module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

illustration musicale

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par indhigo, 12 Août 2022.

Tags:
  1. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ami(e)s monteur bonjour,
    pouvez vous m'indiquer sur quelles sites d'illustration musicale vous préférez aller
    bien amicalement
    Phil
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
  3. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Charlie
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
  5. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vidéo 92, la gratuité n'est pas forcément un critère
    est ce qu'il y a une utilisation plus efficace d'un site à l'autre pour vous
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    franchement avec une question pareil qu'est-ce que tu veux qu'on reponde.
    des sites qui delivrent de la musique, il y en a des tonnes.
    que ce soit des banques de musiques, ou des sites d'artistes, payant ou libre, voir des sites qui proposent de la musique en kit, du midi, des versions instrumentales , des covers, de la musique originale, du biniou a l'orchestre symphonique.

    si tu n'est pas un peu plus selectif dans ta question, la reponse c'est
    https://googlethatforyou.com?q=music to download
     
  7. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Giroudf, bien sur, mais j'imagine que vous ne travailler pas avec des tonnes de sites, je voulais juste savoir si il y en a qui ont plus vos préférences au niveau professionnelles
     
  8. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Saint Kro, je visite rapidement
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    ben si justement on travaille avec des tonnes de site, selon que le projet necessite une musique particuliere, un style particulier, un budget particulier.
    Parce que ce qui prend le plus de temps, c'est justement de passer en revue les zillions de morceaux de musique qu'on trouve sur ces site, alors plus on sait ce qu'on cherche (ou ce qu'on veut) , plus ca va vite.
    En general un gars bien rode a la sonorisation, il sait exactement trouver quoi et ou.
    En plus si tu te fiches du prix ou du fait que ca soit libre de droits ou pas (pour des trucs prives ca va tres bien de taper dans le top 50 de radio-vitamine par exemple).
    Apres c'est sure , que si le morceau de U2 qui te plait bien est inaccessible, tu peux commander pour pas cher un morceau equivalent en le commandant sur internet (sur Fiverr ou Freelancer par exemple).

    Perso par exemple j'ai un disque dur avec 400.000 mp3 des annees 20 a aujourdhui, de la musique grec ou israelienne, des chanson en esperanto, en passant par britney spear ou le club des belugas, ou les jingles des series TV.
    deja la , quand tu as tout ecoute au moins plusieures fois, t'as deja une idee de ce qui est possible. Et meme la , une pub recente m'a fait redecouvrir Jean-claude Pascal dont je n'avais etrangement pas un morceau (erreur corrigee depuis)
    Jean-Claude Pascal - Nous les amoureux - Eurovision 1961 - Luxembourg - Winner - YouTube
    chanson qui n'a pas l'air comme ca, mais tres engagee pour l'epoque (si on connait le bonhomme)
     
  10. indhigo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Giroudf, je comprend mieux comment cela se passe
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    il y a un site qui met en general tout le monde d'accord puisque'on y trouve de tout, que c'est classe par bpm , style, qu'on peut modifier les morceaux en longueur ou en style, certains sont memes en multipiste.
    SonicFire de Smartsound.
    Royalty Free Music & Soundtrack Software - Smartsound
    Sonicfire Pro 6 | Demo - YouTube
    Du coup la recherche est plus facile.
    Il y a des pistes de qualite (en general des covers de themes connus) ou des themes generiques (par exemple une salsa ou un morceau de blue ou de rock).
    Ils ont des titres assez evocateurs, du coup si tu veux un cover de mission impossible, tu cherches "covert operation" et tu tombes dessus.
    Si tu veux un truc bien latino, tu tapes simplement "latin" et tu tombe sur "Latin" et tu tombes sur des covers de Santana (living with carlos) ou de la bonne salsa (Ask Maria) .


    smartsound

    Evidemment ca n'est pas gratuit, mais on peut acheter 1 morceau ou tout un album, voir des packs d'albums. Et en general c'est libre de droits (ce qui ne signifie pas qu'on puisse les utiliser n'importe comment ni qu'on soit dispens de les declarer a l'organisme de son pays).
    Ca reste assimilable a de la musique au kilometre (ou musique d'ascenseur), donc rien de bien affolant, c'est pour ca qu'au cine on va en general chercher des tubes ou des groupes connus.
    Tu trouves des fois des versions de smartsound livrees avec certains programmes video, avec un minimum de piste pour debuter (en general une version limitee qui s'appelle Quicktracks).

    PErso , j'ai jete un coup d'oeil a Koka media et a BAM, c'est plutot bofbof et pour le prix tu peux te faire un truc original par de ces nombreux surdoue du synthe qu'on trouve en freelance sur le web.
     
    #12 giroudf, 13 Août 2022
    Dernière édition: 13 Août 2022
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est un choix, et une prod préfère un truc bien verrouillé, comme l'exclu d'un titre pour une pub par exemple.
    Chose que ton surdoué ne peut te garantir :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    D'ailleurs pas bien compris Sonicfire Pro c'est un soft ? Ou un plug in de SonyVega ?

    Apres c'est le principe d'adobe, Microsoft et appli mobile .. le marchand vient chez toi et il a toujours une solution facile .... comme la cafetière, l'imprimante ...en gros on te met une sonde et le vendeur te surveille à vie ... voir il gère ton compte bancaire :D...

    Donc mouais bof ...sauf si ton activité l'exige en terme de réactivité....
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sonicfire c'est une application ET un plugin. tu es libre d'utiliser l'un ou l'autre.
    evidemment c'est comme les imprimantes a jet d'encre, tu achetes une imprimante mais eux ils te vendent des cartouches d'encres (idem avec les machines a cafe a capsule) , l'imprimante c'est juste la caisse enregistreuse..

    Ce qui est bien dans sonicfire, c'est les soundtracks multipistes.
    sur un long, tu peux reprendre le theme (en suspens, en romantique , en action) pour donner une unite. Par toujours possible avec les autres librairies. a ne pas confondre vec les moods qui sont des variations du meme theme en prenant des parties differente du morceau (intro , break, refrain etc,,,) Ca marche bien sur des petits passages (moins de 30 sec, apres ont sent un peu la repetition.
    Comme les blocs qui composent le morceau sont court, tu peux aussi marquer la video pour avoir des changement d'intensite dans la piste son qui correspondent a l'image.
    ca aussi c'est unique a SonicFire.

    Sur youtube tu trouves des videos avec des albums complets (ca sert pas a grand chose d'autre qu'a se faire une idee puisque c'est inutilisable dans le programme)
    Smartsound - YouTube
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page