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Mixage des pistes en 5.1 avec Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par caraibe, 18 Juin 2022.

  1. caraibe

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    :bravo::bravo::bravo:
    C'est clair on parle de 2 choses différente
    Mixage 5.1 avec matériel spécifique PRO et Mixage 5.1 amateur avec Première pro
    donc c'est obligatoirement un dialogue de sourds !

    J'ai bien spécifié dans le titre :
    Mixage des pistes en 5.1 avec Première
    ça ça m'étonnerait car Première est pas simple à prendre en main pour bien manipuler le 5.1
    Le tuto assez simpliste que j'ai mis pourra l'aider ..Même si celui qui l'a fait n'a mis qu'une piste mono

    Puis y a aussi d'autres bizarreries concernant l'ouverture de vidéos filmées en 5.1 par créé une séquence adaptée à l'élément.

    si des utilisateurs de Première viennent trainer par là je montrerai cela mais la c'est plus la peine de me fatiguer

    Merci à Kersalg pour sa longue intervention mais malheureusement ça concerne pas Première.
     
  2. Kersalg

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    Hello Caraibe,

    Quelque soit le logiciel, si tu relis ce que j'ai posté, il y a toujours (à quelque chose près) les mêmes constantes avec les définitions des :
    Trim
    Touch
    read
    Latch
    Write
    Voilà.

    Et (humblement) pour traiter du 5.1 ou 7.1 ou + :
    Partir de monos pour aller vers des bus 5.1 et/ou autres est tellement plus facile.
    Et puis : bon courage.

    Bon j'ai juste tenté de vulgariser des termes.

    Tu sais : paroles d'un zigoto...:o:hello:
     
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  3. saint kro

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    Tu persistes à parler de mixage là où la vidéo postée ne parle que d'automation !

    Je me suis fendu d'une explication et d'un crobar pour essayer de te faire comprendre la différence entre "Toucher" et "Verrou", deux fonctions que tu n'as pas comprises, mais je constate que c'est peine perdue.

    Kersalg a aussi essayé de t'apporter de l'aide, mais comme il n'est pas stipulé Premiere ....:D
     
  4. caraibe

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    Pas comprise c'est pas grave du tout :D...Le principal c'est de savoir les utiliser il me semble.
    Et de ce côté là y a pas de problème.
    Disons que j'ai compris comment et quand les utiliser avec Première.
    Ensuite sur les autres softs plus élaborés de traitement du son je me fiche royalement de leur signification et de ce qu'ils font.
    Je ne suis pas un spécialiste du son ..Et du moment où j'arrive à gérer le 5.1 et à modifier localement par ajout de point clé la distribution des canaux cela me suffit.
     
  5. saint kro

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    Comment bien utiliser une fonction sans l'avoir comprise ?

    Chapô bas !
     
  6. caraibe

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    :jap:
    OUI je suis d'accord et je regrette EDIUS, qui lui, suivant comme on le paramétrait gérer le 5.1 sur 6 pistes mono différentes
    ça permettait plus de souplesse et c'était bien plus intuitif que le système que propose Première.
     
  7. caraibe

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    C'est toi qui ne cesse de clamer que je ne l'ai pas comprise ...Et comme je veux pas te contrarier ....:laugh:
    Je précise: comprise en ce qui concerne son utilisation avec Première.
    Mais est-ce que tu lis tout ??? :unsure:

    Bonne nuit maintenant je vais me faire un film en 5.1 filmé encodé et mixer par des PRO dans ma salle ciné :laugh::laugh::laugh::laugh:
     
  8. saint kro

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    Rien, dans tes réponses indique que tu as assimilé la différence entre les deux fonctions.

    Mais c'est pas grave si pour toi c'est pareil !
     
  9. Kersalg

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    Helolo,

    Je n'ai pas Premiere mais dans le lien, tu as une solution pour splitter ton 5.1 en 6 canaux monos.

    Tu travailles (pan et autres) sur tes monos et tu envois le tout sur un bus 5.1 pour un export en 5.1. C'est peut-être une solution ??



    (dans l'exemple, on parle de 4 canaux mais si tu regardes (vers 1'49 tu verras la grille pour mapper les canaux, etc...4 ou 6 canaux..)

    Par contre : attention au LFE et verifie que tu es bien en 5.1 FILM ou SMPTE pour respecter justement l'emplacement du LFE de ta source.
    :jap:
     
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  10. giroudf

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  11. caraibe

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    Merci Kersalg :hello:
    Mais je ne trouve pas cela effet control sur CC2020
    Des nouveautés dans CC2022 sur la gestion du son :unsure:
    Fort possible car avec CC2020 c'est assez acrobatique:sad:
    Mais bon j'ai réussi un passage d'hélico de l'arrière de ma salle vers l'avant assez convaincant.
    Mais c'est pas des trucs que je vais utiliser souvent
    Je voulais juste savoir si c'était possible avec Première ce genre d'effet.
    Je dois dire que l'aide de "Lucien" m'a été bien précieuse :laugh:

    Pour lui:
    J'ai revu ton post sur le verrou et le au toucher ça correspond à ce que j'ai constaté
    Au toucher avec CC 2020 dès qu'on cesse l'appui plus sur le bouton souris le point revient à sa position initiale.
    Donc à choisir suivant la ponctualité de la retouche.
     
  12. Charlie

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    Pas voulu m'immiscer dans cette conversation un peu "hard" parfois, mais la grosse différence entre les deux c'est que la position verrou ne te permet justement pas de retrouver la position initiale, du moins de manière "fondue" ce qui était très bien signalé plus haut (si l'on coupe la lecture on retrouve mais c'est brutal). Pour moi cette commande n'est utile que si l'on modifie en allant jusqu'au terme de la séquence audio, alors que le "toucher" permet de retrouver la ligne initiale...
     
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  13. caraibe

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    Oui c'est ça Charlie :approb: :
    cette commande n'est utile que si l'on modifie en allant jusqu'au terme de la séquence audio
    Tout dépend si la modif est ponctuelle ou doit aller jusqu'au terme de la séquence audio.
    Modif local mieux vaut Au toucher.
     
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  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Enfin, voilà pourquoi saint kro se décarcasse :laugh:
    merci André
     
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  15. Charlie

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    Ceci dit, perso je fais en général ce genre de modif "à la main" avec pose de points clés. Je trouve que je maîtrise mieux qu'au toucher...
     
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