module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle sous marque choisir pour batteries pour Sony A7 II ?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par MelPictures, 8 Août 2022.

Tags:
  1. MelPictures

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté récemment un Sony A7 II vendu sans chargeur et avec une seule batterie. J'aimerais acheter un double chargeur et deux batteries, mais parmis toutes les marques je ne sais pas laquelle choisir. J'aimerais ne pas devoir acheter sur Amazon. Merci d'avance pour vos réponses,

    Melen
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la question c'est tu voudrais acheter ou ?
    le probleme des sous-marques c'est que c'est facile et interessant en ligne.
    Alors Amazon ou un autre, je crois pas que ca fasse une difference.
    une sous-marque conue c'est PATONA.
    Le A7 II utilise des NP-FW50, 30 euros chez Patona , chargeur triple 22 euros.
    perso je prefere deux chargeurs qu'un double.
    Résultats de la recherche pour NP-FW50 | PATONA
     
    #2 giroudf, 9 Août 2022
    Dernière édition: 9 Août 2022
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et pourquoi vouloir une sous-marque ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il voulait dire "pas du sony". la raison: probablement trop cher.

    Apres Patona est une marque, pas une sous-marque.
    Effectivement, techniquement une sous-marque c'est le meme fabricant (sony) qui vendrait sous une autre marque.
    Le terme exact serait plutot OEM (original equipement manufacturer), celui qui fabrique un element pour une marque. En sortie d'OEM les elements n'ont pas encore la marque du fabricant (par exemple sony), d'ou la tendance a utiliser ce terme pour decrire un element qui serait identique a celui vendu par la marque, mais moins cher parce qu'il n'a pas la marque ou qu'il est vendu par une autre marque moins cher.

    Par exemple les televiseurs TOSHIBA etaient fabriques par VESTEL pour l'europe.
    Depuis TOSHIBA a vendu son secteur Televiseur au chinois HISENSE.
    Dans les deux cas la marque reste THOSHIBA, mais dans le premier, l'OEM etait VESTEL, dans le second on peut se poser la question si TOSHIBA est devenu une sous-marque de HISENSE ou si HISENSE est devenu une sous-marque de TOSHIBA.

    Qu'on differencie de la "copie", qui suppose que l'element est en apparence identique mais souvent de moindre qualite. On peut avoir aussi des copies qui sont meilleures...

    Le probleme c'est que pas mal d'OEM vendent des elements qui n'ont (par exemple) pas passes les tests de qualite de la marque, et donc sont vendu sous une autre marque pour minimiser les pertes. Dans ce cas, c'est plus vraiment de l'OEM mais du dechet d'OEM.
    c'est pas forcement redhibitoire si ca touche par exemple seulement un aspect cosmetique du produit.
    Par exemple les fabricants de dalles LCD vendent des qualites de dalles (avec defauts ou sans).
    Certaines marques exigent la meilleure qualite, et d'autre preferent prendre la gamme moins chere avec des risques de defaut (mauvait pixel).
    On appelle ca du "sort binning" (tri au panier).
    Cette technique est parfois interessante quand les quantites sont grandes.
    Par exemple quand on commande a Intel des CPU, on peut demander des frequences garanties. Si on veut des CPU qui tournent a 4GHz, Intel va tester sa production et sortir tous les CPUs qui passent les tests a 4Ghz. Les autres seront testes avec des frequences plus basses et tries.
    Si on commande beaucoup de CPU a 3Ghz, on va les payer moins cher, et si on en commande beaucoup, il est fort possible qu'Intel mette dans le tas des CPU qui ont etes teste beaucoup plus haut que les 3GHz, pour completer le nombre .
     
    #4 giroudf, 9 Août 2022
    Dernière édition: 9 Août 2022
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Dans ce cas on dit :
    Quelle marque autre que Sony ou quelle batterie sans marque (noname) ?
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Patona revient souvent. Ils ont plusieurs gammes. D'après ce que je comprends, les versions haut de gamme (Platinium et Protect) ont une impédance interne plus faible et - conséquence directe - chauffent moins lors d'une utilisation intensive. C'est utile en vidéo quand l'appareil fonctionne à plein régime en continu, superflu en photo quand on appuie sur le déclencheur une fois toutes les 2min.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je crois que la marque protect offre un boitier plus solide qui ne se deforme pas (probleme courant avec les batteries LiPo, surtout quand elles chauffent ).
    Je ne pense pas que la batterie-elle meme soit meilleure.
    pour le prix, on a interet a prendre un grip avec deux batterie, en cas de probleme, c'est le grip qui prend, pas la camera.

    Par contre Patona vend des NP-FW50 a 930mAh pour les petits appareils (NEX) et a 1030mAh pour les gros. C'est assez etrange de proposer deux produits differents sous la meme reference.
    et comme ca fait seulement 10% de difference de capacite, on peut se demander si les deux produits sont pcompatibles ou si il y a d'autres differences.
     
  8. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Difficile de savoir les différences. Je disais ça d'après les infos de Fuji: avec l'arrivée de la 4K, Fuji a sorti une nouvelle version de ses batteries, avec un 's' en plus à la fin. La différence avec la version classique est une histoire de température lors d'une utilisation intensive. Or la température d'une batterie, c'est essentiellement une histoire d'impédance interne.

    Au moment d'acheter d'autres batteries chez Patona, il se disait que l'équivalent des versions 's' de Fuji étaient les 'platinium'. Y-a-t-il une vraie différence ? Est ce que cette différence existe chez Fuji mais n'est que du marketing chez Patona? Difficile à dire. En tous cas, l'impédance interne d'une batterie est une vraie caractéristique importante, qui influe sur sa température et/ou le courant maximum qu'on peut en tirer sur la durée, et ça détermine grandement son prix.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Des batteries fichées S , j'espère qu'elles n'explosent pas !
     
    • Amusant Amusant x 3
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas sur que Patona soit le must ...!? :o Mais y a t-il beaucoup de choix en no name ?

    Après c'est l'usage et les retours qui donneront la tendance positive ou négative ...et il existe aussi ceci
    Batterie Le Repaire.jpg
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Heu, Duracell un noname, faut voir...c'est meme possible que Duracell soit l'OEM de Sony, va savoir.
    Si tu vas sur le site de sony, il te renvoie de toute facon sur des sites d'achat en ligne (Amazon 70 euro, Darty 70 euros, Fnac 70 euros, Miss numerique 70 euros etc...)
    NPFW50.CE | Achetez Batterie rechargeable FW50 et voyez le prix | Sony FR

    Donc en achetant Duracell, Patona ou n'importe quelle marque pas trop inconnue, tu fais deja plus de 50% de reduction. Il me semble que c'est pas la peine de se prendre la tete pour gagner encore 5 euros de plus.

    En plus une batterie, c'est une batterie, alors a moins de tomber sur une arnaque pure (ca existe sur les grosse batterie qui contiennent plus de deux elements (4 ou 6 comme les NP-F5XX par exemple), ou on te refile une batterie avec seulement 2 elements (pour faire le voltage) et le reste c'est du lestage en metal.
    La NP-FW50 est trop petite (il n'y a que deux elements) pour ce genre d'arnaque donc il y a peu de chance que ca arrive.
    le seul truc c'est que comme elle semble exister en 930mA et en 1030mA, c'est q'on essaie de te refiler la plus faible. Pour un A7 ca peut faire la difference.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) +1 : OUI .."mais " ..c'est une information confidentielle, quasi impossible à obtenir
    2) je ne vais pas radoter "n" fois de plus ici (et "n" est très grand ) pour exprimer mon avis sur les "no name" en général et tout particulièrement pour les batteries ..
    "je" n' arrive toujours pas ( jamais je crois ) à comprendre que l'on casse son cochon rose pour acquérir la bestiole de ses rêves ..et ?..
    que l'on ratiocine sur les annexes et ce d'autant plus quand elles sont "sensibles " !
    Bon "one more time " :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    D'habitude tu ajoutes que l'on achète pas une Porsche ou une Ferrari pour y monter des pneus rechapés.

    C'était l'intervention du "gardien des traditions"...:mdr:;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: K'estce tu veux que jt'e dise ...? on fatigue à force, sans omettre le poids des ans :rolleyes:
    Prêcher dans le désert :help:
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le Pb Bertrand est toujours le même :
    si tu en utilises beaucoup dans ton travail il est possible d'en perdre , d'en casser etc. et là ça fait mal ... car plus on manipule et dans l'urgence (mariage , news...) bin ce genre de pb arrive...à certains jamais et tant mieux pour eux .

    Vu la différence de prix dans certains cas cela peut mériter réflexion ... et les assureurs prônent même l'usage des génériques (pneu réchappé probablement pas) ...tout fou l'camp mon pauv Bertrand :-)

    Quand à Duracel c'est du "no name" dans le sens global du post de saint kro : ... jargon du métier que tout le monde comprend.
     
    #15 AQW333, 9 Août 2022
    Dernière édition: 10 Août 2022
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page