module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enfin utiliser mon GH2 pour la vidéo possible à pas cher?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par metta, 2 Juillet 2022.

Tags:
  1. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une chaine youtube, j'avais acheté un GH2. J'ai 2 objectifs, le lumix G vario 14-45 avec une petite ouverte et un Kamlan 50mmm F1.1 mk2.

    Le Kamlan est utilisé pour les prises de vu sur triepied (aka interview). Il peut faire de superbes photos. Mais en vidéo, c'est impossible à utiliser par le manque d'autofocus. Et le 50mm qui est bien trop sérré. Du coup, j'utilisais qu'un smartphone moyen de gamme dont j'ai oublié le nom et dont l'écran est cassé.


    Et mon autre objectif, le G vario, est franchement pas terrible.

    Du coup, j'aimerais savoir si avec un petit budget (c'est à dire 300-400€) on pouvait faire quelque chose ou autant revendre mon GH 2 et mes optiques?

    Les soucis qui doivent etre réglé pour que ca utilisable :
    -la stabilisation : gimbal (200€ environ) ou stabilisation optique??
    -l'autofocus car à régler en meme temps que la vidéo, c'est pas possible...

    marque de type : 7artisan/ttartisan etc...

    Garder que l'iphone 12? (je dois vérifier pour le micro..) qui fait le taf.

    Voilà un exemple de vidéo de voyage que j'ai pu faire (video de mini 2 avec)

    Bref une qualité pas vraiment au RDV

    Merci de vos conseils
     
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video sympa en GH2 et optique fixe

     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Alors mauvais pioche... pour moi avec 300-400 € t'auras pas grand chose en accessoire

    Le GH2 est surement un bel outil dans des mains expertes pour du docu, de la fiction....en nomade voyage vacances comme tu le fais en vlog , c'est pour moi une aberration sauf si tu es passionné photo et que tu acceptes de filmer avec toutes les contraintes liées à cet appareil (une camera pro de cinéma à 10 000 € c'est pareil , pas fait pour ce genre d'exercice )

    Quand à ta vidéo c'est exactement ce qu'on attend sur You Tube donc je ne vois pas trop le pb... ?!?

    Avec un petit camescope ça marche très bien sans complication par exemple l' AX53 car il est assez bien stabilisé
     
    #3 AQW333, 2 Juillet 2022
    Dernière édition: 2 Juillet 2022
  4. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, ma copine voulait se mettre à la photo et je voulais prendre en meme temps des belles vidéos. Avec un budget de 200€

    Dans mon idée, c'est de prendre un stabilisateur genre un Tilta G2X qui va jusqu'à 3.6kg et se trouve à 190€ sur leboncoin. Je peux peut etre trouver moins cher en restant avec un gimbal sous les 2kg de poids supporté.

    Avec cette image stabilisée, ca serait ensuite de trouver un objectif me permettant de faire de la prise de vu grand angle permettant (ou ultra) ou un objectif qui pourrait etre complémentaire d'un iphone 12 (qui possède un grand angle aussi mais moins performant en basse lumiere).

    99€ on trouve un ttartisan 17mm 1.4.

    Qui peut donner un look sympa quand je voudrais des prises de vues recherchés et non pas se filmer facon vlog.




    l'AX53 semble sympa mais je n'ai pas poussé mes investigations, mais la stabilisation me fait un peu peur sur les modeles de cette époque. Je trouve que gopro commence à pas trop mal s'en sortir mais c'est assez récent. Mais il se démerde clairement !


    Par contre, je trouve que l'arriere plan se detache pas de fou.

    merci pour ton message
     
    #4 metta, 2 Juillet 2022
    Dernière édition: 2 Juillet 2022
  5. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre point, l'AX53 ne fait pas un peu doublon avec un iphone 12 (dans 95% des utilisations et en omettant le zoom) ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un GH-2, je ne l'utilise qu'en plan fixe avec des optiques argentiques de récup entre 35 mm et ... 400 mm ... sauf un Olympus f:8 de 9mm vendu comme le bouchon d'objectif amélioré le plus smart existant depuis le sténopé ... le seul utilisable à la main et qui ne soit pas de la récup ... et le tout en partie grâce à un repairenaute m'a coûté au total avec les bagues Nikon F, M42, PK, Canon FD, C-mount moins de 150 €.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Partir en vadrouille avec un appareil qui n'a pas d'AF fiable en reportage et qu'il faudra monter sur un gimbal je ne trouve cela pas très fun en vacances mais bon pourquoi pas ...
    Poids total de l'ensemble avec batteries . ?

    Ne confondre pas une stabilité purement numérique qui va se faire au
    détriment de la qualité d'images des qu'il y aura des basses lumières...(à vérifier) ... avec une stabilité purement mécanique du Sony .

    Le Sony acceptera facilement de recevoir une torche, un micro...

    Apres si c'est le moment pour toi de te lancer de nouveaux défis vas y ;-) ...

    J'aime bien le rendu de ce GH2 très naturel ... mais ce vieux modèle n'est surement pas fait pour vadrouiller...

    Sur le GH4 en continue auto on observe une variation par pas de la sensibilité par exemple donc en nomade tu seras souvent en continue avec plein d'automatisme..

    A partir du GH5 il n'y a plus ce défaut ..alors , oui on peut le faire avec un monopode et un objo stabilisé et un grip batterie pour une bonne autonomie ... ça le fait bien .

    Juste un avis
     
  8. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja le GH2 donc j'espere pouvoir faire quelque chose avec en complément de l'iphone 12 mini (stabilisé par un gimbal).

    Après AQW, j'uliserai peut etre QUE des objectifs a focus manuel. Question de finance. Car si je prend un gimbal pour 2kg (suffisant meme avec un micro et cailloux en metal) et un un objectf 17mm f1.4 en fixe, je m'en tire pour 300€

    300€ me permet d'utiliser 2 focales fixes qui auront un rendu bien différent de l'iphone.

    Du moins c'est l'idée.


    Je ne comprend pas ta remarque concernant les GH4 "en continue auto"
     
  9. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais des suggestions d'optique pas cher et de bonnes qualité pouvant compléter un Kamlan 50mm 1.1 et un iphone 12? J'y connais rien.

    merci
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Quand on est en reportage on peut se mettre en auto iso pour se libérer, un internaute avait fait remarquer que le GH4 varié par pas .. et c'est vrai ce n'est pas le plus élégant .... avec le GH5 on a un vrai outil vidéo pour cela .

    Tu parlais aussi de flou , pense que en plein soleil il te faudra rester le diaph ouvert notamment avec un M4/3... du coup on rajoute un ND Variable..

    Au passage un blog assez complet sur les GH que tu connais peut être..https://blog-gh4-france.over-blog.com/2015/08/faq-sur-le-mode-video-du-gh4.html

    Belle aventure avec ton GH2 ...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, l' Iphone 12 possède 2 optiques grand angle et super-grand angle... et le GH-2 de quoi faire des gros plans ... que demander de plus ?
     
  12. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas le blog, je vais voir ca. merci pour les infos !
     
    #12 metta, 3 Juillet 2022
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juillet 2022
  13. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas faux.

    Néanmoins on se pourrait que nous utilisions pas l'iphone et la gh2 dans les memes conditions. L'iphone est pratique et leger. Le Gh2 chiant et lourd et complexe à utiliser.

    C'est donc uniquement quand on est posé dans un endroit, avec la volonté de faire des prises de vues un peu spéciale que je sortirais le GH2.

    En effet, en ville ou en visite dans un lieu/rando, avec un bébé, nous allons etre suffisamment charger pour nous dire que 2 cam c'est trop. (surtout avec leurs gimbal respectifs)

    Par contre, dans un spot qui meriterait de faire de la prise de vu "recherché", je trouve que le 50mm cadre beaucoup trop serré.

    merci
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai vu que vous aviez un G-Vario, en extérieur il devrait être correct surtout pour une diffusion YouTube ... ou alors il a un problème !
    Il existe maintenant des matériels qui combinent à peu près tout : encombrement, stabilisation, course des focales etc ... pour du Vlog. Le premier dans le genre a été le Sony ZV-1 mais la concurrence n'a pas tardé à suivre ... c'est dans l'air du temps, même si du fait du trop plein d'images, le suivi des spectateurs n'est pas toujours garanti proportionnel à l'investissement en matériel. Une bonne histoire bien racontée fera toujours plus d'audimat que des finasseries de matos ... sauf sur le Repaire ! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page