module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Décalage son entre le son et la vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par echap-35, 7 Juillet 2022.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le plus simple c'est de creer un repertoire a la racine d'un disque, c'est plus facile pour y naviguer, et d'y copier les deux fichiers en question.
    Par exemple c:\video
    ensuit on ouvre une fenetre "DOS" , avec la touche Windows+X et on choisi "command prompt"
    (Invite de commandes)

    on va dans le repertoire (c:\video) en tapant la commande cd \video
    si on voit bien les fichiers videos (avec la commande dir)
    on peut les "coller" avec la commande copy /b 000001.mts+000002.mts total.mts
    (en remplacant evidemment les noms de fichiers par les siens)
    on ouvre ensuite dans premiere seulement le fichier total.mts et on verifie au temps correspondant a la fin de 000001.mts que la transition vers le deuxieme fichier se fait en continuite d'image et de son.
    je fais ca tout le temps avec les fichiers de mon AX100.

    une autre possibilite est des naviguer dans l'explorateur jusqu'au repertoire en question et avec un shift-clic droit, faire "ouvrir dans powershell"
    la commande dans powershell est legerement differente puisque on doit d'abord invoquer la fenetre de commande.
    CMD /c copy /b file1+file2 file3

    on peut aussi le faire en deux temps (CMD enter) puis la commande (copy /b ...)

    C'est le plus simple et le plus rapide.
    Avec powershell c'est possible mais beaucoup plus lent et la commande est tres compliquee.
    neamoins on obtient des resultats decents avec join-file File1,File2 File3
     
    #16 giroudf, 8 Juillet 2022
    Dernière édition: 8 Juillet 2022
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour te dépanner en attendant de trouver la raison, télécharge le petit logiciel gratuit HandBrake qui va te donner le clip synchronisé.

    C'est d'ailleurs ce logiciel que j'utilise pour convertir en mp4 tous les enregistrements de l'enregistreur TNT qui sont en TS et fractionnés tous les 4 Go, car avec Première Pro il y a un décalage son.
    Ce logiciel prend aussi l'AVCHD

    Autre solution, faire la synchro manuellement,
    depuis la time line, faire un clic droit sur le clip, Rompre le lien, maintenir alt et sélectionner la piste son, puis tout en maintenant cmd avancer image par image avec les flèches gauche droite jusqu'à aligner un son correspondant à l'image.
     
    #17 breaux, 8 Juillet 2022
    Dernière édition: 8 Juillet 2022
  3. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour ma version 22
    La taille de mon fichier le clip 1- 4Go et le 2° 2.80GO
     
  4. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Jai suivi les conseils de giroudf copier les fichiers avec la commande DOS sa fonctionne plus de décalage avec le son
    Etrange Non j aurais appris quelque chose
    encore merci de l info
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Giroudf
    Chez moi ça marche mal:
    j'obtiens un 3.mp4 qui est seulement le 1..mp4 en 158 Mb/s au lieu de 100 Mb/s
    Le poids du fichier 3 est bien la somme des poids du 1 et du 2 mais je n'ai que le 1 avec un débit de 158Mb/s
    Bizarre ???
    copy dos.jpg
    j'ai fait un truc qui va pas ???
    testé 2 fois comme tu vois
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est pas forcement valable pour tous les formats de fichier. Ca marche avec les MTS des cameras sony.
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci Giroudf
    Je me doutais un peu de ça c'était des .mp4 Air2S en HEVC ;)
    Pas bien grave mais j'aime bien comprendre
    Assez curieux cette salade qu'il fait où j'obtiens exactement l'addition de poids des 2 mp4 mais avec un seul qui se retrouve en 158 Mb/s
    ferais test ultérieur en les convertissant en mts ;)
    Heu j'ai pas essayé de le mettre sur un TL de Première mais en lecture VLC comme MPCHC ça s'arrête bien à la fin du 1.mp4
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Giroudf avec ton AX100 si tu filmes un spectacle ou concert en continu tu as le problème de décalage du son aussi ...J'ai pas testé je crois
     
  9. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il faut renommer les fichiers 00001.mts en 1.mts et ainsi de suite
    J ai essayé aves un nom que j avais donné a chaque fichier et sa ne fonctionne pas
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que moi, j'aimerai savoir si ce problème se pose uniquement si on filme sans arrêter avec plus de 4Go ? Car tous mes rush sont en mts. mais jusu'à maintenant je n'ai jamais filmé non stop avec plus de 4 Go...Alors, le maximum que j'ai filmé sans s'arrêter est de 2Go et je n'aucun décalage du son! Pour cela ma question !
    A+
     
  11. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Moi je réalise des films de mariages donc des clips de 5 mn maximum , et j arrive parfois à plus de 200 et je n'ai jamais rencontré se problème
    Je m'en avais aperçu il y à quelques temps ,mais sans importance sur des math de foot donc 45 mn*2
    uniquement des images au moment ou le joueur tapait dans le ballon
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, c'est la jonction entre deux fichiers continus sur laquelle Premiere Pro bute. Et effectivement, ce genre de manip fonctionne sur les structure type MPEG1 / MPEG2.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    OUI Alcoriza t'a bien répondu Geert D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux avoir un problème de décalage son (sauf si la cam déconne) avec 2 fichiers NON continus qui correspondent à 2 appuis sur REC ;)
    C'est uniquement en cas d'un enregistrement en continu qui dépasse les 4 Go et dont la cam est obligé de scinder en 2 fichiers
    Giroufd nous dit qu'avec les mp4 4k de l'AX100 il n'y a pas de soucis ..J'en suis ravi :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pas vraiment d'après le retour d'echap-35 à qui j'avais demandé de ne mettre que le second clip sur la TL
    Ce serait donc le second clip (et les suivants ?) qui aurait une entête mal interprétée par Premiere ?

    Sur ce second clip, l'audio commence bien à la même image temporelle que la vidéo ?

    Il existe peut-être un utilitaire du constructeur pour récupérer les fichiers depuis la caméra ?

    Mais comme notre ami echap-35 est un peu, voire beaucoup, radin au niveau des infos, on ne sait pas quelles caméras il utilise.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui echap y a pas mal de choses qui m'échappent avec des infos un peu au compte goutte.
    quelle caméra ????
    Si il remplissait son profil équipement ça serait mieux.
    tout ce qu'on sait c'est qu'il a une des dernières mouture de Première.

    Il me semble avoir lu que les dernières mouture d'Adobe permettaient de mettre les MKV sur la TL Donc ils ont modifié quelque chose sur l'acquisition des clips dans un projet.

    Ce bug de CC existerait-il aussi sur les anciennes version comme CC 2020 ??
    Si il pouvait mettre son second clip qui présente le problème sur gros fichier ça serait pas mal.
    Si il a la fibre c'est vite fait.

    Si le décalage son est en avance de de 1s environ on peut le resynchroniser sans avoir un manque de son dans le montage

    Si il est en retard de 1 seconde une synchronisation manuelle devrait impliquer un coupure de 1s dans la vidéo il me semble.

    côté vidéo ça se passe bien je suppose ..Mais bon il a la solution de collage sous DOS qui semble fonctionner

    Oui avec la SD700 il y en avait un !
    Mais selon Echap c'est que avec Première que le phénomène apparait !
    Bin faudrait qu'il fasse une capture écran de la TL très agrandie ..Je pense que l'audio commence comme la vidéo mais décalée de 1s environ d'après les infos d'Echap
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous