est a la 11 je crois) , pas sure que le test sera indicatif si on utilise un autre modele. Ca limite passablement les volontaire si il faut avoir une gopro8 ET un velo Et une rue qui convient.
    essayez de pas vous tuer en velo en traversant une route a fort traffic.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    il me semble que la couverture vidéo reste la même de 8 à 11

    prendre linéaire stabilisée devrait suffire -

    la stabilisation doit être différente . Si la 8 enregistre bien les données gyroscopiques , c'est ratrappable avec gyro flow

    Mon expérience en filmant t sur le cadre du vélo est que l'image est stable sur terrain plat

    Le problème peut venir de la vision latérale , donc 50 im/s et bonne lumière

    Le lus simple me semble de faire un essai avec ta go pro . un module de fixation d'une go pro un un vélo coute moins de 10 euros


    Xpccj Support pour caméra d'action pour guidon de vélo compatible avec Go Pro Noir
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Aïe attention le virus "t as pas tout lu " 5em vague gagne du terrain...:-)

    Y a bientôt plus personne sur l'ile de ré , tu as un vélo et une go pro...y a des maisons.. bref tu es le candidat parfait ... .. en plus c'est complètement plat là- bas ... après si fort vent debout faut sortir les rames ou tirer des bords ;)

    Ceci dit , comme sain kro on aimerait bien être un peu plus "complice " avec le demandeur , créer du lien, comprendre la demande.

    j'y vois comme giroudf un test d'angle de vue mais il semble manquer quelques précisions ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. WylssonMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui désolé je vais encore mieux précisé en fait c'est pour faire exactement une simulation de photogrammétrie, j'ai testé en faisant une manipulation d'enregistrement vidéo avec mon téléphone iphone x accroché sur un support et ce dernier était accroché à un outil à roulette qui ressemble à une poussette, j'ai donc fait une simulation de trajet comme sur le gif animé, j'ai filmé dans une ruelle pas loin de chez moi

    Mais le problème c'est que non seulement il y'avais beaucoup de tremblement car pas de stabilisation et en plus la vidéo filmée était bizarrement déformée et flou dans certains endroit, je comprenais pas pourquoi
    J'ai même essayé avec un autre téléphone et résultat pareil vidéo déformée etc
    Alors je sais pas si ca viens du téléphone en lui même (manque de stabilisation) ou du support de fixation qui était mal fixé et donc un enregistrement pas efficace je sais pas
    Du coup mon résultat souhaité n'a pas pu aboutir

    Je souhaite essayer donc avec une Gopro 8 Black (ou supérieur) pour avoir une qualité vidéo de bien meilleur qualité, avec une stabilisation efficace et ainsi lancé mon test de simulation

    TRÉS IMPORTANT : Désolé j'ai pas précisé car pour moi c'est logique mais je le précise quand même (merci à @giroudf d'ailleurs pour la remarque), la sécurité avant tout, faite très attention aux traffic avec les véhicules qui passe etc et ne traversé pas d'une façon imprudente, faite ça quand ça roule pas beaucoup et roulez très tranquillement biensur, pas de prise de risque
     
  7. WylssonMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut giroudf et merci pour la remarque concernant la sécurité, biensur je veut que celui qui peut me rendre ce service le fasse en roulant très tranquillement et en faisant attention

    En effet concernant l'aspect technique de l'enregistrement, de mon coté ca me donné en effet une grosse déformation en enregistrement avec mon téléphone
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso si c'est pour de la photogrammetrie, j'utiliserais plutot un drone, c'est bien plus stable et rapide.
    idealement faudrait filmer avec un haut framerate et shutter pour eviter le flou du au deplacement.
    d'ailleurs il y a pas mal d'applications (assez pro, donc chères ) pour la photogrammetrie par drone.
    ou alors achete une Tesla puisque c'est ce que fait n'importe quel vehicule avec conduite assistée.
     
  9. WylssonMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour le drone je sais mais je veut tester une autre manière de faire et avec beaucoup moins de contrainte aussi
    Piloter un drone dans une zone public même si la zone est petite c'est interdit
    Et de plus cette simulation que je veut tester c'est pour essayer de pousser un processus via un autre type de fonctionnement à ce niveau là
     
  10. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    C'est intéressant au niveau de la cinématique vélocipédique urbaine anacyclique ou plutôt boulingrinique :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai fait un essai , ma go pro est sur le guidon à droite , je recommencerait en filmant à droite en roulant à gauche
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Bonjour
    Deuxième essai négatif : impossible de filmer à 90 ° de façon linéaire en conservant le même angle de vue.

    Inutile d’acheter une GoPro pour cela

    J’ai participé avec un club de photographes à la numérisation d’une aile du château de Chambord pour un de mes fils de l’université d’Orleans.
    Nous avons échangé 2 heures de prise de vue avec de beaux appareils photos sur pied en se déplaçant d’un ou 2 mètres à chaque prise de vue à 8 photographes, contre une visite privée du château de Chambord

    Les photos ont été traités sur un énorme PC transportable avec un informaticien utilisant un programme Linux en mode de commande dérivé de l’IGN

    Il a mouliné une heure pour faire un aperçu
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :idea: Et Le DJI Pocket 2 ** ...pourquoi pas ?
    Il peut filmer dans les coins "lui"...
    Pourquoi en vélo ?...à pieds impossible ?
    je vais essayer dans mon coin ...tu peux le faire aussi Jakin :hello:
    N.B. ** toujours aussi bluffé par son potentiel
     
  14. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    en réfléchissant, le plus simple est de prendre une voiture et de fixer la go pro à une vitre

    j'essayerai demain , il y a actuellement devant la maison l'arrivée d'un handicapé qui a traversé du continent aux Portes à la nage
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 ..pas faux
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous