module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

passer à une Geforce RTX ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par babaorum, 27 Août 2022.

  1. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Hello,

    Est-ce qu'en passant à une carte graphique Geforce RTX (exemple une 3070 avec 8 Go de DDR6) les temps d'export des montages vidéos avec Pinnacle seraient bien plus rapides ?
    Merci de partager vos expériences ou vos connaissances.
    (Pinnacle 26 ultimate) Actuellement j'ai une Geforce GT970 4 Go de Ram
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    non, mais une carte recente offre l'avantage d'avoir un hardware plus rapide, plus de memoire, et une gestion de plus de fonctions (par exemple le H.265 ou le HDR ou le 8K).
    Si ton application exploite ce genre de hardware (et si possible de maniere optimale), ca peut donner un gain important.
    Apres , est-ce que financierement ca vaut la peine, ca c'est a toi de voir.
    Une GT970 ca reste une excellent carte pour de la video en H.254 (et meme elle supporte le H.265), mais c'est une vieille carte.
    Et de toute facon, si tu cherche une bonne carte ca sera une carte haut de gamme,
    Je verrais pas l'interet de changer pour une carte recente mais bas de gamme.
     
  3. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ha ben je ne sais pas ce qui te fait dire qu'une GEforce RTX3070 serait une carte bas de gamme ... ?
    Je pense que pour par exemple le rendu et la fluidité du montage ça doit quand même se ressentir non ? et si on coche l'option 'accélération matérielle' avec une RTX3070 ça doit être géré non sur Pinnacle ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    chez Nvidia le haut de gamme commence avec les xx80, 80ti et 90.
    les xx60 et 70 sont le milieu de gamme et le bas de gamme est 1660.
    Evidemment , ca c'est un classement pour les gens qui utilisent vraiment ces cartes (les gamers, ceux qui font de l'IA ou ceux qui font du VR).
    Les autres , les videastes et les graphistes entre autre sont pas tellement concernes.
    Deja pas du tout par le RTX (ray tracing), moins par les quantites de memoire impressionante, ni par une nombre colossal de Cuda. Pour faire de la video, il en faut pas tant que ca.
    Le gros gain c'est plutot sur la facture d'electricite, les nouvelles carte consomment vraiment moins que les anciennes.
    Du coup, ca nous ramene a ce que j'ai dit plus haut . Sure qu'un hardware plus recent donne un avantage sur un ancien, reste qu'en video ce sera marginal, surtout si la carte se trouve dans un vieux PC.
    Apres claquer 700 euros pour une 3070, c'est ton argent, c'est toi qui decide.

    C'est comme avec les bagnoles, sachant que les vitesses limitees sont pour tout le monde, le seul interet de s'acheter une bone bagnole , c'est qu'avec une ferrari t'emballes plus facile qu'avec une clio, pour le reste par sur que tu aies l'occasion de rouler plus vite souvent.
     
  5. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ha ok , je comprend. Ok par contre je me sers de mon (relativement récent i9 9900K 32 Go de RAM) pour la MAO et pour les jeux donc le RTX m'interresse pour les jeux en fait. Pourtant les Mac Studio qui comportent je ne sais pas combien de GPU semblent avoir des performances d'export IM-PRE-SSIO-NANTES !!
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    le M1 (le nouveau CPU d'Apple, quoique le nouveau c'est maintenant le M2) a des performances impressionante parce qu'il est issu des Tablettes et telephones du meme fabricant.
    Ces chip ont etes optimises pour avoir des performance extremes, avec extrement peu de puissance electrique, une memoire unifiee a acces tres rapide.
    L'architecture PC est completement differente, avec des chips dedies, relies entre eux pas des bus. Non seulement ca bouffe des tonnes d'electricite, mais en plus c'est loin d'etre optimise.
    (presence entre autre de nombreux drivers).
    L'avantage c'est que dans un PC tu mets ce que tu veux, dans un M1c'est plus difficile.
    C'est pour ca que dans le Mac Studio ultra , il y a 2 M1.

    Intel a tente le coup avec ses CPU a GPU integres (quicksync) mais bon, meme si ca marche bien c'est insuffisant.

    Bref, difficile de comparer. c'est comme de comparer un avion et une voiture.

    Si tu joues, (et il semble que ta question concerne donc plutot le jeux), c'est claire que je prendrais rien en-dessous d'un 3080 (voir meme une Ti). Si ca marche mieux aussi pour pinnacle , tant mieux.
     
    #6 giroudf, 27 Août 2022
    Dernière édition: 28 Août 2022
    • J'aime J'aime x 2
  7. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    oui si tu trouves parce que les nvidia haut de gamme se retrouvent pas facilement sur la marche d'occasion, et quand une nouvelle carte sort chez Nvidia, les anciennes disparaissent assez rapidement des magasins.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Heu GTX 970 tu veux dire ?
    c'est pas une daube
    1664 cores cuda
    Largeur de bus 256 bits
    sûr y a mieux !
    Tu travailles avec quelles sorte de rushs babaorum ?
    heu dans ton profil tu as indiqué GTX 960 ...C'est pas bien pareil !
    C'est certain le Mac Studio M1 Max cartonne en vidéo
    L'Apple Mac Studio M1 Max 32 512Go est à 2300€ environ mais avec 2300€ tu as qu'un SSD de 512Go
    vs un BON PC à 2300€ vu les tests d'un Youtubeur, le gain est je pense autour de 10% en rapidité.
    ça reste à bien vérifier.
    Donc reste des trucs à rajouter en externe
    Si les SSD 1TO externe à 90€ s'y adaptent c'est moindre mal
    Après passer sur OS Apple c'est une autre philosophie...On aime ou pas ...
     
  10. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    C'est moi qui prend de l'age ou la lecture des posts de Sieur Caraïbe est impossible sans mal de tete? Et encore, cette fois c'est sans les smileys....
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Ces critiques en rafale sur les messages d'un de nos membres (trois les unes à la suite des autres sur trois sujets) doublée du ridicule symbole hors sujet (que j'aimerai bien voir disparaître du repaire) utilisé abusivement commencent à devenir "lourdingue".

    S tu as un ou des problèmes avec caraïbe tu le contactes en privé.

    Sinon, c'est la modération qui est chargée de rectifier des positions contraires à notre charte de fonctionnement.

    Merci.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui GTX970 car dans mon profil j'avais mis GTX960 la précédente qui n'a pas tenu longtemps, j'ai du la changer rapidement au moment de l'achat de mon nouveau PC par cette GTX970 d'occasion.
    Le Mac studio me tente aussi pour la MAO mon utilisation première de mon PC mais il est aussi doué pour la vidéo mais passer à Mac c'est un frein pour le budget et pour la liberté qu'offre le PC par rapport à la phylosophie Mac.
    Non ça va pas de pb avec le post de Caraïbe j'ai vu bien pire haha
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    le PC offre une grosse liberte, mais aussi corollairement pas mal d'emmerdes.
    C'est pour ca que ceux qui veulent demarrer tout de suite choisissent de passer sur mac.
    il y a beaucoup de gens qui veulent conduire une voiture sans savoir ce qui se passe sous le capot. Ya pas de mal a ca.

    Par exemple je suis plutot PC, le mac c'est trop ferme pour moi, mais j'execre tout autant le linux parce que c'est un vrai bordel. Mais j'en connais qui jurent que par linux.

    Idem pour les smartphones, je suis plutot Apple, android c'est vraiment trop le bordel (pour un telephone).
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous