module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere Pro tres lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par celdoche, 20 Juin 2022.

  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    D'accord je vais essayer ça mais je ne pourrais le faire demain car je suis en train de copier 4 to de rushes sur un disque dur et il me reste encore 20h à attendre, donc je ne peux pas arrêter mon ordi.

    Sinon, il y a quelque chose que j'aimerais être sûre de comprendre : les barrettes de ram déjà installé dans mon PC étaient à 1600 mhz. Il en a ajouté 2 à 1333 mhz : est ce que ça veut dire que la performance de la ram a été, en théorie, diminuée ? J'essaye de bien comprendre car je vais retourner le voir et je veux lui dire ce qui ne colle pas dans ce qu'il a fait.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Ah ça tu avais pas dis
    Tu avais dit d'abord que tu savais pas si ça coïncidait avec Upscal 32 Go ou Maj de W10

    Si on doit supprimer la piste des barrettes différentes en fréquence et voltage
    Il va rester quoi comme piste ?

    Un peu inquiétant car alors ça pourrait nous arriver à tous
    Pour cela j'aimais bien la piste des barrettes mais j'avais bien écrit pas 100% certain.
    Windows lui ne met pas plus de temps à s'ouvrir ? tu nous l'aurais signalé

    Quand tu ouvres un projet ouvre en même temps le gestionnaire des taches en onglet performance pour voir ce qu'il se passe ;)
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je ne pensais pas que ça remontait à si loin, j'ai vérifié la facture hier.
    A vrai dire, je me souviens que l'ajout de la ram n'avait rien changé (notamment montage 4 K multicam).
    Je n'arrive pas à définir le moment ou Premiere a été plus long a s'ouvrir, et ç bien y réfléchire, je pense que ça a été progressif (2 ou 3 minutes au début) puis presque 10 min depuis plusieurs jours, voire une ou deux semaines max.

    De toute façon, il semble qu'il y ait de stoute faàon un probleme avec la RAM, non ?
     
    #33 celdoche, 22 Juin 2022
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2022
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Autre piste un virus un cheval de Troie
    Tu as scanné avec Malwarebytes ??
    Fait le test du Covid à ton PC :laugh:
     
    #34 caraibe, 22 Juin 2022
    Dernière édition: 22 Juin 2022
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui Barrette de marque de fréquence et voltage différent c'est pas fait pour speeder ton PC
    Mais de là à le ralentir comme ça il doit y avoir autre chose j'en ai peur.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Voila comment ça se passe chez moi
    De plus l'enregistrement Nvidia doit prendre des ressources ..Mais Nvidia filme seulement mon Dell 30" qui est l'écran de visualisation
    J'ai donc déplacé la TL sur cet écran à la fin ..Mais quand c'est blanc c'est que le projet est chargé ensuite j'ai mis le curseur sur une partie XT4 HEVC 4k 10 bits qui est le fluidement.

    Ouverture du projet entre 30 et 40 secondes
    J'espère que j'aurais pas ton problème !!
    Donc pour tout le monde il est important d'en connaitre la cause et le remède !
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si c'est devenu soudain ou presque, possible que la piste du malware soit aussi à explorer... J'ai vu le cas chez un pote récemment avec pour effet déconnexion fréquente d'internet (fibre pourtant)... Je lui ai fait un nettoyage (malwares, trojans) et c'est reparti... Depuis plus de problèmes...
    Pour info : PP s'ouvre chez moi en 7" sur mon plus vieux PC de 2011 (RAM 16Go). Je ne pense pas que sa RAM y soit pour quelque chose, mais effectivement il vaut mieux vérifier à l'ouverture ce qui peut clocher... Tous les coeurs sont actifs, par exemple ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Charlie :hello:

    7" oui mais la page d'accueil c'est plus long
    Mais je n'ouvre jamais CC2020 de cette façon, j'ai un icone toute prête sur le bureau pour un nouveau projet
    et les autres je les ouvre en cliquant sur Pproj dans mon dossier où je mets tous les projets Première
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je sais mais comme il trouvait long une simple ouverture de Premiere, c'était un point de comparaison, et à l'ouverture, CPU et GPU ne sont pas vraiment sollicités...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin OUI Charlie ma vidéo écran je sais pas si tu l'as regardé le confirme .
    C'est la rapidité du SSD qui joue
    Par contre si j'ouvre première en cliquant son icone la page d'accueil est longue à venir je trouve.
    Mais je ne procède jamais comme cela ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est ça Charlie ouverture d'un nouveau projet en cliquant sur l'icone du bureau nouveau.prproj - Raccourci
    5 à 7s environ presque immédiat !
    Je ne passe plus jamais par la page d'accueil en ouvrant Première par clic sur l'icone de Première qui est dans ma barre des taches.
    Quelle utilité ???
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Quelle utilité ? Ben pour moi c'est de désencombrer le Bureau... J'aime pas avoir des icones en grand nombre.... Mais bon, on est hors sujet là :)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin dans cette optique je peux très bien enlever le raccourci vers Première et le remplacer par le raccourci nouveau projet .
    Comme tu as pu le voir le 30" de mon Dell a pas mal de raccourcis mais ils sont bien rangés et je sais vite où cliquer suivant ce que je veux ouvrir
    A ce propos est-ce qu'elle a dit si c'est aussi long pour ouvrir simplement Première ou un nouveau projet vide ..
    J'ai pas trop vu
    Je pense qu'il est important qu'on sache d'où ça vient et le remède
    Car c'est arrivé à notre amie donc on est pas forcément immunisé contre ce genre de merde.
    Là elle est occupée à transférer 4 TO
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    OUI ! C'est toujours les fréquences le plus bas qui sont prise en compte. Alors celles de 1600Mhz tournent aussi à 1333 Mhz.
    A+
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On est d'accord Geert :hello: mais de là à multiplier par 10 voire plus le temps d'ouverture d'un projet, j'avoue que je ne comprends pas trop.
    De plus notre collègue ne sait pas trop si ça a coïncidé avec l'Upscal Ram
    Faut trouver car si ça nous arrive :sad::sad::sad::sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous