module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment Importer des Photos de PHOTOS ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 22 Juillet 2022.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    voilà, j'avais déjà publié un post à ce sujet
    il s'agit de l'Import de photos dans une Bibliothèque
    Dans PHOTOS, j'ai créé un Album TL-Tulipes
    je le repère dans FCP à partir de l'icône "Photos-Musique" le problème c'est que je n'arrive pas à les importer, j'ai vue que je pouvais les intégrer à un projet mais ce n'est pas ce que je recherche.
    En fait j'ai une super Bibliothèque "PROJETS ARTISTIQUES" pour la quelle j'ai choisis de mettre tous les médias dans un dossier Externe afin de ne pas encombrer la Bibliothèque, dans cette Bibliothèque, j'ai des tas de mots clefs , je puise dedans pour monter un film quand je cherche des plans sur tel ou tel sujet
    En particulier j'ai des mots clefs R_ILL_TL-FLEUS ce que je voudrais, c'est non seulement Taguer mes photos de ttulipes avec ce mot clef mais surtout qu'elles soient bien dans le dossier Medias Externe, car si je change d'ordi que je prends juste mon DD avec tous les médias et la Bibliothèque, je n'ai pas les photos dans le PHOTOS de mon autre ordi !
    J'ai appelé Apple, ils semblaient complètement dépassés par mon problème,
    je vous mets 3 captures explicitant mon souci

    Merci du temps que vous prendrez pour répondre à ma question


    Dans PHOTOS l'Album TIME-LAPS-TULIIPES
    TL-TULIPES.jpg

    Dans FCP, mon Album en lien avec PHOTOS

    Photos-dans FCP.jpg

    ET dans ma BIBLIOTHEQUE "PROJETS ARTIOSTIQUES" Le mot clef R-ILL-TL-FLEURS où il m'est impossible de mettre mes fameuses tulipes (celles qu'on voit sont des plans)
    Mot-CLEF TLF.jpg
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour BURRHUS,

    Malgré mes efforts, j'ai du mal à comprendre tes problèmes.

    Si j'essaie de reformuler :

    - première capture d'écran : tu as une bibliothèque Photos qui gère des media localisés sur un DDE et que tu dénommes 'Bibliothèque "PROJETS ARTISTIQUES'.
    C'est bien une bibliothèque Photo dont il s'agit ? Comporte-t'elle d'autres médias ? ?

    - deuxième capture d'écran : tu es dans FCP X et tu atteins bien l'album de Photos convoité. Mais apparemment, tu ne parviens pas à glisser le contenu de cet album sur la timeline d'un projet de FCP X ?
    Chez moi, je sélectionne toutes les photos de l'album et je les glisse sur la TL d'un projet.
    Pourquoi ne le pourrais-tu pas ?

    - troisième capture d'écran : là, je suis incapable d'interpréter… Nous sommes dans une bibliothèque FCP X, mais où se trouvent les médias de cette bibliothèque ?

    Je ne comprend pas la complexité de ton organisation.

    FCP X possède des dispositifs élaborés de mots clés pour gérer des média, mais qui n'ont rien de commun avec ceux de Photos.

    Soit tu gères les média de ton dossier externe dans une bibliothèque FCP X, soit tu les gères dans une bibliothèque Photos.

    Si tu les gères dans Photos, tu as accès depuis FCP X à l'organisation mise en place dans Photos où tu peux créer autant d'albums que tu désires, sachant que chaque photo reste unique.

    Si tu gères ce dossier dans une bibliothèque FCP X, tu as alors directement à tes photos à l'aide de ton organisation de mots clés.

    Désolé si je ne parviens pas à comprendre ce que tu souhaites mais il me semble que tu recherches, je ne sais pour quelle raison un mix des deux et je comprends que même Apple se sente dépassé.
     
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non , le problème est plus complexe, je sais bien -et je l'ai écrit dans mon Post- qu'on peut importer et mettre dans une TL
    mais ma SUPER BIBLIOTHEQUE est faite pour ranger des rushs que j'utilise dans différents projets, j'ai donc besoin que mes photos ne soient pas seulement dans PHOTOS mais bien dans le dossier

    je te donne un exemple avec une autre Bibliothèque (Marche-Qi_Qong) d'abord sur le FINDER
    tu vois bien que je crée un dossier pour chaque PROJET (dans le sens projet de travail, pas projet FCP évidemment)
    dans ce dossier je crée plusieurs dossiers et je mets la Bibliothèque à cet endroit
    Sur FCP je te mets les infos sur la Bibliothèque, on voit bien que la Bibliothèque ne pèse pas lourd mais tous les médias sont dans le dossier DOSSIER-EXTERNE-MARCHE-QI-QONG, lequel contient Final Cut Original Media et là il pèse 63Go
    si par exemple je cherche à importer des photos qui ne sont pas dans PHOTOS elles seron,t bien da s ce dossier et je pourrais, les taguer les mettre dans n'importe quel porojet

    J'espère que j'ai été plus clair, mais c'est vria que c'est assez complexe, en tous cas c'est une manière très fructueuse de travailler
    Au pire au lieu d'importer depuis Photo, je pendrai mes photos dans PHOTOs je les copierai dans un dossier et ferai l'Import à partir de ce dossier
    je pense que si ça fonctionne si mal c'est qu'Apple pense qu'on met tout sur le Cloud quite à payer pour le stockage et à polluer un peu plus, donc pour eux si c'est sur PHOTOS c'est partout eh bien pour moi, NON

    dans le FINDER
    organisat° Bibliotheque.jpg


    Inspection de la Bibliothèque

    FCP Bibliotheque.jpg


    et Info sur le Dossier Final Cut original media

    FCOriginal Media.jpg
     
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je viens de relire ta réponse, elle va exactement dans le sens de ce que tu as écrit
    Et donc je crois que je vais virer PHOTOS, un ami photographe professionnel m'a conseillé une autre appli
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    C'est effectivement difficile à suivre. Je tente.

    Depuis l'interface de FCP, il est possible de glisser la sélection de photos de Photos en glissant les images vers la gauche. La bibliothèque apparaît. Mais, il s'agit bien d'un import depuis Photos. Même si "conserver les fichiers à leur place" est sélectionné dans les préférences de FCP, les images seront bien dupliquées de la librairie Photos vers le dossier original media de la bibliothèque FCP. Il y aura donc un doublon de l'image (un peu comme l'import depuis une carte de caméscope...le plus souvent). C'est bien si on classe ses photos dans Photos avec un usage occasionnel depuis FCP.

    Si le but consiste à avoir une bibliothèque "FCP vide" qui pointe vers les médias, dont des photos, l'organisation classique via des dossiers me semble préférable.

    Autre option, on peut ouvrir le paquet Photos, puis glisser les dossiers originals dans FCP qui pointera sans importer les images... mais les photos ont des noms complexes dans Photos...A voir si cela peut convenir...
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci ta réponse m'ouvre une nouvelle possibilité.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous