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Nouveau camescope et première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LeMin, 11 Juin 2022.

  1. caraibe

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    Tu ressors tout en stéréo et basta
     
  2. caraibe

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  3. LeMin

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    Merci @caraibe pour ta réactivité.
    Oui, c'est mon essai 03.
    çà, c'est du chinois pour moi :jap:
    Bonne idée, mais comment faire ?

    Je t'ai envoyé mon fichier mst essai03
    www.grosfichiers.com/CvkvqieXww8
     
  4. caraibe

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    Salut Jean Louis
    Rien de plus simple je viens de le faire avec ton fichier (elle a l'air pas trop mauvaise en FHD cet cam entrée de gamme Sony)
    Regarde:
    Sélectionne l'onglet Audio de ta fenêtre d'export puis tu as le choix:
    Export stéréo.jpg

    A l'export tu as le choix entre mono stéréo ou 5.1
    que tu ais 6 pistes son c'est pas un soucis d'autant qu'en les sélectionnant toutes du peux mettre le gain audio en positif ou négatif sur les 6 à la fois
    Ensuite si tu veux pas de 5.1 en export tu fais comme je te montre
    Media info de l'export de ton fichier:
     
  5. LeMin

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    alors, tant mieux ;-) Je l'ai acheté 329€
    Ok. Si je comprends bien la manip:
    • je récupère les X fichiers .mts qui correspondent à ma séquence
    • j'en fais sous première une séquence (nv séquence à partir des éléments .mts)
    • je me retrouve, au niveau de ma piste de montage, de tous mes bouts de films en 5.1
    • j'exporte cette séquence en stéréo: première me crée un fichier .mp4
    • je re crée une séquence à partir de ce .mp4
    Dans ma piste de montage, je me retrouve alors avec 1 seule piste son: ce que je veux :)
    Mais je perds toutes mes coupures de mes X fichiers.
    Ai je bien compris ?

    Sinon, je m'habituerai à avoir les 6 pistes son: je n'en ferai pas grand chose, et je trouve que ça prends de la place.
     
  6. caraibe

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    Oui mais pourquoi veux tu passer par une seconde génération ??
    :non: Recalculer une vidéo on le fait quand on ne peut pas faire autrement
    ça te gêne tant que ça les 6 pistes son?
    Pas très bon ton système qui demande une seconde génération.

    Le plus simple et c'est très vite fait:
    Tu exportes QUE le son en stéréo (en décochant vidéo en haut de la fenêtre d'export) tu coches en bas importer dans le projet et tu as très rapidement ta piste Stéréo
    Tu vires les 6 pistes qui te gêne et à la place tu mets l'export stéréo qui est venu dans ton chutier
    J'ai testé c'est très vite fait :good::good:
     
  7. LeMin

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    Je viens de tester ta méthode d'import dans le projet: c'est sûr que c'est mieux :)
    La piste son n'est plus attachée à chaque vidéo unitaire: il suffit de faire "Associer".
    Merci pour la manip. :bravo:

    Et je pense que tu as raison: je vais surement m'habituer aux 6 pistes :rolleyes:
     
  8. caraibe

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    :bravo::bravo:
    Bien sûr c'est jamais conseillé de faire des exports de seconde génération
    et c'est très simple comme cela ;)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Une question sur le son.

    Comment se fait la réduction 5.1 en stéréo ?
    Seuls les canaux L et R sont conservés ou est-ce un savant tripatouillage des L C R Ls Rs voire du Lfe pour avoir la stéréo ?

    Parce qu'en fonction de la réponse, le signal stéréo résultant risque d'être bien loin de la réalité
     
  10. caraibe

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    Alors la comment Adobe fait sa sauce ..Mystère
    Charge le fichier de LeMin teste et tu nous dis
    Il ne pèse pas lourd !
    Tu as je pense une version de Première qui traine qq part ?
    Mais LeMin n'a pas pour le son des ambitions de PRO je pense.et puis sa caméra est pas XLR avec micro de PRO non plus.
    Les LFE doivent être bien minimisés je pense
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le 5.1 est obtenu avec les micros incorporés, il me semble évident que si on veut de la stéréo, on branches deux micros sur les pistes L et R, et là, pas de souci même s'il y a 6 pistes audio seules 2 seront occupées.
    Pas de Premiere qui traine, sauf une très vieille version : la 4.2 :D
     
  12. caraibe

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    Le plus simple peut être :
    Tu peux supprimer les A3 A4 A5 A6
    Les micro R et L vont sur A1 et A2
    J'ai regardé la répartition des canaux.
    Le son a l'air moins péchu comme ça
    Que fait Première quand tu exportes que le son en stéréo je n'en sais rien ..A mon avis il réparti tout sur L et R
    faudrait filmer une séquence de concert pour voir ce qui est le mieux
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est pas un concert qu'il faudrait filmer pour faire des mesures et en déduire l'équation de réduction 5.1 / stéréo.
     
  14. caraibe

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    LeMin n'est pas un pro !
    Faudrait pas trop lui compliquer la vie :non:
    de toute façon le 5.1 de cette cam est assez bizarre
    Première ne réagit pas du tout comme avec le 5.1 de la SD700
    Avec la SD700 j'ai vraiment 6 canaux et là je n'en vois que 2 en lecture sur l'indication de niveau
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est pas une question de pro ou pas, si on veut avoir une réponse qui tienne la route, il faut respecter un minimum de protocole.

    Le fichier est bien avec 6 canaux et tu dis n'avoir que deux canaux modulés ?

    Alors, il faudrait que LeMin nous dise comment il a enregistrer le son, avec les micros intégrés ou avec 1 ou 2 micros externes.


    Code:
    udio
    ID                                       : 4352 (0x1100)
    ID de menu                               : 1 (0x1)
    Format                                   : AC-3
    Format/Info                              : Audio Coding 3
    Nom commercial                           : Dolby Digital
    Identifiant du codec                     : 129
    Durée                                    : 10s 560 ms
    Type de débit                            : Constant
    Débit                                    : 448 kb/s
    Canaux                                   : 6 canaux
    Channel layout                           : L R C LFE Ls Rs
    Echantillonnage                          : 48,0 kHz
    Images par seconde                       : 31,250 Im/s (1536 SPF)
    Mode de compression                      : Avec perte
    Taille du flux                           : 578 Kio (2%)
    Service kind                             : Complete Main
    
     
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